Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MikaR1blackgold R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Jan 2013 Messages: 207 Localisation: Pont audemer
|
Posté le: 20 08 2013 13:13 Sujet du message: Différence(s) R1 2009 à 2013 ? |
|
|
Bonjour, je souhaite passer à un crossplan pour fin d'année/début année prochaine mais je voulais savoir si les R1 2009 à 2013 sont identiques point de vue moteur et châssis. Merci _________________ I'VE GOT THE POWAAAAAAAA !!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 20 08 2013 13:48 Sujet du message: |
|
|
Pas grande différence si ce n'est le traction control en 2012, apparemment très efficace et très doux sur la Yam. Ce qu'on lui demande c'est de pas le sentir travailler ça tombe bien.
Ca et les leds autour des phares. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 20 08 2013 15:23 Sujet du message: |
|
|
+1 et pas d'evo chassis normalement.
Mais perso pour en avoir eu une 2009 je tenterai plutot un 2012 afin de contenir les réaction un peu "spéciale" du moteur (qui a aussi une carto un peu modifié pour plus de couple et de souplesse il me semble) |
|
Revenir en haut |
|
 |
jfj R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 3318 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 20 08 2013 16:24 Sujet du message: |
|
|
Quand tu aura gouté à la position A, sur la 2009 ou 2012, tu ne pourra plus t'en passer  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MikaR1blackgold R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Jan 2013 Messages: 207 Localisation: Pont audemer
|
Posté le: 20 08 2013 17:31 Sujet du message: |
|
|
Merci, je pouvais pas avoir plus complet  _________________ I'VE GOT THE POWAAAAAAAA !!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
JJP R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 631 Localisation: Doubs
|
Posté le: 21 08 2013 12:03 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | Quand tu aura gouté à la position A, sur la 2009 ou 2012, tu ne pourra plus t'en passer  |
oui oui !! et en déconectant le TCS sur la 2012 tu as déjà essayé ??? (moi oui )  _________________ -  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 21 08 2013 14:26 Sujet du message: |
|
|
JJP a écrit: | tatchik74 a écrit: | Quand tu aura gouté à la position A, sur la 2009 ou 2012, tu ne pourra plus t'en passer  |
oui oui !! et en déconectant le TCS sur la 2012 tu as déjà essayé ??? (moi oui )  |
moi aussi sur le 2009 (obligé y en a pas) et si c'est marrant au debut (en ligne droite ...) ça devient un peu moins marrant apres une paire de ruade en courbe lol |
|
Revenir en haut |
|
 |
analyzer R1 Team Member

Inscrit le: 12 Mai 2013 Messages: 83 Localisation: France
|
Posté le: 21 08 2013 16:39 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | Quand tu aura gouté à la position A, sur la 2009 ou 2012, tu ne pourra plus t'en passer  |
Oui d'ailleurs j'essaie tant bien que mal de trouver un moyen de la démarrer automatiquement en mode A, et j'ai rien trouvé hormis un flash ECU par une société :/
(oui je sais, c'est pas grand chose de faire un mouvement avec le pouce à chaque fois, mais bon autant que ca soit auto ^^) |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 22 08 2013 9:42 Sujet du message: |
|
|
Comment vous pouvez appréciez le mode A... Je le trouve ultra violent sur la remise de gaz. Aucune progressivité et sans TCS c est joué avec les limites sur chaque sortie. Expliquez moi comment vous y arrivez |
|
Revenir en haut |
|
 |
analyzer R1 Team Member

Inscrit le: 12 Mai 2013 Messages: 83 Localisation: France
|
Posté le: 22 08 2013 10:59 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Comment vous pouvez appréciez le mode A... Je le trouve ultra violent sur la remise de gaz. Aucune progressivité et sans TCS c est joué avec les limites sur chaque sortie. Expliquez moi comment vous y arrivez |
Comme je ferme les yeux en sortie de courbe pour la remise des gaz, je m'en rends pas compte :p
Plus serieusement, je pense que c'est une question d'habitude non ? le poignet doit être un peu plus souple qu'en STD
J'avais aussi un ZX12-R avant, et peut-etre que je retrouve plus la nervosité à laquelle j'étais habituée avec le mode A... |
|
Revenir en haut |
|
 |
JJP R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 631 Localisation: Doubs
|
Posté le: 22 08 2013 11:44 Sujet du message: |
|
|
tout est dans la tête (et la main droite) ... "JM"  _________________ -  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 22 08 2013 13:45 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Comment vous pouvez appréciez le mode A... Je le trouve ultra violent sur la remise de gaz. Aucune progressivité et sans TCS c est joué avec les limites sur chaque sortie. Expliquez moi comment vous y arrivez |
c'est pour ça que je disais que c'etait marrant en ligne droite! D'ailleurs j'ai un peu joué en A sur le R1 apres le rodage, résultat un pneu (power normalement endurant) rincé a 3000km! Je faisait 5000km facile avec la 2005 en roulant comme un porc assez regulierement |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 22 08 2013 15:32 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | JJP a écrit: | tatchik74 a écrit: | Quand tu aura gouté à la position A, sur la 2009 ou 2012, tu ne pourra plus t'en passer  |
oui oui !! et en déconectant le TCS sur la 2012 tu as déjà essayé ??? (moi oui )  |
moi aussi sur le 2009 (obligé y en a pas) et si c'est marrant au debut (en ligne droite ...) ça devient un peu moins marrant apres une paire de ruade en courbe lol |
J'ai pas TCS sur la mienne  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MikaR1blackgold R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Jan 2013 Messages: 207 Localisation: Pont audemer
|
Posté le: 22 08 2013 17:01 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | JM a écrit: | Comment vous pouvez appréciez le mode A... Je le trouve ultra violent sur la remise de gaz. Aucune progressivité et sans TCS c est joué avec les limites sur chaque sortie. Expliquez moi comment vous y arrivez |
c'est pour ça que je disais que c'etait marrant en ligne droite! D'ailleurs j'ai un peu joué en A sur le R1 apres le rodage, résultat un pneu (power normalement endurant) rincé a 3000km! Je faisait 5000km facile avec la 2005 en roulant comme un porc assez regulierement |
J'en suis à la fin de mon deuxième pneu de l'année, sachant que je suis parti en vacance 3 semaines 2 pneus en 6000km depuis que je roule en R1. _________________ I'VE GOT THE POWAAAAAAAA !!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|