Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2014 9:14 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Dans les 1000 unités il me semble me souvenir |
c'etait en quelle année? juste pour avoir plus de precision  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2014 9:57 Sujet du message: |
|
|
Qui a de véritables informations? Parce que je vois beaucoup de monde qu'affirme ou suppute mais pas grand chose de concret.
Dernière édition par JM le 13 11 2014 10:27; édité 1 fois |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 11 2014 9:59 Sujet du message: |
|
|
Les infos.. certains en disposent.. mais ne sont pas communicables.. comme les photos de la moto bien avant la présentation presse du 3 novembre.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 11 2014 10:28 Sujet du message: |
|
|
Il y a l'information dans les journaux moto mais des immatriculations qui à priori ne tient pas compte de l'année effective du modèle ni des motos non immatriculées (motos immatriculées quand mes pilotes les revendent) _________________  |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2014 11:08 Sujet du message: |
|
|
Un petit comparatif amusant entre les US et la France, même si en France les commerçants ont besoin de (plus) de marge a causes des nombreuses taxes qui n'existent pas aux états Unis enfin pas dans les mêmes proportions, le tableau donne a réfléchir!! et avec un delta d'environ 20% entre le dollar et l'euro on a comme l'impression de se faire baiser
Curieusement, travaillant pour une boite Américaine avec une filiale Européenne, les produits fabriqués aux US sont au meme prix en Europe (1 euros = 1 dollar) voire moins chers qu'aux US et c'est les dealers Américains qui gueulent car ils vendent moins aux Européens!!!
cherchez l'erreur avec les motos
liens pour les tarifs
http://www.motorcycle-usa.com/11/Motorcycles/Buyers-Guide.aspx
http://www.motoservices.com/cote-moto.htm |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 13 11 2014 11:37 Sujet du message: |
|
|
[quote="Chad"]Un petit comparatif amusant entre les US et la France, même si en France les commerçants ont besoin de (plus) de marge a causes des nombreuses taxes qui n'existent pas aux états Unis enfin pas dans les mêmes proportions, le tableau donne a réfléchir!! et avec un delta d'environ 20% entre le dollar et l'euro on a comme l'impression de se faire baiser
Curieusement, travaillant pour une boite Américaine avec une filiale Européenne, les produits fabriqués aux US sont au meme prix en Europe (1 euros = 1 dollar) voire moins chers qu'aux US et c'est les dealers Américains qui gueulent car ils vendent moins aux Européens!!!
cherchez l'erreur avec les motos
Ce n'est pas le concesionnaire avec sa marge qui fait la différence ……..
 _________________  |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2014 11:44 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: |
Citation: | Ce n'est pas le concesionnaire avec sa marge qui fait la différence ……..
|
 |
Le constructeur decide du prix de vente tenant compte de sa filiale ( a alimenter) et du commerçant (a faire vivre)
le fonctionnement est assez simple,
un constructeur propose un prix export (en dollars ) c'est le même pour tous les pays.
lorsqu'il vend a sa filiale Française, cette filiale calcule ses coûts de fonctionnement ( structure, personnel, marge......) et transmet un prix de vente ht aux dealers Français ainsi qu'un prix detail ttc suggéré incluant leur marge |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2014 11:57 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Papi a écrit: | Dans les 1000 unités il me semble me souvenir |
moins de 500.. Comme toutes les Hypersport... En 2009, le crossplane c'etait vendu à 1500 unités.  |
bon en gros prix des europeenes ça fait du 18000€ quoi (la S1000RR est a 17500 sans options mais avec déjà autant d'option que la R1 presque) donc trop cher ... et si seulement 500 moto faudra pas compter avoir 1500€ en 2016 sur un 2015 comme d'ab ! Tant pis je garderai le R6 ou je passe a la concurence! |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2014 12:01 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | Qualif9 a écrit: | Papi a écrit: | Dans les 1000 unités il me semble me souvenir |
moins de 500.. Comme toutes les Hypersport... En 2009, le crossplane c'etait vendu à 1500 unités.  |
bon en gros prix des europeenes ça fait du 18000€ quoi (la S1000RR est a 17500 sans options mais avec déjà autant d'option que la R1 presque) donc trop cher ... et si seulement 500 moto faudra pas compter avoir 1500€ en 2016 sur un 2015 comme d'ab ! Tant pis je garderai le R6 ou je passe a la concurence! |
Faut surtout prendre en consideration que Yamaha a sorti un nouveau modele certe mais a surtout adapté son nouveau modèle au niveau des autres et pas grand chose de plus!! ce qui est deja bien mais ne justifie pas un ecart de tarif trop important vis a vis de leurs concurrents, bon pour l'instant, le prix suggéré on l'a pas donc c'est histoire de parler
Personnellement, je pense que le prix n'est pas décidé la filiale a besoin d'examiner le marché avant d'annoncer un tarif qui leur reviendrait en pleine gueule! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 11 2014 12:50 Sujet du message: |
|
|
Bon en vrac:
- aux US c'est le prix HT les taxes variants suivants les états
- aux US ils faut ajouter en plus le transport, la mise en route etc etc
- le constructeur fixe le prix en ¥, les importateurs achètent donc les motos en ¥ et fixent le prix de vente dans la monnaie locale
- voir les frais d'importation suivant le pays d'origine et les accords entre pays
Donc ta comparaison est un poil trop simpliste et ne reflète pas la réalité  _________________  |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2014 13:02 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Papi a écrit: | Dans les 1000 unités il me semble me souvenir |
Je ne comprend pas là?
Il s en vend 500 ou 1000? _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |

|
Posté le: 13 11 2014 13:17 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Il y a l'information dans les journaux moto mais des immatriculations qui à priori ne tient pas compte de l'année effective du modèle ni des motos non immatriculées (motos immatriculées quand mes pilotes les revendent) |
Les stats de ventes sont une chose, mais les vraies quantités de motos qui circulent ou roulent malheureusement s'en est une autre....Et clairement chez les hypersport, bcp de motos sont vendues en qté plus importantes que le reel parc utilisé. Pas besoin de faire de dessin, c'est bien dommage, mais c'est ainsi.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 11 2014 13:20 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Bon en vrac:
- aux US c'est le prix HT les taxes variants suivants les états
- aux US ils faut ajouter en plus le transport, la mise en route etc etc
- le constructeur fixe le prix en ¥, les importateurs achètent donc les motos en ¥ et fixent le prix de vente dans la monnaie locale
- voir les frais d'importation suivant le pays d'origine et les accords entre pays
Donc ta comparaison est un poil trop simpliste et ne reflète pas la réalité  |
Totalement exact  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 11 2014 13:40 Sujet du message: |
|
|
Aux USA, la taxe dépasse rarement 8%.
On est quand même loin du compte.
Il n'y a pas que pour les motos : caisses européennes, vins ou même champagnes sont moins chers ici.... malgré la filiale US et le transport. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2014 14:01 Sujet du message: |
|
|
Chad a écrit: | Jaz a écrit: | Qualif9 a écrit: | Papi a écrit: | Dans les 1000 unités il me semble me souvenir |
Faut surtout prendre en consideration que Yamaha a sorti un nouveau modele certe mais a surtout adapté son nouveau modèle au niveau des autres et pas grand chose de plus!! ce qui est deja bien mais ne justifie pas un ecart de tarif trop important vis a vis de leurs concurrents, bon pour l'instant, le prix suggéré on l'a pas donc c'est histoire de parler
Personnellement, je pense que le prix n'est pas décidé la filiale a besoin d'examiner le marché avant d'annoncer un tarif qui leur reviendrait en pleine gueule! |
Oui mais la mise a niveau face au europeene n'impliqué pas le meme prix!
Une ducati a l'epoque de la 916 c'etait plus cher qu'un R1 et ça justifié pas vraiment sur l'equipement (pour les entrée de gamme pas les S ou R en full olhins) les europeenes ont pas baissé mais les jap augmente pas toujours de manière logique! 5000€ entre un 2005 et un 2015 c'est une volonté commerciale pas que l'amélioration technique! Et encore pour moi 5000€ c'est le mini ... ça risque d'être plus! Je sens les plume me pousser et j'ai envie de manger du grain c'est normal? Déjà je me serait bien passé des jantes et de la boucle en magnésium si la facture etait alégée de 500-1000€ Enfin bref l'ecart de 2-3000€ (de prestige ?) entre Jap et Européenne commence a disparaitre a notre depend et c'est dommage! Ils nous font le coup de l'electromenager ... on produit chinois pour baisser les cout et apres on remets au pris "classique" et si tu veux français faut payer plus ...
De toute maniere je ne sais pas si je l'ai dit ici, mais 16000 (j'y crois pas) je signe, 17000€ j'attends un peu, 18000 je commence serieusement a reflechir et plus faudrait vraiment mais alors vraiment un gros coup de coeur .... et les accessoristes ne gagneront pas d'argent! |
|
|
 |
|