FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Michelin pilot powerIII
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OZ
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 05 2013 6:58    Sujet du message: Michelin pilot powerIII Répondre en citant

Dans deux semaines j'ai une viree de 3 jours sur route montagneuse (ca sera ma premiere grosse sortie en moto, incroyable non?) Et comme ca fait un éternité que j ai pas sorti le R1, je suis allé lui dégourdir les bielles hier apres midi pour un peu plus d'une heure. J'ai regardé mes pneus (D211 gp racer avec lesquels j ai fait la seule course de ma vie) qui datent de deux ans deja (oui je roule peu, plus le temps). Bande de roulement quasi neuve, et sur les cotes, encore 2 a 3 mm ( plutot 2) de profondeur dans les sculptures les plus au bord)
Je part donc rouler avec ma femme qui monte en moyenne 3 fois par an derriere moi ( elle a peur) donc départ en mode escargot. Pdt 1/2h je roule un peu plus fort car je me rend compte qu'on peut mettre des grosses louches sur l angle avec un passager, ca glisse bcp moins...
Apres m'etre fait un peu engeuler (elle a pas l'habitude) on rentre. Je regarde mes pneus: l'ar est completement slick sur les côtés!
Bon je me dis que j ai bien fait de rouler un peu, aparement ils ont du secher pour s'user si vite???
Bon, tout ca c'etait pour la petite histoire. Maintenant la question:
Mon av esr encore bon (ah oui, S a l'avant et M a l'arrière ) mais je préfère changer le train.
Sachant que je vais faire env 1000kms (dont 700 de montagne), que ca va pas mal rouler, et que je connais pas la météo, vous monteriez quoi comme pneu? Je me sent bien avec les pireli supercorsa mais si il flotte ca va pas le faire, je me sent encore mieu avec les d211 mais on me les avait offert et ils sont un peu cher quand même, alors je me suis rappelé que j ai un pilot power III tout neuf (erreur de commande), c'est bien ca? Sinon je monte bcp de pilot road3 mais je sais pas ce que ca vaut en mode arsouille.
Je sais, il y a déjà plein de poste sur les pneus, mais la c est avec meteo incertaine et personne ne parle (a ma connaissance ) des road 3.
Alors, power 3, road 3, ou autre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 06 05 2013 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le D211 il faut du E à l'arrière donc normal pour ton usure.
Autrement pour tes 3 jours je partirai sur du Dunlop mais pas en D211GPR Clin d'oeil
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 06 05 2013 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, J'ai fais un post il y a environ 1 mois la dessus. Donc pour les ROAD3, qui sont de très bon pneu, sont destinés au roadster pas pour le R1.
Personnellement j'ai fais monter un PP3 a l'avant. J'avais un power 2CT avant celui la et il était vraiment très bon sur mouillé en étant bouffé complétement et déformé en plus. Donc j'ai voulu essayer la dernière mouture.

Résultat avec environ 500Km parcouru avec: Il glisse encore quand je mets trop dans l'angle. Si bien que s'il ne se rode pas plus vite avant l’été, il aura droit a un coup de papier de verre...
Sérieusement il accroche très bien sur sec et sur mouille pas eu l'occas de rouler et d'ouvrir donc je sais pas encore...
gros chien
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 06 05 2013 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

essais du metzeler k5 vraiment sympa comme gomme.
laule
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 06 05 2013 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

sortie route en montagne + météo incertaine = dunlop sportsmart sans aucune hésitation... Clin d'oeil
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 06 05 2013 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets n'importe quoi, sur la route ça ira bien.
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 05 2013 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:

je suis 100% d'accord avec cette affirmation ...
OZ
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 05 2013 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

c con, il me reste des slick pas trop pourris, ça aurait put être sympa...
je regarde demain pour les sportsmart a combien je peux les avoir.
merci Clin d'oeil
laule
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 07 05 2013 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
Franck a écrit:

le choix des gommes est très important, que ce soit sur piste ou sur route ( je parle bien sur d'un usage "sportif" sur route car on est bien d'accord que pour aller chercher le pain on peut monter ce que l'on veut...), et dire a quelqu'un qu'il peut monter n'importe quoi sans savoir comment il roule, ou il roule et dans quelles conditions, c'est franchement "limite", surtout quand il précise qu'il va faire des cols de montagnes.....
je lui conseillerais plutôt de monter des pneus de qualité pour qu'il puisse rouler en sécurité.... Clin d'oeil
et c'est surtout du "fait ce que je dis, mais pas ce que je fais", car je suis sur qu'aucun de vous ne fait n'importe quoi au moment de choisir les gommes qu'il va monter sur sa moto....enfin du moins je l'espère...
laule
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 07 05 2013 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

OZ a écrit:
je regarde demain pour les sportsmart a combien je peux les avoir.
merci Clin d'oeil

oui les sportsmart sont trés bien pour "s'arsouiller" en montagne, tu ne seras pas déçu.... Clin d'oeil
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 07 05 2013 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

laule a écrit:
G G a écrit:
Franck a écrit:

le choix des gommes est très important, que ce soit sur piste ou sur route ( je parle bien sur d'un usage "sportif" sur route car on est bien d'accord que pour aller chercher le pain on peut monter ce que l'on veut...), et dire a quelqu'un qu'il peut monter n'importe quoi sans savoir comment il roule, ou il roule et dans quelles conditions, c'est franchement "limite", surtout quand il précise qu'il va faire des cols de montagnes.....
je lui conseillerais plutôt de monter des pneus de qualité pour qu'il puisse rouler en sécurité.... Clin d'oeil
et c'est surtout du "fait ce que je dis, mais pas ce que je fais", car je suis sur qu'aucun de vous ne fait n'importe quoi au moment de choisir les gommes qu'il va monter sur sa moto....enfin du moins je l'espère...

Si tu roules sur la route comme tu roules sur circuit, alors la d'accord le choix des gommes est important.
Mais je ne suis pas sur que dans ce cas tu puisses dire qu'il roulera en toute sécurité.
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 07 05 2013 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un juste milieu! Mort de rire

Le feeling plus que le grip c'est ce qui compte sur route, sur piste c'est plutôt le grip. Les deux c'est encore mieux.
laule
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 07 05 2013 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Mais je ne suis pas sur que dans ce cas tu puisses dire qu'il roulera en toute sécurité.

par définition sur route, tu n'est pas en sécurité, peu importe la façon dont tu roules.....mais si tu es équipé de bonnes gommes, ce n'est pas plus mal... Clin d'oeil

Dernière édition par laule le 07 05 2013 10:40; édité 1 fois
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 07 05 2013 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, à vous entendre, si on roule tranquille on pourrait enlever un des deux disques et même le remplacer par un tambour à l'ancienne Confus . L'important n'est pas comment on roule mais comment ça va se passer en cas d'imprévu.
Pour en revenir aux pneus, il faut qu'ils soient adaptés à l'utilisation prévu donc à la t° d'utilisation
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 05 2013 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

surtout si tu ne roules pas (souvent), et que tu attaques un premier roulage en mode "potes et col de de montagne"...que ça ne finisse pas par "c'était écrit"....si tu cruises la tête froide avec ta chérie, sans la prendre en otage...là tout ira, mais attention à la tentation.

des pirelli super corsa sc2 voir sc3 ou l'équivalent route
des metzeler racetek k2 ou l'équivalent
ça chauffe vite, carcasse souple (confort bitume route) et ça tient bien le pavé et résiste à la cuisson(pneus piste rainurés).

gp racer gomme m avant, gommme e arr ou l'équivalent route

bridgestone et michelin je connais plus leur gomme depuis 10 ans
je dirais plutôt des pneus route tendre neufs (les montes des 1000 italiennes:diablo rosso etc) , avec une t° de fonctionnement < aux tendres piste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: