Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 27 01 2015 19:07 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue jeune!
je te souhaite de trouver...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 01 2015 19:55 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ici.
Élargis ta logique à tout le système. Qui dit antipatinage dit aussi gestion de l'accélération, donc injection etc. Le mieux est de se référer à la revue technique déjà 
Dernière édition par brice le 27 01 2015 21:50; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 01 2015 20:33 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Bienvenue ici.
Élargis ta logique à tout le système. Qui dit antipatinage dit aussi gestion de l'accélération, donc injection etc. Le mieux est de se référer à la revue technique déjà n  |
oui mais il n'a pas tord car si même il y a un problème en amont (genre injection), le TCS, lui il s'en branle, il est prêt à fonctionner et ne tombe pas en rideau...donc pas évidente son histoire...
y'a peut être quelqu'un ici qui peut le brancher avec le mécano d'un team?... |
|
Revenir en haut |
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8004 Localisation: hérault
|
Posté le: 27 01 2015 20:55 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ICI avec ton problème...
Il va bien y avoir quelqu'un qui va t'aider. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2673 Localisation: France
|
Posté le: 27 01 2015 22:47 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
Un métier que j aurais bien voulu faire.
Bon courage pour tes recherches. _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
e.tja R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 940 Localisation: Anglefort
|
Posté le: 28 01 2015 0:31 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue.
Un phénomène qui existe, c'est que le TCS se déclenche si tu as mal configuré ton ratio (pignon/couronne).
Et j'ai eu un autre cas où il se mettait en défaut et revenait au paramètre d'origine mais il faudra attendra la reprise de la saison. Mais de mémoire c'est quand je prenais la piste et qu'ensuite je m'arrêtais dans la voie des stands. Et il me fallait couper le contact pour effacer le voyant du TCS, qui en passant même s'il est allumé, resté activé.
Tu peux appeler MG COMPÉTITION (facilement trouvable sur Google), et tu demandes OLIVIER. Il est très serviable et saura te renseigner de la meilleur de manière. Je dois récupérer ma moto, au pire je peux me rancarder pour toi.
En MP si tu veux sa ligne directe.
Bonne recherche, sympa ca comme etude. |
|
Revenir en haut |
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 28 01 2015 0:35 Sujet du message: |
|
|
Donc en somme, tu viens ici pour nous demander de faire ton boulot à ta place?
Trop facile, à toi d'en chier et de te gratter la tête!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
e.tja R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 940 Localisation: Anglefort
|
Posté le: 28 01 2015 0:39 Sujet du message: |
|
|
Il a été honnete. Il aurait pu ne rien dire sur le pourquoi du comment.
Et on a tous été jeune et dans un peu le même genre de situation.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 31 01 2015 13:40 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait déjà être sur de ta définition de "en defaut" car officiellement ça veut dire que le système est en erreur et que donc il n'est pas opérationnel comme s'il n'y en avait pas. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 01 02 2015 12:06 Sujet du message: |
|
|
Exact , dès que la démul est modifiée le traction control déconne , c'est qui se produit sur ma kawa , du coup soit faut le couper soit mettre le faisceau kit kawa qui permet justement d"effectuer le paramétrage .
A moins que tu me trouves une solution  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 01 02 2015 12:26 Sujet du message: |
|
|
martin-du42 a écrit: | Salut 13-AJT, t'on traction control déconne ou il se met carrément en défaut (voyant qui reste allumé) ? |
Non il se déclenche par micro coupures . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
e.tja R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 940 Localisation: Anglefort
|
Posté le: 01 02 2015 12:47 Sujet du message: |
|
|
Après en faisceau d'origine, il existe le speedohealer pour calibrer correctement le rapport, sinon sur PC en kit YEC.
Sinon, il se déclenche intempestivement mais bon pour le pilote lambda comme moi, ce n'est pas handicapant.
Mais pour reprendre les dires d'une personne, malgré l’apparition du défaut, il reste actif au plus forte valeur de traction.
Bizarre ton symptome 13-AJT, car j'avais pourtant modifié le rapport sur le 10R (-1+2), et je n'avais pas de défaut, idem pour de nombreux collègues en kawa. Le capteur est bien sur la roue arrière. Normalement cela ne change rien. |
|
Revenir en haut |
|
 |
jfj R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 3318 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 02 2015 13:12 Sujet du message: |
|
|
martin-du42 a écrit: | Bonjour papi, justement c'est sa que je ne sais pas. Ma question est est ce qu'il se met en défaut ou pas car logiquement en changent la démultiplication, le calculateur n'a plus les bonne information il ne sera donc pas réellement quand la roue arrière patine.
En parlant avec des amis qui sont en formation avec la team 333 viltais, il m'on dis qu'avec le YEC il on pas se problème car ils peuvent programmer le changement de démultiplication. Mais cela n'est pas possible avec l'ECU d'origine. |
Bis tu confonds la mise en défaut du système et son fonctionnement normal. La mise en défaut du système se produit quand il ne peut pas avoir les mesures nécessaires ou qu'elles sont aberrantes qui ne lui permettent pas de trouver une solution. Si tu changes la transmission le système ne le sait pas donc il fait son boulot.
Donc, à mon avis, tu confonds les 2 choses, re-donc, quel est le sujet? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 01 02 2015 13:26 Sujet du message: |
|
|
e.tja a écrit: | Après en faisceau d'origine, il existe le speedohealer pour calibrer correctement le rapport, sinon sur PC en kit YEC.
Sinon, il se déclenche intempestivement mais bon pour le pilote lambda comme moi, ce n'est pas handicapant.
Mais pour reprendre les dires d'une personne, malgré l’apparition du défaut, il reste actif au plus forte valeur de traction.
Bizarre ton symptome 13-AJT, car j'avais pourtant modifié le rapport sur le 10R (-1+2), et je n'avais pas de défaut, idem pour de nombreux collègues en kawa. Le capteur est bien sur la roue arrière. Normalement cela ne change rien. |
Sur la kawa , pas besoin de speedholer , jai la bonne vitesse d'afficher . Pour le TC , ben écoute j'ai eu du gros patinages en ligne droite et des coupures à des moments ou ca ne devrait pas . Réglé sur 1 c'est un peu mieux mais toujours des coupures à des endroits pas spécialement sur l'angle ..
Donc me suis posé des questions , mais j'ai eu confirmation auprès d un gars qui a travaillé en mondial super stock chez kawa .
Donc visiblement le TC est prévu uniquement pour les braquets d'origine , mais avec les faisceaux kit ou Yec , tu paramètres tout et ca rendre dans l'ordre .
Tu as roulé sans sur la kawa ? _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|