Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R-one49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 426 Localisation: 49
|
Posté le: 23 12 2014 20:36 Sujet du message: |
|
|
regardes aussi l'enfoncement des tubes une fois sur ta brêle ...
'cause que si la précharge est trop faible par rapport à ton poids, ça peut écraser la meule plus que de raison ... nan ?
et la conséquence est l'angle de direction qui sera trop fermé ... et favorisant le survirage
ou alors t'as des ressorts trop souples ... _________________ un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
jujurider R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
|
Posté le: 23 12 2014 21:00 Sujet du message: |
|
|
la précharge c'est bon de ce coté là 1/3 d'enfoncement une fois dessus  |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 23 12 2014 22:17 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai noté ça sur mes brêles, en dehors bien sure d'un déséquilibre total des répartitions des masses par rapport à l'origine, en freinant presque totalement la détente sur la fourche, l'avant avait tendance à plonger très rapidement à la corde et à l'inverse trop ouvert flou en entrée. Mais bon il peut y avoir plusieurs autres causes, c'est compliqué un brêlon  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 24 12 2014 8:45 Sujet du message: |
|
|
Salut je vois que tu es sur Orléans, alors si t'es problèmes persistes, tu peux aller voir un maître de la suspat, Mr Chaplain qui est un peut au nord de Chartres.
Il prendra les mesures qui vont bien avec le pilote et son équipement puis te conseillera sur les réglages à effectuer, on l'a fait avec la speed de lil et c'est top.j'en ai profité pour lui demander comment optimiser la suspat de ma 07 sans rentrer dans des frais extravagants, il à pris ses fiches et ma dis ne touche à rien la r1 c'est nickel d'origine pour un usage route. (sauf si évidement tu pèse 150 kg ).
Voila c'est peut être une piste à creuser, en tout cas c'est un mec sympa et qui aime partager son savoir. _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 12 2014 8:52 Sujet du message: |
|
|
gros chien a écrit: | ...il à pris ses fiches et ma dis ne touche à rien la r1 c'est nickel d'origine pour un usage route. (sauf si évidement tu pèse 150 kg ).
|
sur les mienne les réglage d'origine me vont très bien!
quand je commence à bidouiller c'est la merde
et quand j'achète une occaz -> réglages origine direct |
|
Revenir en haut |
|
 |
jujurider R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
|
Posté le: 24 12 2014 9:47 Sujet du message: |
|
|
Merci gros chien, mais ma r1 se faisant vieille elle a préféré migrer dans le sud de la France, le climat d Orléans étant trop rude ! Je vais essayer de mettre les réglages d origines pour voir, mais vu que j ai une fourche de 2007 sûr un 2004  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 12 2014 11:06 Sujet du message: |
|
|
Ben réglage d'origine des 07 pour la fourche;) _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 24 12 2014 12:30 Sujet du message: |
|
|
Les Yam en général (utilisation route sportive) par rapport à l'origine je freine presque pas la détente style juste +2 par contre je freine la compression un peu plus. 83kgs pour moi. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 24 12 2014 15:58 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | 83kgs pour moi. |
Tiens t'as bien grossis toi fais gaffe, sinon tu finiras comme moi  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 24 12 2014 17:00 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout que je les fais pas trop, j'étais à 91kgs lors de la dernière estivale, mon maximum historique. |
|
Revenir en haut |
|
 |
jujurider R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
|
Posté le: 25 12 2014 20:12 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un aurait les réglages stock pour fourche de 07 et amorto de 2004 ??? j ai pris ma R1 rapido aujourd hui pour faire une course , j en ai profité pour enlever 4 clicks en détente et c'est mieux , la moto engage de moins en moins  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 12 2014 20:31 Sujet du message: |
|
|
Sur le site Yam tu as les manuels d'utilusateur. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
pat le kiné R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 453 Localisation: Prés de Toulouse, cong !
|
Posté le: 28 12 2014 18:27 Sujet du message: |
|
|
question con, par curiosité: la longueur d'une fourche 2007 est elle la même qu'une 2004 ? _________________ il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire... |
|
Revenir en haut |
|
 |
jujurider R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
|
Posté le: 28 12 2014 22:08 Sujet du message: |
|
|
Le même débattement c est sur, après la longueur. ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
pat le kiné R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 453 Localisation: Prés de Toulouse, cong !
|
Posté le: 29 12 2014 20:55 Sujet du message: |
|
|
ben oui, mais comme on regarde de combien elle dépasse du T, ça semblerais interressant de le savoir, car ça peut changer beaucoup de choses ... _________________ il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|