Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 03 12 2014 12:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne doute pas que la R1 soit une super bécane, enfin si elle l'est pas ce serait quand même malheureux.
Mais est ce que ça vaut 3k€ d'écart avec la XZX10 ? là est la question |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 03 12 2014 12:20 Sujet du message: |
|
|
Rien que pour la finition Yamaha, oui  |
|
Revenir en haut |
|
 |
bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 03 12 2014 12:23 Sujet du message: |
|
|
3000€ pour un poly
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 03 12 2014 12:31 Sujet du message: |
|
|
Il est badgé Yamaha quand même !!
Non blague a part, la finition c'est un ensemble. Quand tu compares un R1 de 2004 avec son équivalent kawasaki tu captes rapidement où on était fait les économies. |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 03 12 2014 12:32 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: |
Pour Papi, ça devient un peu pénible que tu juges tous le monde à longueur de temps. Si t'avais réussi ta vie ...
|
toi, tu vas te faire sortir un de ces 4, ça pas faire un pli. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 03 12 2014 12:33 Sujet du message: |
|
|
la finition de Yamaha a baissé. Sur ma R6 2007, tu regardais le versnis ou la bulle neuve, trop tard des micro rayures |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 03 12 2014 13:14 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Je ne doute pas que la R1 soit une super bécane, enfin si elle l'est pas ce serait quand même malheureux.
Mais est ce que ça vaut 3k€ d'écart avec la XZX10 ? là est la question |
Tu as vu la finition Kawa, une fois le carenage demonté cela fait peur... de même les fonderies de bras et de cadre, ce n'est pas à la hauteur des autres contructeurs nippons et européens . la Kawa avec ABS est autour de 17,5K€ TTC public.... avec une electro de traction d'origine qu'il faut deconnecter sinon la moto coupe en permanence..... Après le calage est une différence, comme l'est un V4... Pour une fois que YAM fait des efforts sur son tarif, et que les chevaux sur papier glacés ont les retrouvent au banc.. C'est plutôt une bonne surprise.
YAM de plus à fait l'effort dès le modèle standard mettre les bielles titanes, et de nombreuses pièces en magnesium dont les roues. pour preparer au mieux la mise en conformité des réglements evo SBK mondiaux et nationaux..... au final c'est les concess qui vont patir du tarif très contenu avec une marge réduite à peau de chagrin, car immobilisé 14K HT pour faire 1K de marge si petite remise c'est la misère. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2672 Localisation: France
|
Posté le: 03 12 2014 13:16 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | JM a écrit: |
Pour Papi, ça devient un peu pénible que tu juges tous le monde à longueur de temps. Si t'avais réussi ta vie ...
|
toi, tu vas te faire sortir un de ces 4, ça pas faire un pli. |
Il dit ce qu il pense sans être impoli. _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 03 12 2014 13:32 Sujet du message: |
|
|
ben si quelqu'un me dit "si t'avais réussi dans la vie" je ne sens insulté
bref la cosmétique de la kawa est pas top, la mécanique par contre si.
ensuite que les soudures soient pas belles, du moment qu'elles tiennent |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2672 Localisation: France
|
Posté le: 03 12 2014 13:49 Sujet du message: |
|
|
Ben alors ,tu te sens insulté pour pas grand chose  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
sub02 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Aoû 2013 Messages: 290 Localisation: 02 St Quentin
|
Posté le: 03 12 2014 13:51 Sujet du message: |
|
|
Tarif R1: 18490€
La R1M toutes réservées,il n'y en a plus _________________ le D.R.T https://www.facebook.com/groups/259448244073220/ Journées piste 2019:Folembray:8 Mai,23 Juin,28 Juillet,18 Août Clastres:29 Sept |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 03 12 2014 13:55 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | angus a écrit: | Je ne doute pas que la R1 soit une super bécane, enfin si elle l'est pas ce serait quand même malheureux.
Mais est ce que ça vaut 3k€ d'écart avec la XZX10 ? là est la question |
Tu as vu la finition Kawa, une fois le carenage demonté cela fait peur... de même les fonderies de bras et de cadre, ce n'est pas à la hauteur des autres contructeurs nippons et européens . la Kawa avec ABS est autour de 17,5K€ TTC public.... avec une electro de traction d'origine qu'il faut deconnecter sinon la moto coupe en permanence..... Après le calage est une différence, comme l'est un V4... Pour une fois que YAM fait des efforts sur son tarif, et que les chevaux sur papier glacés ont les retrouvent au banc.. C'est plutôt une bonne surprise.
YAM de plus à fait l'effort dès le modèle standard mettre les bielles titanes, et de nombreuses pièces en magnesium dont les roues. pour preparer au mieux la mise en conformité des réglements evo SBK mondiaux et nationaux..... au final c'est les concess qui vont patir du tarif très contenu avec une marge réduite à peau de chagrin, car immobilisé 14K HT pour faire 1K de marge si petite remise c'est la misère. |
En même temps, ils n'immobilisent plus rien du tout .... puisqu'il faut passer commande avant.
Les 1000 boules de marge, c'est peu en effet (marges arrières ?). À eux d'être malins pour vendre de l'accessoire, du consommable et de l'entretien.
Mais pour ça..... y a du boulot !!  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 03 12 2014 14:06 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Qualif9 a écrit: | angus a écrit: | Je ne doute pas que la R1 soit une super bécane, enfin si elle l'est pas ce serait quand même malheureux.
Mais est ce que ça vaut 3k€ d'écart avec la XZX10 ? là est la question |
Tu as vu la finition Kawa, une fois le carenage demonté cela fait peur... de même les fonderies de bras et de cadre, ce n'est pas à la hauteur des autres contructeurs nippons et européens . la Kawa avec ABS est autour de 17,5K€ TTC public.... avec une electro de traction d'origine qu'il faut deconnecter sinon la moto coupe en permanence..... Après le calage est une différence, comme l'est un V4... Pour une fois que YAM fait des efforts sur son tarif, et que les chevaux sur papier glacés ont les retrouvent au banc.. C'est plutôt une bonne surprise.
YAM de plus à fait l'effort dès le modèle standard mettre les bielles titanes, et de nombreuses pièces en magnesium dont les roues. pour preparer au mieux la mise en conformité des réglements evo SBK mondiaux et nationaux..... au final c'est les concess qui vont patir du tarif très contenu avec une marge réduite à peau de chagrin, car immobilisé 14K HT pour faire 1K de marge si petite remise c'est la misère. |
En même temps, ils n'immobilisent plus rien du tout .... puisqu'il faut passer commande avant.
Les 1000 boules de marge, c'est peu en effet (marges arrières ?). À eux d'être malins pour vendre de l'accessoire, du consommable et de l'entretien.
Mais pour ça..... y a du boulot !!  |
Dans ce metier, tu gagnes ta croute uniquement sur les accidents et encore.
Si ils immobilisent puisqu'ils doivent payer des motos qu'ils cdes.. pour les avoirs.. mais pas tjs les clients encore en face. La production est faite en fonction des cdes des clients. Mais pas des clients utilisateurs, les distributeurs que sont les concess. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 03 12 2014 14:18 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | angus a écrit: | Je ne doute pas que la R1 soit une super bécane, enfin si elle l'est pas ce serait quand même malheureux.
|
Tu as vu la finition Kawa, une fois le carenage demonté cela fait peur... de même les fonderies de bras et de cadre, ce n'est pas à la hauteur des autres contructeurs nippons et européens . la Kawa avec ABS est autour de 17,5K€ TTC public.... avec une electro de traction d'origine qu'il faut deconnecter sinon la moto coupe en permanence..... Après le calage est une différence, comme l'est un V4... . |
pas interdit le magnésium en course ?
le traction control de kawa comparé aux autres plus élaborés en 2012) était bien placé sur un protocole test élaboré (pourtant panigale, rsv4, bmw, yam, mv).....Et sans : no comment sur l'efficacité du moteur, dont voici, juste, les résultats chronos/superpole
la finition en dessous des autres... si vous voulez, mais de toute façon pour finir en carbonne kevlar ou "dédicace gravier"... et en fond de grille..la consolation est bien maigre !
le principal est à l'évidence le chassis et le moteur, et un minimum de fiabilité. (et une meule qui fonctionne bien sans électronique originellement, puis avec, Mais pas un truc incontrôlable sans )
Aprés "la note" crossplane de mon r1 09 (qui ne m'a pas déplu) je suis quand même content de retrouver un screamer ( et plus coupleux !, avec une courbe ascendante de vocalise et de puissance > de +2000 trs/min) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 03 12 2014 14:25 Sujet du message: |
|
|
Qualif n'aime pas les kawa... toi t'aimes pas les ducati..... d'autres les harleys.
Ça sert à quoi d'argumenter ? _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
|