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R1 2003 premiers entretien: echapt, roulettes, bulle, pneus
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Auteur Message
bgep
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Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 1117
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 01 04 2014 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Chad a écrit:

Houla!! tu en as mis de partout!!! des roulettes!

demande à POP61 comment il protège sa moto, car je crois qu'il y a concurrence... Mort de rire
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Ozz
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Messages: 383
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 01 04 2014 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chad a écrit:
Houla!! tu en as mis de partout!!! des roulettes!


Voui Embarassé

Mais je préfère dépenser 200€ de protections plutôt que 1400€ en réparations diverses et carénages (après j'avoue que j'ai été un peu extrême là... et encore, je vous ai même pas parlé des diabolos R&G pour protéger le bras oscillant et les protections carbones pour le réservoir Dancing
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Idabagus
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Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 41
Localisation: 06

MessagePosté le: 03 04 2014 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

...donc, donc, j'avais beau espérer que ce ne soit pas l'alternateur malgré les symptômes...et effectivement je ne vais pas déroger à la règle d'un 2003! alors que je viens de faire le tour du compteur avec mon XJR, et un voltage toujours au taquet, un alternateur de R1 à même pas 50000 est déja grillé Triste

le lendemain d'avoir chargé la batterie à bloc...je ne suis pas arrivé au boulot; sur mes 35bornes je suis tombé en rade à 5 km du taf. la bécane s'est tout simplement arrêtée, rideau, en plein embouteillage 3voies, un vrai moment de plaisir Sourire

j'ai commencé par démonter le cache alternateur; par les trous du rotor il me semble qu'un bobinage du stator est bien cramé.



je me suis fait un outil pour bloquer le rotor, pour virer sa vis centrale, et maintenant comme tout le monde, je cherche à extraire ce fameux rotor qui est bien bloqué sur le villo, donc pas question d'y aller comme un bourrin.
pour l'instant je recherche un boulon "mécanique" de même cotes que l'extracteur (16mm de diam, pas de 1.5mm il me semble) ou je devrai trouver un extracteur.

pour l'instant je roule avec mon xjr mais je suis déja accro à cette machine et j'ai hâte de pouvoir remonter dessus
Drool

bonne route à ceux qui ont la chance de rouler

Très content
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brice
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MessagePosté le: 04 04 2014 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un de plus malheureusement.

Console toi en te disant que les 2004 eux c'est des bielles bien souvent. Ca pourrait être pire.
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Mic38740
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MessagePosté le: 04 04 2014 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que entre un alternateur et couler une bielle il y a pas photo c'est comme comparer un billet de 5 euro avec un de 500 Clin d'oeil
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Jux
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MessagePosté le: 05 04 2014 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est on a trouvé le concurrent de Brice !!!!

Encore un qui veut booster son compteur de messages !
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brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
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brice
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MessagePosté le: 05 04 2014 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non là dessus j'étais hors catégorie! Cool
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Idabagus
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MessagePosté le: 05 04 2014 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les infos; sympa que yam te prête l'extracteur !!!
pour l'instant je vais m'y remettre ce WE; je n'arrive pas à trouver de boulon de 16 avec un pas de 1.5mm en acier. je ne sais pas si on peut l'acheter. donc je vais continuer à bricoler.
pour le stator, c'est vrai qu'il y a la solution de le réparer sinon pour qq euros de plus, il y a du neuf:
http://www.ebay.fr/itm/360732429685
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Québec
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MessagePosté le: 05 04 2014 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jux a écrit:
Encore un qui veut booster son compteur de messages !


Québ nettoyeur est passé par là Idée
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Jux
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MessagePosté le: 05 04 2014 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah bravo ! Je passe pour quoi moi maintenant ! Mort de rire
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brice a écrit:
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Idabagus
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MessagePosté le: 06 04 2014 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est le rotor est sorti Dancing Dancing

outil pour bloquer le rotor: ancien manche de clef à douille plié en "U", le diametre va juste bien dans les trous.
où trouver un extracteur de 16mm, pas de 150? -> embout de guidon (d'une autre becane) impec. pour la longueur et le pas. avantage de l'alu on ne risque pas d'abimer le rotor mais j'ai taillé des plats à la base pour avoir plus de force avec une clef de 19. ok ça risque de ne pas suffire si le rotor est super bloqué. mais pour moi, mise sous forte tension, chauffage au decapeur, tapotage et resserrage, c'est sorti.

voici les photos de l'état du stator, aucune raison qu'un des bobinages soit aussi noir dans cette partie du moteur donc il est certainement cramé.

je vais comparer ce que je peux trouver sur le net au lien que j'ai mis dans un message précédent. si vous avez un conseil de fournisseur sérieux, je suis preneur. faut-il choisir un modele plus costaud que celui d'origine qui crame?

merci pour les differents conseils que j'ai trouvé sur le site.
V





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Idabagus
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MessagePosté le: 06 04 2014 21:07    Sujet du message: Répondre en citant


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Idabagus
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MessagePosté le: 06 04 2014 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison, c'est pour ça que je recherche des avis , des retours d'autres personnes qui auraient acheté et installé ces stators à 100e. ce que je me demande aussi c'est pourquoi ce stator d'origine lâche si tôt? faut 'il chercher ailleurs pour trouver la cause et prolonger la vie du nouveau stator...
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Jux
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MessagePosté le: 06 04 2014 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas pas mal le système D pour sortir le rotor, tu peux mettre une photo de ton montage en action ( blocage du rotor + embout de guidon en place et clé de 19 prête à desserrer stp ?

Ça peut toujours aider quelqu'un !
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brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

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Idabagus
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MessagePosté le: 07 04 2014 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr, je vous fait ça ce soir.
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