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Traction control systeme
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Invité






MessagePosté le: 27 01 2015 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue jeune!
je te souhaite de trouver... Clin d'oeil
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brice
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Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
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MessagePosté le: 27 01 2015 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ici.


Élargis ta logique à tout le système. Qui dit antipatinage dit aussi gestion de l'accélération, donc injection etc. Le mieux est de se référer à la revue technique déjà Clin d'oeil


Dernière édition par brice le 27 01 2015 21:50; édité 1 fois
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Invité






MessagePosté le: 27 01 2015 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Bienvenue ici.


Élargis ta logique à tout le système. Qui dit antipatinage dit aussi gestion de l'accélération, donc injection etc. Le mieux est de se référer à la revue technique déjà n Clin d'oeil

oui mais il n'a pas tord car si même il y a un problème en amont (genre injection), le TCS, lui il s'en branle, il est prêt à fonctionner et ne tombe pas en rideau...donc pas évidente son histoire...
y'a peut être quelqu'un ici qui peut le brancher avec le mécano d'un team?...
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gloglo
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Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 8004
Localisation: hérault

MessagePosté le: 27 01 2015 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ICI avec ton problème...
Il va bien y avoir quelqu'un qui va t'aider.
_________________
si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
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laurent46
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Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2673
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MessagePosté le: 27 01 2015 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
Un métier que j aurais bien voulu faire.
Bon courage pour tes recherches.
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
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e.tja
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MessagePosté le: 28 01 2015 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue.
Un phénomène qui existe, c'est que le TCS se déclenche si tu as mal configuré ton ratio (pignon/couronne).
Et j'ai eu un autre cas où il se mettait en défaut et revenait au paramètre d'origine mais il faudra attendra la reprise de la saison. Mais de mémoire c'est quand je prenais la piste et qu'ensuite je m'arrêtais dans la voie des stands. Et il me fallait couper le contact pour effacer le voyant du TCS, qui en passant même s'il est allumé, resté activé.

Tu peux appeler MG COMPÉTITION (facilement trouvable sur Google), et tu demandes OLIVIER. Il est très serviable et saura te renseigner de la meilleur de manière. Je dois récupérer ma moto, au pire je peux me rancarder pour toi.
En MP si tu veux sa ligne directe.
Bonne recherche, sympa ca comme etude.
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-Flo-
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MessagePosté le: 28 01 2015 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en somme, tu viens ici pour nous demander de faire ton boulot à ta place?

Trop facile, à toi d'en chier et de te gratter la tête! Clin d'oeil
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e.tja
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MessagePosté le: 28 01 2015 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été honnete. Il aurait pu ne rien dire sur le pourquoi du comment.
Et on a tous été jeune et dans un peu le même genre de situation. Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 31 01 2015 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait déjà être sur de ta définition de "en defaut" car officiellement ça veut dire que le système est en erreur et que donc il n'est pas opérationnel comme s'il n'y en avait pas.
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13-AJT
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MessagePosté le: 01 02 2015 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Exact , dès que la démul est modifiée le traction control déconne , c'est qui se produit sur ma kawa , du coup soit faut le couper soit mettre le faisceau kit kawa qui permet justement d"effectuer le paramétrage .
A moins que tu me trouves une solution Clin d'oeil
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13-AJT
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MessagePosté le: 01 02 2015 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

martin-du42 a écrit:
Salut 13-AJT, t'on traction control déconne ou il se met carrément en défaut (voyant qui reste allumé) ?



Non il se déclenche par micro coupures .
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e.tja
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MessagePosté le: 01 02 2015 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Après en faisceau d'origine, il existe le speedohealer pour calibrer correctement le rapport, sinon sur PC en kit YEC.
Sinon, il se déclenche intempestivement mais bon pour le pilote lambda comme moi, ce n'est pas handicapant.

Mais pour reprendre les dires d'une personne, malgré l’apparition du défaut, il reste actif au plus forte valeur de traction.

Bizarre ton symptome 13-AJT, car j'avais pourtant modifié le rapport sur le 10R (-1+2), et je n'avais pas de défaut, idem pour de nombreux collègues en kawa. Le capteur est bien sur la roue arrière. Normalement cela ne change rien.
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jfj
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MessagePosté le: 01 02 2015 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

+1
pour le speedohealer

http://r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=33769&postdays=0&postorder=asc&highlight=tcs&start=0
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Papi
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MessagePosté le: 01 02 2015 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

martin-du42 a écrit:
Bonjour papi, justement c'est sa que je ne sais pas. Ma question est est ce qu'il se met en défaut ou pas car logiquement en changent la démultiplication, le calculateur n'a plus les bonne information il ne sera donc pas réellement quand la roue arrière patine.
En parlant avec des amis qui sont en formation avec la team 333 viltais, il m'on dis qu'avec le YEC il on pas se problème car ils peuvent programmer le changement de démultiplication. Mais cela n'est pas possible avec l'ECU d'origine.

Bis tu confonds la mise en défaut du système et son fonctionnement normal. La mise en défaut du système se produit quand il ne peut pas avoir les mesures nécessaires ou qu'elles sont aberrantes qui ne lui permettent pas de trouver une solution. Si tu changes la transmission le système ne le sait pas donc il fait son boulot.
Donc, à mon avis, tu confonds les 2 choses, re-donc, quel est le sujet?
_________________
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13-AJT
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MessagePosté le: 01 02 2015 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

e.tja a écrit:
Après en faisceau d'origine, il existe le speedohealer pour calibrer correctement le rapport, sinon sur PC en kit YEC.
Sinon, il se déclenche intempestivement mais bon pour le pilote lambda comme moi, ce n'est pas handicapant.

Mais pour reprendre les dires d'une personne, malgré l’apparition du défaut, il reste actif au plus forte valeur de traction.

Bizarre ton symptome 13-AJT, car j'avais pourtant modifié le rapport sur le 10R (-1+2), et je n'avais pas de défaut, idem pour de nombreux collègues en kawa. Le capteur est bien sur la roue arrière. Normalement cela ne change rien.



Sur la kawa , pas besoin de speedholer , jai la bonne vitesse d'afficher . Pour le TC , ben écoute j'ai eu du gros patinages en ligne droite et des coupures à des moments ou ca ne devrait pas . Réglé sur 1 c'est un peu mieux mais toujours des coupures à des endroits pas spécialement sur l'angle ..
Donc me suis posé des questions , mais j'ai eu confirmation auprès d un gars qui a travaillé en mondial super stock chez kawa .
Donc visiblement le TC est prévu uniquement pour les braquets d'origine , mais avec les faisceaux kit ou Yec , tu paramètres tout et ca rendre dans l'ordre .

Tu as roulé sans sur la kawa ?
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