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Catalyseur

 
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brice
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Inscrit le: 28 Aoû 2005
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Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 19 02 2014 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà qu'un silencieux tu le sens à peine si tu est objectif alors un y...


Hormis la chaleur seule utilité avoir une map pour pcV fiable.
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bgep
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Inscrit le: 20 Juin 2012
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MessagePosté le: 20 02 2014 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

à cela s'ajoute un probleme de montage de cata "X" avec silencieux origine
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killer
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Messages: 1168
Localisation: Dreux

MessagePosté le: 20 02 2014 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

cata d'origine vidé et pot d'origine
et plus de problème de chaleur
pour les perfs en plus Roulement des yeux
_________________
http://www.bikepics.com/members/bouriquet/
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bgep
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Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 1117
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 20 02 2014 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

et un bruit commençant à etre digne d'un R1 Mort de rire
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megawatt
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Inscrit le: 30 Mar 2013
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MessagePosté le: 20 02 2014 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

racontez moi, ca se vire comment ? Mort de rire
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elle est pas belle la vie !
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Chad
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MessagePosté le: 21 02 2014 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

megawatt a écrit:
racontez moi, ca se vire comment ? Mort de rire


Comment ca se vire je ne sais pas quoique!! doit pas etre bien compliqué mais tu achètes le Y chez Yam c est plus simple, plus de catalyseur et tu continues a utiliser tes pots d origine ( ou slip on akra) mais la sonde disparaît donc installer un power commander ou rapide bike et faire regler la moto sur un banc par un pro.

http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/supersport/yzf-r1.aspx?view=accessories&partcode=90798-30101-11
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Bijoux
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MessagePosté le: 21 02 2014 12:43    Sujet du message: Re: Catalyseur Répondre en citant

manu972 a écrit:
Bonjour a tous
Faut il enlever le catalyseur et le remplacer par un Y akra ( ou autre) sur une R1 2006?
Est ce que cela procure un avantage perceptible en sensation??( me fout de la chaleur dégagée)
Je lis tout et son contraire sur le net...


Si tu nous disais ce que tu recherches:
- gain de puissance?
- esthétique?
- bruit?

Si c'est seulement de la puissance tu te doutes bien que cela ne va pas transcender ta machine, à comparer aux quelques chevaux procuré par une ligne complète. Maintenant le fait quelle "respire" mieux est sur vu que les gaz sont moins freinés.

Pour répondre à mégawatt, avant d'avoir la ligne complète sur mon "jaune" comme le tiens, j'avais effectué cette opération.
Tu démonte le Y, et dans la partie plus volumineuse du Y se trouve le catalyser. Il s'agit de céramique en nid d'abeille.
A l'aide d'un long et gros tournevis et d'un maillet, tu casses la céramique jusqu'a ce qu'il n'y ai plus que le tuyau vide.
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megawatt
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MessagePosté le: 21 02 2014 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci bijoux, il est necessaire de refaire un reglage ou c'est bon comme ca

et en terme de décibels, ca donne quoi car sur piste, faut pas que ca fasse "trop" de bruit
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bgep
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Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 1117
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 21 02 2014 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

rien faire
et niveau bruit cela commence à etre correct, rien de tres mechant
mais pour la piste avec leur 95db.... laisse tomber
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megawatt
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Inscrit le: 30 Mar 2013
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MessagePosté le: 21 02 2014 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

ha... je vais devoir rester comme ca, car il est prevu que j'aille faire mumuse 4/5 fois
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Chad
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MessagePosté le: 22 02 2014 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

bgep a écrit:
rien faire
et niveau bruit cela commence à etre correct, rien de tres mechant
mais pour la piste avec leur 95db.... laisse tomber


"Rien faire" j en doute! si on libère de l échappement on a forcement besoin de retoucher l admission, les motos aux normes sont plutôt pauvres que riches en admission carburant et libérer l échappement la moto devient encore plus "pauvre" bon ce n est pas nouveau, mettre un échappement libre (par exemple) ne se conçoit pas avec l admission fourni d origine, mais il faut essayer et voir si les pistons apprécient! Triste
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