Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 19 02 2014 16:57 Sujet du message: |
|
|
Déjà qu'un silencieux tu le sens à peine si tu est objectif alors un y...
Hormis la chaleur seule utilité avoir une map pour pcV fiable. |
|
Revenir en haut |
|
 |
bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 20 02 2014 14:36 Sujet du message: |
|
|
à cela s'ajoute un probleme de montage de cata "X" avec silencieux origine |
|
Revenir en haut |
|
 |
killer R1 Team VIPoster


Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 1168 Localisation: Dreux
|
|
Revenir en haut |
|
 |
bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 20 02 2014 15:56 Sujet du message: |
|
|
et un bruit commençant à etre digne d'un R1  |
|
Revenir en haut |
|
 |
megawatt R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 403 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 20 02 2014 23:36 Sujet du message: |
|
|
racontez moi, ca se vire comment ?  _________________ elle est pas belle la vie ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Bijoux R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Nov 2013 Messages: 246 Localisation: Antibes
|
Posté le: 21 02 2014 12:43 Sujet du message: Re: Catalyseur |
|
|
manu972 a écrit: | Bonjour a tous
Faut il enlever le catalyseur et le remplacer par un Y akra ( ou autre) sur une R1 2006?
Est ce que cela procure un avantage perceptible en sensation??( me fout de la chaleur dégagée)
Je lis tout et son contraire sur le net... |
Si tu nous disais ce que tu recherches:
- gain de puissance?
- esthétique?
- bruit?
Si c'est seulement de la puissance tu te doutes bien que cela ne va pas transcender ta machine, à comparer aux quelques chevaux procuré par une ligne complète. Maintenant le fait quelle "respire" mieux est sur vu que les gaz sont moins freinés.
Pour répondre à mégawatt, avant d'avoir la ligne complète sur mon "jaune" comme le tiens, j'avais effectué cette opération.
Tu démonte le Y, et dans la partie plus volumineuse du Y se trouve le catalyser. Il s'agit de céramique en nid d'abeille.
A l'aide d'un long et gros tournevis et d'un maillet, tu casses la céramique jusqu'a ce qu'il n'y ai plus que le tuyau vide. |
|
Revenir en haut |
|
 |
megawatt R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 403 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 21 02 2014 13:24 Sujet du message: |
|
|
merci bijoux, il est necessaire de refaire un reglage ou c'est bon comme ca
et en terme de décibels, ca donne quoi car sur piste, faut pas que ca fasse "trop" de bruit _________________ elle est pas belle la vie ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 21 02 2014 13:25 Sujet du message: |
|
|
rien faire
et niveau bruit cela commence à etre correct, rien de tres mechant
mais pour la piste avec leur 95db.... laisse tomber |
|
Revenir en haut |
|
 |
megawatt R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 403 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 21 02 2014 13:31 Sujet du message: |
|
|
ha... je vais devoir rester comme ca, car il est prevu que j'aille faire mumuse 4/5 fois _________________ elle est pas belle la vie ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
|
Posté le: 22 02 2014 9:55 Sujet du message: |
|
|
bgep a écrit: | rien faire
et niveau bruit cela commence à etre correct, rien de tres mechant
mais pour la piste avec leur 95db.... laisse tomber |
"Rien faire" j en doute! si on libère de l échappement on a forcement besoin de retoucher l admission, les motos aux normes sont plutôt pauvres que riches en admission carburant et libérer l échappement la moto devient encore plus "pauvre" bon ce n est pas nouveau, mettre un échappement libre (par exemple) ne se conçoit pas avec l admission fourni d origine, mais il faut essayer et voir si les pistons apprécient!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|