FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
bad feeling train avant
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R-one49
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 426
Localisation: 49

MessagePosté le: 23 12 2014 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

regardes aussi l'enfoncement des tubes une fois sur ta brêle ... Clin d'oeil
'cause que si la précharge est trop faible par rapport à ton poids, ça peut écraser la meule plus que de raison ... nan ?
et la conséquence est l'angle de direction qui sera trop fermé ... et favorisant le survirage Embarassé
ou alors t'as des ressorts trop souples ...
_________________
un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujurider
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 504
Localisation: orange / Fréjus

MessagePosté le: 23 12 2014 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

la précharge c'est bon de ce coté là 1/3 d'enfoncement une fois dessus Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6301
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 23 12 2014 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai noté ça sur mes brêles, en dehors bien sure d'un déséquilibre total des répartitions des masses par rapport à l'origine, en freinant presque totalement la détente sur la fourche, l'avant avait tendance à plonger très rapidement à la corde et à l'inverse trop ouvert flou en entrée. Mais bon il peut y avoir plusieurs autres causes, c'est compliqué un brêlon Très content Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gros chien
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 1726
Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier

MessagePosté le: 24 12 2014 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je vois que tu es sur Orléans, alors si t'es problèmes persistes, tu peux aller voir un maître de la suspat, Mr Chaplain qui est un peut au nord de Chartres.
Il prendra les mesures qui vont bien avec le pilote et son équipement puis te conseillera sur les réglages à effectuer, on l'a fait avec la speed de lil et c'est top.j'en ai profité pour lui demander comment optimiser la suspat de ma 07 sans rentrer dans des frais extravagants, il à pris ses fiches et ma dis ne touche à rien la r1 c'est nickel d'origine pour un usage route. (sauf si évidement tu pèse 150 kg Clin d'oeil ).
Voila c'est peut être une piste à creuser, en tout cas c'est un mec sympa et qui aime partager son savoir.
_________________
je n ai plus de point,je voyage en R1!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 24 12 2014 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

gros chien a écrit:
...il à pris ses fiches et ma dis ne touche à rien la r1 c'est nickel d'origine pour un usage route. (sauf si évidement tu pèse 150 kg Clin d'oeil ).


sur les mienne les réglage d'origine me vont très bien!
quand je commence à bidouiller c'est la merde
et quand j'achète une occaz -> réglages origine direct
Revenir en haut
jujurider
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 504
Localisation: orange / Fréjus

MessagePosté le: 24 12 2014 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci gros chien, mais ma r1 se faisant vieille elle a préféré migrer dans le sud de la France, le climat d Orléans étant trop rude ! Je vais essayer de mettre les réglages d origines pour voir, mais vu que j ai une fourche de 2007 sûr un 2004 Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 24 12 2014 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben réglage d'origine des 07 pour la fourche;)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 24 12 2014 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les Yam en général (utilisation route sportive) par rapport à l'origine je freine presque pas la détente style juste +2 par contre je freine la compression un peu plus. 83kgs pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31984
Localisation: 94

MessagePosté le: 24 12 2014 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
83kgs pour moi.

Tiens t'as bien grossis toi Mort de rire fais gaffe, sinon tu finiras comme moi Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 24 12 2014 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que je les fais pas trop, j'étais à 91kgs lors de la dernière estivale, mon maximum historique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujurider
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 504
Localisation: orange / Fréjus

MessagePosté le: 25 12 2014 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un aurait les réglages stock pour fourche de 07 et amorto de 2004 ??? j ai pris ma R1 rapido aujourd hui pour faire une course , j en ai profité pour enlever 4 clicks en détente et c'est mieux , la moto engage de moins en moins Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 25 12 2014 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site Yam tu as les manuels d'utilusateur.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pat le kiné
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 453
Localisation: Prés de Toulouse, cong !

MessagePosté le: 28 12 2014 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

question con, par curiosité: la longueur d'une fourche 2007 est elle la même qu'une 2004 ?
_________________
il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujurider
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 504
Localisation: orange / Fréjus

MessagePosté le: 28 12 2014 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le même débattement c est sur, après la longueur. ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat le kiné
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 453
Localisation: Prés de Toulouse, cong !

MessagePosté le: 29 12 2014 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, mais comme on regarde de combien elle dépasse du T, ça semblerais interressant de le savoir, car ça peut changer beaucoup de choses ...
_________________
il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com