FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La nouvelle SuperSport de Yamaha se dévoile !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 304, 305, 306  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 1019
Localisation: France

MessagePosté le: 13 11 2014 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Dans les 1000 unités il me semble me souvenir

c'etait en quelle année? juste pour avoir plus de precision Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 11 2014 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a de véritables informations? Parce que je vois beaucoup de monde qu'affirme ou suppute mais pas grand chose de concret.

Dernière édition par JM le 13 11 2014 10:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 11 2014 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les infos.. certains en disposent.. mais ne sont pas communicables.. comme les photos de la moto bien avant la présentation presse du 3 novembre. Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 13 11 2014 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a l'information dans les journaux moto mais des immatriculations qui à priori ne tient pas compte de l'année effective du modèle ni des motos non immatriculées (motos immatriculées quand mes pilotes les revendent)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 1019
Localisation: France

MessagePosté le: 13 11 2014 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit comparatif amusant entre les US et la France, même si en France les commerçants ont besoin de (plus) de marge a causes des nombreuses taxes qui n'existent pas aux états Unis enfin pas dans les mêmes proportions, le tableau donne a réfléchir!! et avec un delta d'environ 20% entre le dollar et l'euro on a comme l'impression de se faire baiser Confus
Curieusement, travaillant pour une boite Américaine avec une filiale Européenne, les produits fabriqués aux US sont au meme prix en Europe (1 euros = 1 dollar) voire moins chers qu'aux US et c'est les dealers Américains qui gueulent car ils vendent moins aux Européens!!!
cherchez l'erreur avec les motos



liens pour les tarifs
http://www.motorcycle-usa.com/11/Motorcycles/Buyers-Guide.aspx

http://www.motoservices.com/cote-moto.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 8886
Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74

MessagePosté le: 13 11 2014 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Chad"]Un petit comparatif amusant entre les US et la France, même si en France les commerçants ont besoin de (plus) de marge a causes des nombreuses taxes qui n'existent pas aux états Unis enfin pas dans les mêmes proportions, le tableau donne a réfléchir!! et avec un delta d'environ 20% entre le dollar et l'euro on a comme l'impression de se faire baiser Confus
Curieusement, travaillant pour une boite Américaine avec une filiale Européenne, les produits fabriqués aux US sont au meme prix en Europe (1 euros = 1 dollar) voire moins chers qu'aux US et c'est les dealers Américains qui gueulent car ils vendent moins aux Européens!!!
cherchez l'erreur avec les motos



Ce n'est pas le concesionnaire avec sa marge qui fait la différence ……..

Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 1019
Localisation: France

MessagePosté le: 13 11 2014 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:


Citation:
Ce n'est pas le concesionnaire avec sa marge qui fait la différence ……..

Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique

Le constructeur decide du prix de vente tenant compte de sa filiale ( a alimenter) et du commerçant (a faire vivre)
le fonctionnement est assez simple,
un constructeur propose un prix export (en dollars ) c'est le même pour tous les pays.
lorsqu'il vend a sa filiale Française, cette filiale calcule ses coûts de fonctionnement ( structure, personnel, marge......) et transmet un prix de vente ht aux dealers Français ainsi qu'un prix detail ttc suggéré incluant leur marge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 13 11 2014 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Papi a écrit:
Dans les 1000 unités il me semble me souvenir


moins de 500.. Comme toutes les Hypersport... En 2009, le crossplane c'etait vendu à 1500 unités. Clin d'oeil


bon en gros prix des europeenes ça fait du 18000€ quoi (la S1000RR est a 17500 sans options mais avec déjà autant d'option que la R1 presque) donc trop cher ... et si seulement 500 moto faudra pas compter avoir 1500€ en 2016 sur un 2015 comme d'ab ! Tant pis je garderai le R6 ou je passe a la concurence!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 1019
Localisation: France

MessagePosté le: 13 11 2014 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
Qualif9 a écrit:
Papi a écrit:
Dans les 1000 unités il me semble me souvenir


moins de 500.. Comme toutes les Hypersport... En 2009, le crossplane c'etait vendu à 1500 unités. Clin d'oeil


bon en gros prix des europeenes ça fait du 18000€ quoi (la S1000RR est a 17500 sans options mais avec déjà autant d'option que la R1 presque) donc trop cher ... et si seulement 500 moto faudra pas compter avoir 1500€ en 2016 sur un 2015 comme d'ab ! Tant pis je garderai le R6 ou je passe a la concurence!

Faut surtout prendre en consideration que Yamaha a sorti un nouveau modele certe mais a surtout adapté son nouveau modèle au niveau des autres et pas grand chose de plus!! ce qui est deja bien mais ne justifie pas un ecart de tarif trop important vis a vis de leurs concurrents, bon pour l'instant, le prix suggéré on l'a pas donc c'est histoire de parler Sourire
Personnellement, je pense que le prix n'est pas décidé la filiale a besoin d'examiner le marché avant d'annoncer un tarif qui leur reviendrait en pleine gueule!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 13 11 2014 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en vrac:
- aux US c'est le prix HT les taxes variants suivants les états
- aux US ils faut ajouter en plus le transport, la mise en route etc etc
- le constructeur fixe le prix en ¥, les importateurs achètent donc les motos en ¥ et fixent le prix de vente dans la monnaie locale
- voir les frais d'importation suivant le pays d'origine et les accords entre pays

Donc ta comparaison est un poil trop simpliste et ne reflète pas la réalité Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2673
Localisation: France

MessagePosté le: 13 11 2014 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Papi a écrit:
Dans les 1000 unités il me semble me souvenir


moins de 500.. Comme toutes les Hypersport... En 2009, le crossplane c'etait vendu à 1500 unités. Clin d'oeil

Je ne comprend pas là?
Il s en vend 500 ou 1000?
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 11 2014 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Il y a l'information dans les journaux moto mais des immatriculations qui à priori ne tient pas compte de l'année effective du modèle ni des motos non immatriculées (motos immatriculées quand mes pilotes les revendent)


Les stats de ventes sont une chose, mais les vraies quantités de motos qui circulent ou roulent malheureusement s'en est une autre....Et clairement chez les hypersport, bcp de motos sont vendues en qté plus importantes que le reel parc utilisé. Pas besoin de faire de dessin, c'est bien dommage, mais c'est ainsi. Confus
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 11 2014 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Bon en vrac:
- aux US c'est le prix HT les taxes variants suivants les états
- aux US ils faut ajouter en plus le transport, la mise en route etc etc
- le constructeur fixe le prix en ¥, les importateurs achètent donc les motos en ¥ et fixent le prix de vente dans la monnaie locale
- voir les frais d'importation suivant le pays d'origine et les accords entre pays

Donc ta comparaison est un poil trop simpliste et ne reflète pas la réalité Clin d'oeil


Totalement exact Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 13 11 2014 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Aux USA, la taxe dépasse rarement 8%.
On est quand même loin du compte. Clin d'oeil

Il n'y a pas que pour les motos : caisses européennes, vins ou même champagnes sont moins chers ici.... malgré la filiale US et le transport.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 13 11 2014 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chad a écrit:
Jaz a écrit:
Qualif9 a écrit:
Papi a écrit:
Dans les 1000 unités il me semble me souvenir


moins de 500.. Comme toutes les Hypersport... En 2009, le crossplane c'etait vendu à 1500 unités. Clin d'oeil


bon en gros prix des europeenes ça fait du 18000€ quoi (la S1000RR est a 17500 sans options mais avec déjà autant d'option que la R1 presque) donc trop cher ... et si seulement 500 moto faudra pas compter avoir 1500€ en 2016 sur un 2015 comme d'ab ! Tant pis je garderai le R6 ou je passe a la concurence!

Faut surtout prendre en consideration que Yamaha a sorti un nouveau modele certe mais a surtout adapté son nouveau modèle au niveau des autres et pas grand chose de plus!! ce qui est deja bien mais ne justifie pas un ecart de tarif trop important vis a vis de leurs concurrents, bon pour l'instant, le prix suggéré on l'a pas donc c'est histoire de parler Sourire
Personnellement, je pense que le prix n'est pas décidé la filiale a besoin d'examiner le marché avant d'annoncer un tarif qui leur reviendrait en pleine gueule!


Oui mais la mise a niveau face au europeene n'impliqué pas le meme prix!

Une ducati a l'epoque de la 916 c'etait plus cher qu'un R1 et ça justifié pas vraiment sur l'equipement (pour les entrée de gamme pas les S ou R en full olhins) les europeenes ont pas baissé mais les jap augmente pas toujours de manière logique! 5000€ entre un 2005 et un 2015 c'est une volonté commerciale pas que l'amélioration technique! Et encore pour moi 5000€ c'est le mini ... ça risque d'être plus! Je sens les plume me pousser et j'ai envie de manger du grain c'est normal? Déjà je me serait bien passé des jantes et de la boucle en magnésium si la facture etait alégée de 500-1000€ Mort de rire Enfin bref l'ecart de 2-3000€ (de prestige ?) entre Jap et Européenne commence a disparaitre a notre depend et c'est dommage! Ils nous font le coup de l'electromenager ... on produit chinois pour baisser les cout et apres on remets au pris "classique" et si tu veux français faut payer plus ...
De toute maniere je ne sais pas si je l'ai dit ici, mais 16000 (j'y crois pas) je signe, 17000€ j'attends un peu, 18000 je commence serieusement a reflechir et plus faudrait vraiment mais alors vraiment un gros coup de coeur .... et les accessoristes ne gagneront pas d'argent!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 304, 305, 306  Suivante
Page 39 sur 306

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com