Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 09 2013 20:47 Sujet du message: |
|
|
Alphonse a écrit: | je voulais dire si elle part en guidonnage tiens bien les demis guidon pour la calmer.si tu lache les mains t'est mal.  | Tu t'enfonces Alphonse!!
La solution si le guidonnage est encore rattrapable est au contraire de ne pas verrouiller tes avants-bras auquel cas tu va mettre le pneu avant trop en contrainte, donc ne surtout pas s'accrocher mais au contraire laisser la roue gigoter pour ensuite se remettre en ligne naturellement et surtout ne pas commettre l'erreur que la plupart font qui est de couper les gaz. Surtout garder les gaz tels quels et laisser le guidonnage se faire.
Toute contrainte en plus sur le pneu avant se soldera irrémédiablement par une chute, et à ces vitesses y'a moyen de se faire mal.
Je dis souvent que les demis guidons ne sont que des supports à commandes, c'est un peu exagéré car à faible vitesse le contre-braquage est utile mais dès que le rhytme s'accélère seul les jambes et ton poids servent à tourner. |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 09 09 2013 6:34 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Alphonse a écrit: | je voulais dire si elle part en guidonnage tiens bien les demis guidon pour la calmer.si tu lache les mains t'est mal.  | Tu t'enfonces Alphonse!!
La solution si le guidonnage est encore rattrapable est au contraire de ne pas verrouiller tes avants-bras auquel cas tu va mettre le pneu avant trop en contrainte, donc ne surtout pas s'accrocher mais au contraire laisser la roue gigoter pour ensuite se remettre en ligne naturellement et surtout ne pas commettre l'erreur que la plupart font qui est de couper les gaz. Surtout garder les gaz tels quels et laisser le guidonnage se faire.
Toute contrainte en plus sur le pneu avant se soldera irrémédiablement par une chute, et à ces vitesses y'a moyen de se faire mal.
Je dis souvent que les demis guidons ne sont que des supports à commandes, c'est un peu exagéré car à faible vitesse le contre-braquage est utile mais dès que le rhytme s'accélère seul les jambes et ton poids servent à tourner. |
Brice ! on va te surnommer le "Jamy" du R1team ...  _________________  |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 09 09 2013 7:57 Sujet du message: |
|
|
 _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 09 2013 10:30 Sujet du message: |
|
|
C'est un compliment!  |
|
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member

|
Posté le: 09 09 2013 19:05 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que moi question pilotage ça laisse à désirer.par contre pour ce qui est de l'essorage de poignée la je mis connait. :wink:je peut vous assurer qu'une r1 2003 ça bloque le compteur et pas qu'une fois et malgrés ses 10 ans d'age bien sur sur autoroute allemande. :lol:et là il y a plutot interet à bien le tenir le guidon. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 09 2013 19:19 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Bienvenue par ici
Non c'est pas obligatoire, ça dépends surtout de ta conduite
Pour avoir vu l'état de pas certaine route par chez toi (ou pas très loin), j'éviterai car les chaussées ne sont pas du tout drainantes et c'est quasiment toujours "holiday on ice" à chaque coup de gaz donc perso, je préferai sentir la moto et ne pas être filtré par un amoto de direction  |
+1!!!  |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 10 09 2013 17:11 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Greg,
faut vraiment prendre avec des pincettes tout ce qu'on te dit sur l'amortisseur de direction
C'est un peu comme si on te disait qu'un casque ça ne sert à rien car si tu sais bien conduire tu tombes pas et si malgré ça tu tombes quand même, et ben si tu sais bien tomber tu ne te feras pas mal à la tête
Ce qui n'est pas faux, un casque doit servir aussi souvent qu'un amortisseur de direction, mais p.... quand il sert t'es bien content de l'avoir. |
|
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 09 2013 18:13 Sujet du message: |
|
|
salut.franck toi tu analyse bien truc.trés bonne explication.a+ |
|
|
 |
Maxevo88 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 124 Localisation: Vosges - 88
|
Posté le: 10 09 2013 19:02 Sujet du message: |
|
|
siko a écrit: | sur mon 2003 les premiers jours ou je l ai eu ,de plus c était ma premiere sportive, sur certaine route pas tres nette je me suis fais 2-3 guidonnage assez violent et depuis que j ai compris le mode d emploi je suis bien content d avoirs economisé plusieurs billet car je n en vois plus du tout l utilité |
Ca dépends pour beaucoup de la région ou l'on roule. Dans les Vosges ca sert.  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 09 2013 1:03 Sujet du message: |
|
|
Comme d'hab Franck dit beaucoup de conneries Un casque ne gène pas la conduite ni le feeling du train avant ... un amortisseur de direction oui donc en fait son utilisation peut rendre l'utilisation moins rare
Nous on te parle de TA moto, Franck il roule en tondeuse donc question avis .....  _________________  |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 09 2013 7:44 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai ni avis sur l'amorto ni sur le casque par contre les bottes c'est bien c'est même mieux que les claquettes alors ne parlons pas du short...
Bienvenue ici
Puis si t'es pas sûr pour l'amorto le mieux t'achète un 2006 il est d'origine  _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |

|
Posté le: 11 09 2013 9:05 Sujet du message: |
|
|
Certes Je roule en tondeuse mais aussi en R1 et sur mon R1 (2004) y'a un amortisseur de direction d'origine.
C'est bizarre d'ailleurs pourquoi ils mettent ça sur une sportive moderne alors que Papi a dit qu'il n'y en avait pas besoin.
Les amortisseurs, mis à part ceux d'origine, sont réglables, et ça ne gêne absolument pas le "feeling".
Sauf Papi qui a peut-être plus l'habitude de faire des manœuvres à très basse vitesse  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 09 2013 13:00 Sujet du message: |
|
|
Je persiste et en plus tu en donnes la preuve ... la géométrie d'un 03 et d'un 03 n'ont rien à voir et donc pour la tienne oui il faut un amorto
Pour info sur les vieilles sportives c'était déjà la modo de monter des amortisseur de direction  _________________  |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 11 09 2013 15:35 Sujet du message: |
|
|
Ça y est papi devient gâteux, il s'emmêle les pinceaux quand il parle ! _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
|
 |

|
Posté le: 11 09 2013 15:48 Sujet du message: |
|
|
Ok ok.
Il n'y a donc que le R1 2003 dans toute la production moto qui n'a pas besoin d'amortisseur de direction.
Décidément je n'avais rien compris
Sérieusement, je ne dis pas que c'est indispensable, mais en tout cas ça ne gêne pas, et être anti amortisseur de direction, je trouve ça un peu ridicule (ça c'est pour Brice ). |
|
|
 |
|