FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mon cbr ne freine pas
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BUBUB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2837
Localisation: MARTIGUES (13)

MessagePosté le: 23 04 2014 18:58    Sujet du message: Mon cbr ne freine pas Répondre en citant

Récupéré samedi dernier c'est ma première Honda après des années sur Aprilia.
J'ai un peu roulé et j'ai vraiment eu la banane sous mon casque.
Suspensions Pullmann par rapport au rsv4 plutôt tape-cul.
Moteur bien, même s'il n'a pas la gniac de l'italienne ni ses vocalices, chassis moins incisif et efficace que celle de Noale.

En gros, je ne regrette pas mon achat mais ma surprise vient des freins. Ca freine pas trop les Tokico !
Plus de 15 ans à rouler sur du Brembo ça laisse des habitudes. Clin d'oeil

En mettant de la durite aviation, le freinage sera t'il plus mordant ?
Pas trop envie de changer les pinces. Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoGue
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 4052
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 04 2014 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

2 ans avec le mien, il semble que ce soit dans les gènes de cette machine.
sur piste, même en mode roulage, ils sont nombreux à mettre des étriers de ??? (R1? je sais plus)

sinon, le classique durits avia+plaquettes qui arrachent les disques devrait palier en partie à ce problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 23 04 2014 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Ca sera pas équivalent mais on se rapproche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 447
Localisation: 67

MessagePosté le: 23 04 2014 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre le liquide trop vieux.

Je suis passé a de la 5.1. Mais faut la changer tous les ans voir les 6 mois.

Durites, plaquettes racing, peut etre aussi le branchement sans Y des durites.

Mais je pense surtout aux plaquettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 23 04 2014 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Met des étriers de R6 et si tu peux un Pr 19, et la tu auras un feeling différent Cool
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31984
Localisation: 94

MessagePosté le: 23 04 2014 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup Flèche mets des pinces Yam Idée
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 23 04 2014 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis en Tokico mais avec les pistons en alu. Et un Pr19.
Ça freine impec.

La solution étriers Yam est sûrement la moins chère et la meilleure.
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 24 04 2014 3:27    Sujet du message: Répondre en citant

Même des etriers de Yam n'approcheront pas les brembo des aprilia et des ducati.
L'aprilia c'était déjà bien, la Panigale, c'est de la folie.

Mais pour la piste, c'est presque mieux... y a trop de frein sur les ritales
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 24 04 2014 5:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Même des etriers de Yam n'approcheront pas les brembo des aprilia et des ducati.
L'aprilia c'était déjà bien, la Panigale, c'est de la folie.

Mais pour la piste, c'est presque mieux... y a trop de frein sur les ritales



Oui c est vrai , mais y'a déjà une différence notable en mettant les étriers Yam , testé à Alès dernièrement , j'ai été satisfait . Pas eu le temps de tester ça sur le castellet avec ses gros freinages
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 24 04 2014 5:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bien avec les etriers yam, c'est que t'en trouves à pas cher, et les plaquettes ne coutent rien.
Les adaptables.... parce que les origines de merde, ils se touchent. Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12443
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 04 2014 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

les étriers de cette meule, c'est une honte !!!!!

quand ils chauffent, ils se dilatent, et bloquent la roue avant : résultat tu fumes de la plaquettes tant qu'un curé peut en bénir ....

Les remplacer par des Yam, pourquoi pas, mais il faudra faire qq modifs ....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 24 04 2014 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
les étriers de cette meule, c'est une honte !!!!!

quand ils chauffent, ils se dilatent, et bloquent la roue avant : résultat tu fumes de la plaquettes tant qu'un curé peut en bénir ....

Les remplacer par des Yam, pourquoi pas, mais il faudra faire qq modifs ....


+1.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsu
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 508
Localisation: Gorets city - Yvelines

MessagePosté le: 24 04 2014 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

après un vrai nettoyage/dégrippage de mes tokiko , la puissance est revenu sans pour autant se rapprocher du feeling des brembo (sur zx10r > pr19 + plaquettes brembo + durit avia + bon liquide de frein)

les tokiko de gex, j'ai testé (k6), j'aime po . rien a faire d'autre que de mettre des étriers de r6-r1 sionon on perd en endurance

sur cbr, j'ai pas été plus choqué que ca quand on me l'a prété . mais il y avait là aussi des plaquettes racing
_________________
Gorets Racing Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 24 04 2014 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
les étriers de cette meule, c'est une honte !!!!!

quand ils chauffent, ils se dilatent, et bloquent la roue avant : résultat tu fumes de la plaquettes tant qu'un curé peut en bénir ....

Les remplacer par des Yam, pourquoi pas, mais il faudra faire qq modifs ....



Put'1 l'excuse de traine bite !!!!
C'est pas que je me traine, c'est la meule qui freine toute seule !!!


Heureusement que tu ne nous l'as jamais faite en direct……… sinon c'était les plumes et le goudron !! Mort de rire Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12443
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 04 2014 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

imagine sans ça !!!!!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

demande au sanglier sur la sienne !!!!! j'ai souvenir que sur une estivale au Vigeant il a passé 2 jours à frotter ses plaquettes au papier de verre .... Mort de rire

du coup il s'est pas bourré, il a pas pu rouler ou presque Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com