Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 01 12 2014 0:23 Sujet du message: |
|
|
c'est bien plus classe une panigale qui brule au ralenti dans le paddock  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 01 12 2014 0:45 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | c'est bien plus classe une panigale qui brule au ralenti dans le paddock  |
On sait que t'aimes pas Ducati.... mais ça brule quand même moins vite que les yam avec leurs reservoirs en tôle tu sais  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 01 12 2014 9:52 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | brice a écrit: | Oui enfin si on vous écoute on achète pas une R1 mais une 1200gs, car moins de décote, moins piège à permis, politique commerciale plus juste et bien équipée.
Moi j'ai acheté ma steel fighter en sachant que c'est très dur à vendre mais je m'en fous je l'ai d'abord acheté pour la rouler pas pour la revendre. Quand on lit les 77 pages du post par moment on se demande si c'est encore la passion qui vous anime. On parle de moto sportive pas d'un Renault Kangoo. C'est par définition un achat déraisonnable.
Si j'achètais une R1 2015 moi ce serait en rouge, pourtant je pense que la bleu se revendrait mieux.  |
il y a quelques année je disais comme toi mais franchement au bout d'un moment le pigeon il commence a en avoir marre de raquer sans arret ... et des motos neuves de plus en plus cher qui decotent de plus en plus je peux plus faire! A l'heure actuelle la stabilité financiere est plus ce qu'elle etait et pas envie de m'endetter pour une passion
Donc oui je pense a la revente et je vise les bonnes affaires ...
de toute maniere la premiere R1 c'etait un achat raison, je trouvais pas par quoi remplacer mon nid a emmerde de RSV, j'ai acheté une position de conduite qui me convenait et une bonne reprise sur le RSV (enfin la seule possible car même le CC aprilia en voulait pas!) et ça s'est soldé en coup de coeur alors on ne sait jamais si ce n'est pas cette R1 qui entre dans mes finances j'aurai peut etre un coup de coeur avec une autre | j'ai pas dit qu'il était bête d'attendre pour acheter, je parle de critères tels que la couleur qui se revendra le mieux, le modèle etc.
Si je veux une voiture jaune poussin je la prend jaune même qu'elle se revendra mieux en blanc ou noir. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 01 12 2014 9:53 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | brice a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | vu que t'arriveras jamais à revendre ton oignon, la R1 2015, qu'elle soit rouge ou bleue....  | Je l'aime mon oignon.
Edit : en plus c'est faux j'ai un pote qui m'a dit le jour où tu la vends tu me le dis je l'achète |
150€.... pour y foutre le feu dans une concentre Harley ? | Non il roule en FZ1, donc pareil mais en moins bien partout.  |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 12 2014 9:58 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: |
Si j'achètais une R1 2015 moi ce serait en rouge, pourtant je pense que la bleu se revendrait mieux.  |
Je te suivrais presque sur la rouge mais ce rouge n'est vraiment pas beau, il aurait du faire un rouge façon ducat là oui !!
c'est une espèce de rouge métallisée, pas top bon il la voir en vrai! |
|
|
 |
Ozz R1 Team Senior Member

|
Posté le: 01 12 2014 10:01 Sujet du message: |
|
|
A la limite si vous arrivez à sortir les 15-20k € pour avoir cette meule, vous êtes pas à 1000€ prêt pour vous payer la peinture perso de votre choix... _________________  |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 12 2014 10:06 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | T'achètes aujourd'hui une panigale qui a moins de 2000km 14 ou 15000€.... et tu la revendras 1000€ de moins l'année suivante. Si tu te débrouilles bien, tu peux même la revendre le même prix.
J'ai même gagné de l'argent en revendant la mienne.
Neuf... tu perdras toujours 20% la première année.... mais une occasion récente, pour ne pas dire neuve, te coûtera à la fin moins cher que d'acheter un roadster milieu de gamme. |
Je suis assez d'accord, c'est le principe pour ne pas trop perdre de fric a la revente, acheter la première ou deuxieme année ( moto ou voiture)
en voitures, si on parle de gros calibre genre SUV V6 ou V8 ( surtout V8 ) alors là c'est 50% la première année, c'est le vendeur d'Infiniti qui me raconte ca! |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 12 2014 10:07 Sujet du message: |
|
|
Ozz a écrit: | A la limite si vous arrivez à sortir les 15-20k € pour avoir cette meule, vous êtes pas à 1000€ prêt pour vous payer la peinture perso de votre choix... |
Exact
Une peinture complète sur une bécane si tu démontes toi même on peut arriver a la moitié!
Mais vu que je ne l’achèterai pas neuve, donc
Ca fait juste un post supplementaire |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 12 2014 10:49 Sujet du message: |
|
|
Ouverture des commandes !!!
Enfin c'est ce qui était prévue sur le site Yamaha Europe et je ne vois toujours rien  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 12 2014 13:44 Sujet du message: |
|
|
 _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 12 2014 15:22 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Jaz a écrit: | brice a écrit: | Oui enfin si on vous écoute on achète pas une R1 mais une 1200gs, car moins de décote, moins piège à permis, politique commerciale plus juste et bien équipée.
Moi j'ai acheté ma steel fighter en sachant que c'est très dur à vendre mais je m'en fous je l'ai d'abord acheté pour la rouler pas pour la revendre. Quand on lit les 77 pages du post par moment on se demande si c'est encore la passion qui vous anime. On parle de moto sportive pas d'un Renault Kangoo. C'est par définition un achat déraisonnable.
il y a quelques année je disais comme toi mais franchement au bout d'un moment le pigeon il commence a en avoir marre de raquer sans arret ... et des motos neuves de plus en plus cher qui decotent de plus en plus je peux plus faire! A l'heure actuelle la stabilité financiere est plus ce qu'elle etait et pas envie de m'endetter pour une passion
Donc oui je pense a la revente et je vise les bonnes affaires ...
de toute maniere la premiere R1 c'etait un achat raison, je trouvais pas par quoi remplacer mon nid a emmerde de RSV, j'ai acheté une position de conduite qui me convenait et une bonne reprise sur le RSV (enfin la seule possible car même le CC aprilia en voulait pas!) et ça s'est soldé en coup de coeur alors on ne sait jamais si ce n'est pas cette R1 qui entre dans mes finances j'aurai peut etre un coup de coeur avec une autre | j'ai pas dit qu'il était bête d'attendre pour acheter, je parle de critères tels que la couleur qui se revendra le mieux, le modèle etc.
Si je veux une voiture jaune poussin je la prend jaune même qu'elle se revendra mieux en blanc ou noir. |
heureusement sinon tout le monde la prendrai grise lol Je n'acheterai pas une voiture ou moto pour sa revente mais entre 2 qui me plaisent ça peut etre un critère! La part exemple si la R1 est vraiment inabordable je me verrai bien avec une 899 ... d'ailleurs si j'avais une concession ducati plus pret j'aurai deja tenté de negocier Et puis bon une moto qui tient bien la cote c'est aussi un moyen de changer plus souvent vu qu'on perd peu! |
|
|
 |
Lio-06 R1 Team Member

Inscrit le: 15 Mar 2012 Messages: 43 Localisation: alpes maritimes
|
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 01 12 2014 15:47 Sujet du message: |
|
|
Tiens le pouvoir d'achat Grec est plus élevé que celui des caskapointe ? |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 12 2014 15:52 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ce délire... Et la France stp ? Puis c'est quoi ces prix qui varie d'un pays à l'autre... |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 01 12 2014 15:59 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Tiens le pouvoir d'achat Grec est plus élevé que celui des caskapointe ? |
les taxes y sont différentes………  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|