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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 11 09 2013 22:14 Sujet du message: |
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Y'en avait un sur ma 05, et ma 08 je les ai pas enlevé mais ça se sentait pas.
Sur mes steel très sujettes au guidonnage je faisais sans. C'est mes goûts je n'oblige pas à penser pareil mais je persiste à dire que c'est solutionner un problème sans chercher à en trouver la cause. On peut s'en passer mais faut faire un travail sur soi et pas sur la moto. |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 12 09 2013 8:45 Sujet du message: |
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ouais mais y'a guidonnage et GUIDONNAGE
Et t'as raison Brice la solution pour éviter le 2ème c'est de faire un travail sur soi et de rouler comme une lopette  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 12 09 2013 12:22 Sujet du message: |
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Des guidonnages à en écarter les plaquettes de frein j'en ai eu 4 ou 5 dans ma vie ça ne m'a pas traumatisé et ça ne m'empêche pas de rouler autrement que comme une lopette.
Chacun son truc moi je préfère une moto vivante, toi non, personne n'a tort personne n'a raison. On voit les choses différemment c'est aussi simple que ça. Je suis jamais tombé à cause de ça donc je dis simplement par expérience qu'il faut arrêter cette parano du " sans amorto c'est incontrolable" c'est tout.  |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 12 09 2013 15:45 Sujet du message: |
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Ouais t'as eu 4 ou 5 guidonnages, mais pas des gros comme ça http://www.dailymotion.com/video/xhaqm_gros-guidonnage_auto
en voila un qui aime les motos vivantes mais pour le coup elle ne l'est plus là
René pourrait peut être t'en parler d'ailleurs, c'est ça qui a mis fin à sa belle carrière.
Les motogp les sbk les ssp ont toutes un amortisseur de direction mais c'est sans doute parce que leurs pilotes n'aiment pas les motos "vivantes".
Voilà c'est un élément de sécurité pour moi, et ça ne change pas le comportement de la moto sauf dans quelques rares cas extrêmes comme vu plus haut. |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 12 09 2013 18:39 Sujet du message: |
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On peut continuer longtemps comme ça...
Donc je répète une dernière fois, je parle en mon nom, plus particulièrement sur les R6 et R1 de 98 à 2003 ou dans le cas de motos non équipées d'origine.
Par exemple une R1 2008 a un amorto plutôt souple qui dans ce cas ne me contrarie pas. |
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flyingr1 R1 Team Member


Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 64 Localisation: Calvados
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Posté le: 16 09 2013 0:31 Sujet du message: |
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Bienvenu à greg !!!!
ça fait un bail que je n'étais pas passé sur le forum et salue bien tous les anciens au passage
J'ai parcouru quelques sujets et quelle tranche de rires, toujours ces querelles à n'en plus finir
De mémoire, n'ayant plus mon R1 99 depuis 2008, j'avais aussi un amorto de direction hyperpro reglable et ayant pourtant les suspensions bien reglées (kit avant arrière ohlins de fred wan werst promosport), sur les petites routes normandes, je trouvais ça assez utile sans enlever de feeling à la conduite. après sur le 2003, je peux pas juger, l'angle de chasse de la fourche y était pour quelque chose sur le 99 il me semble.
En tout cas j'ai fait quelques guidonnages mémorables depuis dans les chemins avec un KTM 300EXC et parfois j'ai revé à un amorto de direction qui m'aurais sauvé de la bouillasse
@+ |
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