FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Différence(s) R1 2009 à 2013 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MikaR1blackgold
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 207
Localisation: Pont audemer

MessagePosté le: 20 08 2013 13:13    Sujet du message: Différence(s) R1 2009 à 2013 ? Répondre en citant

Bonjour, je souhaite passer à un crossplan pour fin d'année/début année prochaine mais je voulais savoir si les R1 2009 à 2013 sont identiques point de vue moteur et châssis. Merci
_________________
I'VE GOT THE POWAAAAAAAA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 20 08 2013 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grande différence si ce n'est le traction control en 2012, apparemment très efficace et très doux sur la Yam. Ce qu'on lui demande c'est de pas le sentir travailler ça tombe bien.

Ca et les leds autour des phares.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 20 08 2013 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1 et pas d'evo chassis normalement.

Mais perso pour en avoir eu une 2009 je tenterai plutot un 2012 afin de contenir les réaction un peu "spéciale" du moteur (qui a aussi une carto un peu modifié pour plus de couple et de souplesse il me semble)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfj
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 3318
Localisation: 59

MessagePosté le: 20 08 2013 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

dossier presse yamaha
http://www.yamaha-motor.eu/designcafe/fr/binary/2012-YZF-R1%20Commuiqu%C3%A9%20de%20Presse_tcm239-488122.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 8886
Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74

MessagePosté le: 20 08 2013 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu aura gouté à la position A, sur la 2009 ou 2012, tu ne pourra plus t'en passer Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikaR1blackgold
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 207
Localisation: Pont audemer

MessagePosté le: 20 08 2013 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

jfj a écrit:
dossier presse yamaha
http://www.yamaha-motor.eu/designcafe/fr/binary/2012-YZF-R1%20Commuiqu%C3%A9%20de%20Presse_tcm239-488122.pdf


Merci, je pouvais pas avoir plus complet Clin d'oeil
_________________
I'VE GOT THE POWAAAAAAAA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JJP
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 631
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 21 08 2013 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:
Quand tu aura gouté à la position A, sur la 2009 ou 2012, tu ne pourra plus t'en passer Clin d'oeil



oui oui !! et en déconectant le TCS sur la 2012 tu as déjà essayé ??? (moi oui ) Choqué Choqué
_________________
-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 21 08 2013 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

JJP a écrit:
tatchik74 a écrit:
Quand tu aura gouté à la position A, sur la 2009 ou 2012, tu ne pourra plus t'en passer Clin d'oeil



oui oui !! et en déconectant le TCS sur la 2012 tu as déjà essayé ??? (moi oui ) Choqué Choqué


moi aussi sur le 2009 (obligé y en a pas) et si c'est marrant au debut (en ligne droite ...) ça devient un peu moins marrant apres une paire de ruade en courbe lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
analyzer
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: France

MessagePosté le: 21 08 2013 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:
Quand tu aura gouté à la position A, sur la 2009 ou 2012, tu ne pourra plus t'en passer Clin d'oeil


Oui d'ailleurs j'essaie tant bien que mal de trouver un moyen de la démarrer automatiquement en mode A, et j'ai rien trouvé hormis un flash ECU par une société :/
(oui je sais, c'est pas grand chose de faire un mouvement avec le pouce à chaque fois, mais bon autant que ca soit auto ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 08 2013 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vous pouvez appréciez le mode A... Je le trouve ultra violent sur la remise de gaz. Aucune progressivité et sans TCS c est joué avec les limites sur chaque sortie. Expliquez moi comment vous y arrivez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
analyzer
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: France

MessagePosté le: 22 08 2013 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Comment vous pouvez appréciez le mode A... Je le trouve ultra violent sur la remise de gaz. Aucune progressivité et sans TCS c est joué avec les limites sur chaque sortie. Expliquez moi comment vous y arrivez


Comme je ferme les yeux en sortie de courbe pour la remise des gaz, je m'en rends pas compte :p

Plus serieusement, je pense que c'est une question d'habitude non ? le poignet doit être un peu plus souple qu'en STD Sourire

J'avais aussi un ZX12-R avant, et peut-etre que je retrouve plus la nervosité à laquelle j'étais habituée avec le mode A...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JJP
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 631
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 22 08 2013 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

tout est dans la tête (et la main droite) ... "JM" Très content
_________________
-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 22 08 2013 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Comment vous pouvez appréciez le mode A... Je le trouve ultra violent sur la remise de gaz. Aucune progressivité et sans TCS c est joué avec les limites sur chaque sortie. Expliquez moi comment vous y arrivez


c'est pour ça que je disais que c'etait marrant en ligne droite! D'ailleurs j'ai un peu joué en A sur le R1 apres le rodage, résultat un pneu (power normalement endurant) rincé a 3000km! Je faisait 5000km facile avec la 2005 en roulant comme un porc assez regulierement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 8886
Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74

MessagePosté le: 22 08 2013 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
JJP a écrit:
tatchik74 a écrit:
Quand tu aura gouté à la position A, sur la 2009 ou 2012, tu ne pourra plus t'en passer Clin d'oeil



oui oui !! et en déconectant le TCS sur la 2012 tu as déjà essayé ??? (moi oui ) Choqué Choqué


moi aussi sur le 2009 (obligé y en a pas) et si c'est marrant au debut (en ligne droite ...) ça devient un peu moins marrant apres une paire de ruade en courbe lol

J'ai pas TCS sur la mienne Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikaR1blackgold
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 207
Localisation: Pont audemer

MessagePosté le: 22 08 2013 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
JM a écrit:
Comment vous pouvez appréciez le mode A... Je le trouve ultra violent sur la remise de gaz. Aucune progressivité et sans TCS c est joué avec les limites sur chaque sortie. Expliquez moi comment vous y arrivez


c'est pour ça que je disais que c'etait marrant en ligne droite! D'ailleurs j'ai un peu joué en A sur le R1 apres le rodage, résultat un pneu (power normalement endurant) rincé a 3000km! Je faisait 5000km facile avec la 2005 en roulant comme un porc assez regulierement


J'en suis à la fin de mon deuxième pneu de l'année, sachant que je suis parti en vacance 3 semaines Embarassé 2 pneus en 6000km depuis que je roule en R1.
_________________
I'VE GOT THE POWAAAAAAAA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com