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OZ R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
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Posté le: 06 05 2013 6:58 Sujet du message: Michelin pilot powerIII |
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Dans deux semaines j'ai une viree de 3 jours sur route montagneuse (ca sera ma premiere grosse sortie en moto, incroyable non?) Et comme ca fait un éternité que j ai pas sorti le R1, je suis allé lui dégourdir les bielles hier apres midi pour un peu plus d'une heure. J'ai regardé mes pneus (D211 gp racer avec lesquels j ai fait la seule course de ma vie) qui datent de deux ans deja (oui je roule peu, plus le temps). Bande de roulement quasi neuve, et sur les cotes, encore 2 a 3 mm ( plutot 2) de profondeur dans les sculptures les plus au bord)
Je part donc rouler avec ma femme qui monte en moyenne 3 fois par an derriere moi ( elle a peur) donc départ en mode escargot. Pdt 1/2h je roule un peu plus fort car je me rend compte qu'on peut mettre des grosses louches sur l angle avec un passager, ca glisse bcp moins...
Apres m'etre fait un peu engeuler (elle a pas l'habitude) on rentre. Je regarde mes pneus: l'ar est completement slick sur les côtés!
Bon je me dis que j ai bien fait de rouler un peu, aparement ils ont du secher pour s'user si vite???
Bon, tout ca c'etait pour la petite histoire. Maintenant la question:
Mon av esr encore bon (ah oui, S a l'avant et M a l'arrière ) mais je préfère changer le train.
Sachant que je vais faire env 1000kms (dont 700 de montagne), que ca va pas mal rouler, et que je connais pas la météo, vous monteriez quoi comme pneu? Je me sent bien avec les pireli supercorsa mais si il flotte ca va pas le faire, je me sent encore mieu avec les d211 mais on me les avait offert et ils sont un peu cher quand même, alors je me suis rappelé que j ai un pilot power III tout neuf (erreur de commande), c'est bien ca? Sinon je monte bcp de pilot road3 mais je sais pas ce que ca vaut en mode arsouille.
Je sais, il y a déjà plein de poste sur les pneus, mais la c est avec meteo incertaine et personne ne parle (a ma connaissance ) des road 3.
Alors, power 3, road 3, ou autre? |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 06 05 2013 8:29 Sujet du message: |
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Pour le D211 il faut du E à l'arrière donc normal pour ton usure.
Autrement pour tes 3 jours je partirai sur du Dunlop mais pas en D211GPR  _________________  |
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yann207 R1 Team Member

Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages: 67 Localisation: calais
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Posté le: 06 05 2013 12:57 Sujet du message: |
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Salut, J'ai fais un post il y a environ 1 mois la dessus. Donc pour les ROAD3, qui sont de très bon pneu, sont destinés au roadster pas pour le R1.
Personnellement j'ai fais monter un PP3 a l'avant. J'avais un power 2CT avant celui la et il était vraiment très bon sur mouillé en étant bouffé complétement et déformé en plus. Donc j'ai voulu essayer la dernière mouture.
Résultat avec environ 500Km parcouru avec: Il glisse encore quand je mets trop dans l'angle. Si bien que s'il ne se rode pas plus vite avant l’été, il aura droit a un coup de papier de verre...
Sérieusement il accroche très bien sur sec et sur mouille pas eu l'occas de rouler et d'ouvrir donc je sais pas encore... |
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gros chien Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
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Posté le: 06 05 2013 13:47 Sujet du message: |
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essais du metzeler k5 vraiment sympa comme gomme. _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
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laule R1 Team Expert Member


Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 593 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 06 05 2013 15:30 Sujet du message: |
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sortie route en montagne + météo incertaine = dunlop sportsmart sans aucune hésitation...  _________________ le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race. |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 06 05 2013 16:59 Sujet du message: |
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Tu mets n'importe quoi, sur la route ça ira bien. |
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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 06 05 2013 20:20 Sujet du message: |
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Franck a écrit: | Tu mets n'importe quoi, sur la route ça ira bien. |
je suis 100% d'accord avec cette affirmation ... _________________ Big Bang sensations... |
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OZ R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
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Posté le: 06 05 2013 20:38 Sujet du message: |
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c con, il me reste des slick pas trop pourris, ça aurait put être sympa...
je regarde demain pour les sportsmart a combien je peux les avoir.
merci  |
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laule R1 Team Expert Member


Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 593 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 07 05 2013 7:17 Sujet du message: |
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G G a écrit: | Franck a écrit: | Tu mets n'importe quoi, sur la route ça ira bien. |
je suis 100% d'accord avec cette affirmation ... |
le choix des gommes est très important, que ce soit sur piste ou sur route ( je parle bien sur d'un usage "sportif" sur route car on est bien d'accord que pour aller chercher le pain on peut monter ce que l'on veut...), et dire a quelqu'un qu'il peut monter n'importe quoi sans savoir comment il roule, ou il roule et dans quelles conditions, c'est franchement "limite", surtout quand il précise qu'il va faire des cols de montagnes.....
je lui conseillerais plutôt de monter des pneus de qualité pour qu'il puisse rouler en sécurité....
et c'est surtout du "fait ce que je dis, mais pas ce que je fais", car je suis sur qu'aucun de vous ne fait n'importe quoi au moment de choisir les gommes qu'il va monter sur sa moto....enfin du moins je l'espère... _________________ le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race. |
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laule R1 Team Expert Member


Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 593 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 07 05 2013 7:43 Sujet du message: |
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OZ a écrit: | je regarde demain pour les sportsmart a combien je peux les avoir.
merci  |
oui les sportsmart sont trés bien pour "s'arsouiller" en montagne, tu ne seras pas déçu....  _________________ le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race. |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 07 05 2013 9:25 Sujet du message: |
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laule a écrit: | G G a écrit: | Franck a écrit: | Tu mets n'importe quoi, sur la route ça ira bien. |
je suis 100% d'accord avec cette affirmation ... |
le choix des gommes est très important, que ce soit sur piste ou sur route ( je parle bien sur d'un usage "sportif" sur route car on est bien d'accord que pour aller chercher le pain on peut monter ce que l'on veut...), et dire a quelqu'un qu'il peut monter n'importe quoi sans savoir comment il roule, ou il roule et dans quelles conditions, c'est franchement "limite", surtout quand il précise qu'il va faire des cols de montagnes.....
je lui conseillerais plutôt de monter des pneus de qualité pour qu'il puisse rouler en sécurité....
et c'est surtout du "fait ce que je dis, mais pas ce que je fais", car je suis sur qu'aucun de vous ne fait n'importe quoi au moment de choisir les gommes qu'il va monter sur sa moto....enfin du moins je l'espère... |
Si tu roules sur la route comme tu roules sur circuit, alors la d'accord le choix des gommes est important.
Mais je ne suis pas sur que dans ce cas tu puisses dire qu'il roulera en toute sécurité. |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 07 05 2013 10:10 Sujet du message: |
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Y'a un juste milieu!
Le feeling plus que le grip c'est ce qui compte sur route, sur piste c'est plutôt le grip. Les deux c'est encore mieux. |
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laule R1 Team Expert Member


Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 593 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 07 05 2013 10:38 Sujet du message: |
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Franck a écrit: | Mais je ne suis pas sur que dans ce cas tu puisses dire qu'il roulera en toute sécurité. |
par définition sur route, tu n'est pas en sécurité, peu importe la façon dont tu roules.....mais si tu es équipé de bonnes gommes, ce n'est pas plus mal...  _________________ le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race.
Dernière édition par laule le 07 05 2013 10:40; édité 1 fois |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 07 05 2013 10:39 Sujet du message: |
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Mouais, à vous entendre, si on roule tranquille on pourrait enlever un des deux disques et même le remplacer par un tambour à l'ancienne . L'important n'est pas comment on roule mais comment ça va se passer en cas d'imprévu.
Pour en revenir aux pneus, il faut qu'ils soient adaptés à l'utilisation prévu donc à la t° d'utilisation _________________  |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 07 05 2013 13:25 Sujet du message: |
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surtout si tu ne roules pas (souvent), et que tu attaques un premier roulage en mode "potes et col de de montagne"...que ça ne finisse pas par "c'était écrit"....si tu cruises la tête froide avec ta chérie, sans la prendre en otage...là tout ira, mais attention à la tentation.
des pirelli super corsa sc2 voir sc3 ou l'équivalent route
des metzeler racetek k2 ou l'équivalent
ça chauffe vite, carcasse souple (confort bitume route) et ça tient bien le pavé et résiste à la cuisson(pneus piste rainurés).
gp racer gomme m avant, gommme e arr ou l'équivalent route
bridgestone et michelin je connais plus leur gomme depuis 10 ans
je dirais plutôt des pneus route tendre neufs (les montes des 1000 italiennes:diablo rosso etc) , avec une t° de fonctionnement < aux tendres piste |
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