FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Salut a tous + r1 2003 amortisseur de direction
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 09 2013 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alphonse a écrit:
je voulais dire si elle part en guidonnage tiens bien les demis guidon pour la calmer.si tu lache les mains t'est mal. Clin d'oeil
Tu t'enfonces Alphonse!! Mort de rire Mort de rire

La solution si le guidonnage est encore rattrapable est au contraire de ne pas verrouiller tes avants-bras auquel cas tu va mettre le pneu avant trop en contrainte, donc ne surtout pas s'accrocher mais au contraire laisser la roue gigoter pour ensuite se remettre en ligne naturellement et surtout ne pas commettre l'erreur que la plupart font qui est de couper les gaz. Surtout garder les gaz tels quels et laisser le guidonnage se faire.

Toute contrainte en plus sur le pneu avant se soldera irrémédiablement par une chute, et à ces vitesses y'a moyen de se faire mal.

Je dis souvent que les demis guidons ne sont que des supports à commandes, c'est un peu exagéré car à faible vitesse le contre-braquage est utile mais dès que le rhytme s'accélère seul les jambes et ton poids servent à tourner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 09 09 2013 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Alphonse a écrit:
je voulais dire si elle part en guidonnage tiens bien les demis guidon pour la calmer.si tu lache les mains t'est mal. Clin d'oeil
Tu t'enfonces Alphonse!! Mort de rire Mort de rire

La solution si le guidonnage est encore rattrapable est au contraire de ne pas verrouiller tes avants-bras auquel cas tu va mettre le pneu avant trop en contrainte, donc ne surtout pas s'accrocher mais au contraire laisser la roue gigoter pour ensuite se remettre en ligne naturellement et surtout ne pas commettre l'erreur que la plupart font qui est de couper les gaz. Surtout garder les gaz tels quels et laisser le guidonnage se faire.

Toute contrainte en plus sur le pneu avant se soldera irrémédiablement par une chute, et à ces vitesses y'a moyen de se faire mal.

Je dis souvent que les demis guidons ne sont que des supports à commandes, c'est un peu exagéré car à faible vitesse le contre-braquage est utile mais dès que le rhytme s'accélère seul les jambes et ton poids servent à tourner.

Brice ! on va te surnommer le "Jamy" du R1team ... Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 09 09 2013 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 09 09 2013 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un compliment! Cool
Alphonse
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 09 09 2013 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que moi question pilotage ça laisse à désirer.par contre pour ce qui est de l'essorage de poignée la je mis connait. :wink:je peut vous assurer qu'une r1 2003 ça bloque le compteur et pas qu'une fois Clin d'oeil et malgrés ses 10 ans d'age bien sur sur autoroute allemande. :lol:et là il y a plutot interet à bien le tenir le guidon.
Invité

MessagePosté le: 09 09 2013 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
Bienvenue par ici

Non c'est pas obligatoire, ça dépends surtout de ta conduite Exclamation

Pour avoir vu l'état de pas certaine route par chez toi (ou pas très loin), j'éviterai Idée car les chaussées ne sont pas du tout drainantes et c'est quasiment toujours "holiday on ice" à chaque coup de gaz Flèche donc perso, je préferai sentir la moto et ne pas être filtré par un amoto de direction Clin d'oeil

+1!!! Très content
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 10 09 2013 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Greg,

faut vraiment prendre avec des pincettes tout ce qu'on te dit sur l'amortisseur de direction Choqué

C'est un peu comme si on te disait qu'un casque ça ne sert à rien car si tu sais bien conduire tu tombes pas et si malgré ça tu tombes quand même, et ben si tu sais bien tomber tu ne te feras pas mal à la tête Mort de rire

Ce qui n'est pas faux, un casque doit servir aussi souvent qu'un amortisseur de direction, mais p.... quand il sert t'es bien content de l'avoir.
Alphonse
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 10 09 2013 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut.franck toi tu analyse bien truc.trés bonne explication.a+
Maxevo88
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 10 09 2013 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

siko a écrit:
sur mon 2003 les premiers jours ou je l ai eu ,de plus c était ma premiere sportive, sur certaine route pas tres nette je me suis fais 2-3 guidonnage assez violent et depuis que j ai compris le mode d emploi je suis bien content d avoirs economisé plusieurs billet car je n en vois plus du tout l utilité

Ca dépends pour beaucoup de la région ou l'on roule. Dans les Vosges ca sert. Très content Mort de rire
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 11 09 2013 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab Franck dit beaucoup de conneries Très content Un casque ne gène pas la conduite ni le feeling du train avant ... un amortisseur de direction oui donc en fait son utilisation peut rendre l'utilisation moins rare Clin d'oeil
Nous on te parle de TA moto, Franck il roule en tondeuse donc question avis ..... Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 09 2013 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai ni avis sur l'amorto ni sur le casque par contre les bottes c'est bien c'est même mieux que les claquettes alors ne parlons pas du short... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Bienvenue ici
Puis si t'es pas sûr pour l'amorto le mieux t'achète un 2006 il est d'origine Flèche
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 09 2013 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Certes Je roule en tondeuse mais aussi en R1 et sur mon R1 (2004) y'a un amortisseur de direction d'origine.
C'est bizarre d'ailleurs pourquoi ils mettent ça sur une sportive moderne alors que Papi a dit qu'il n'y en avait pas besoin.

Les amortisseurs, mis à part ceux d'origine, sont réglables, et ça ne gêne absolument pas le "feeling".
Sauf Papi qui a peut-être plus l'habitude de faire des manœuvres à très basse vitesse Clin d'oeil Mort de rire
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 11 09 2013 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste et en plus tu en donnes la preuve ... la géométrie d'un 03 et d'un 03 n'ont rien à voir et donc pour la tienne oui il faut un amorto Clin d'oeil
Pour info sur les vieilles sportives c'était déjà la modo de monter des amortisseur de direction Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 09 2013 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est papi devient gâteux, il s'emmêle les pinceaux quand il parle !

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 09 2013 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok.

Il n'y a donc que le R1 2003 dans toute la production moto qui n'a pas besoin d'amortisseur de direction.

Décidément je n'avais rien compris Mort de rire Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil

Sérieusement, je ne dis pas que c'est indispensable, mais en tout cas ça ne gêne pas, et être anti amortisseur de direction, je trouve ça un peu ridicule (ça c'est pour Brice Clin d'oeil ).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: