Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ant -O- ine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
|
Posté le: 18 11 2014 23:22 Sujet du message: |
|
|
Vu que je suis repassé par "là" suite à une question en MP j'en profite pour donner des news ayant fait reprendre le R1 pour une Italienne neuve que j'ai personnalisé à ma façon ; phare teinté + xénon ; kit aéro (élargisseurs de tête de fourche de la version R ) ; kit Termignoni + carto (qui va être prochainement peaufinée sur banc) ; bulle MRA retaillée ; kit déco en alu brossé ; rétros et repose-pieds Rizoma et d'autres détails + ou - subtils , bref , la voilà :
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 19 11 2014 8:30 Sujet du message: |
|
|
Mon dieu que c'est moche!
Non sérieusement c'est vraiment une sublime moto, après les bicylindres c'est pas ma tasse de thé mais ceci est purement subjectif. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
|
Posté le: 19 11 2014 9:05 Sujet du message: |
|
|
Belle moto mais comme Brice pas client du bi en sportive, ce bruit de ferraille au ralenti j'aime pas! et j'comprend pas pourquoi en motogp Ducati tourne avec un V4 et ne propose pas de V4 pour les "touristes" |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 11 2014 9:53 Sujet du message: |
|
|
Pareil!
mai quelle beauté! très réussi bravo!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 11 2014 10:07 Sujet du message: |
|
|
le bruit de ferraille au ralenti a disparu depuis que l'embrayage est à bain d'huile
Quand on a oublié ses "mauvaises" habitudes de 4 cylindres en ligne style R1 ou pire R6, quand on a compris que la boite de vitesse est à manier comme un bucheron ... c'est très agréable.
Il y a juste la zone d’exploitation qui est un peu réduite et qui sur la route oblige à jouer de la boite ... avec le 1200cm" ça doit aller mieux  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ant -O- ine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
|
Posté le: 19 11 2014 12:32 Sujet du message: |
|
|
C'est plutôt la 1199 qui est impossible à doser sur route et qui a une plage d'utilisation trop réduite ; la 1199 fonctionne en ON / OFF comme une très méchant 2T ; pas la 899 qui lui vole la vedette de 0 à 200 km/h ...
Que ce soit celle-ci ou sa soeur les deux ont le rupteur fixé à 11500 tr/mn ; c'est sur que venant d'une R1 ou pire d'un R6 il faut s'habituer à ne plus écouter le moteur brailler , mais ça avance , j'ai pu en attester en prêtant ma moto à mon concessionnaire qui lui , m'a prêté une 1198S Corse ( l'ancêtre bourrée de couple sous 4000 tr/mn ) et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que je n'arrivais pas à rattraper ma moto alors qu'en plus je me sentais limite partout !
Quand aux vitesses , non , ça rentre tout seul , simple formalité ponctuée d'un "PAC" à l'échappement grâce au shifter parfaitement calibré de série .
Seul bémol , j'ai du mal avec le son du bi , j'avoue . |
|
Revenir en haut |
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 19 11 2014 14:27 Sujet du message: |
|
|
C'est sur, il vaut mieux entendre le bruit d'un 4 pattes "chicané" que d'un bi.
Avec le mien, je roule déchicané sinon je n'aime pas le bruit du bi.
Mais belle moto que la Panigale _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 19 11 2014 15:18 Sujet du message: |
|
|
ant -O- ine a écrit: | et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que je n'arrivais pas à rattraper ma moto alors qu'en plus je me sentais limite partout ! | Donc si tu t'es pas trompé dans ta formulation tu nous dis que t'as pris moins bien?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 11 2014 16:28 Sujet du message: |
|
|
non plus mieux |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2673 Localisation: France
|
Posté le: 19 11 2014 17:52 Sujet du message: |
|
|
Pas sûr de ça ,à pilote égal le 1198 est devant(si il a compris le mode d emploi) _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 19 11 2014 18:10 Sujet du message: |
|
|
laurent46 a écrit: | Pas sûr de ça ,à pilote égal le 1198 est devant(si il a compris le mode d emploi) |
les 2 n'ont rien à voir. Tant en chassis qu'en moteur. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
ant -O- ine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
|
Posté le: 19 11 2014 18:14 Sujet du message: |
|
|
Moi sur la 1198S Corse je n'arrivais pas à suivre ma propre 899 en carto "full full" ; pourtant en sensation de tire-bras la 1198 en fout une sacrée méchante louche , d'ailleurs j'avais jamais connu ça , sous 4000 ça lève à tous les étages ça fait même peur ; une fois 4000 passé ça tracte fort mais avec la roue avant au sol . |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 11 2014 18:50 Sujet du message: |
|
|
j'arrive pas non plus à trouver de comparo 899 versus une 1000 sur piste |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 11 2014 19:09 Sujet du message: |
|
|
C'est à comparer aux 600 pas aux 1000 pu alors il faut prendre la maman  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 11 2014 19:14 Sujet du message: |
|
|
ca non plus y'a pas, ils comparent au gex 750 au mieux |
|
Revenir en haut |
|
 |
|