Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 04 2013 17:37 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Je cite : Citation: | Caractéristiques de la Yamaha YZR-M1
Moteur :
1000cm3, refroidissement liquide, quatre cylindres à calage avec système Crossplane.
Puissance: Dépassant les 240 cv |
le lien : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/motogp/yamaha-yzr-m1.php
Pas besoin de joué sur les mots, il est évident que je parlais d'un moteur dit Crossplane et si j'ai bien compris, c'est ce que la plus part des gens lui reproche alors que c'est son avantage. |
ça c'est comme les lasagnes pur bœuf de Findus
Pour la majorité d'entre nous, un 1000 d'il y a 10 ans n'est déjà pas exploité à fond alors oui le CrossMachin est suffisant mais, sauf erreur de ma part, le calage de la M1 et du R1 n'ont que peu de choses en commun et Yam vend ce moteur comme étant dérivé du MotoGP ... on est en plein Findus là  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maxevo88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 124 Localisation: Vosges - 88
|
Posté le: 09 04 2013 17:50 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est un peu comme Renault Sport qui vends ses RS en disant que la technologie de la F1 est utilisé pour développer leurs chassis et moteurs....  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Enjoyzs R1 Team Member


Inscrit le: 06 Avr 2012 Messages: 44 Localisation: 37
|
Posté le: 09 04 2013 18:03 Sujet du message: |
|
|
Sympa
Et pareil, je plussois complétement le crossplane !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 845 Localisation: Lyon
|
Posté le: 09 04 2013 18:04 Sujet du message: |
|
|
là papi a pas tord.le calage et du meme genre que sur la m1 okay.
mais ça s'arrete là il n'y a meme pas un boulon en commun entre les 2 moteurs. |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 04 2013 18:23 Sujet du message: |
|
|
Je n ai pas dit le contraire, je veux juste qu on arrete de dire que c est un moteur de merde parce qu il est different. Les differences sont enormes en commençant par les prix ^^. J avais une 2006 avant et un FZ1 donc bon, les moulins creux a bas regime je connais hein xD. |
|
Revenir en haut |
|
 |
jujurider R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
|
Posté le: 09 04 2013 18:38 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Je n ai pas dit le contraire, je veux juste qu on arrete de dire que c est un moteur de merde parce qu il est different. Les differences sont enormes en commençant par les prix ^^. J avais une 2006 avant et un FZ1 donc bon, les moulins creux a bas regime je connais hein xD. | donc si tu as eu une 2006 tu sais ce que c'est un moteur explosif à haut régime également ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
yout R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 152 Localisation: Pau 64 aquitaine
|
Posté le: 09 04 2013 18:43 Sujet du message: |
|
|
sympa la videal, dommage qu'il y ait pas juste le son de la brele _________________ Les petites courbes valent mieux que les longs discours |
|
Revenir en haut |
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 845 Localisation: Lyon
|
Posté le: 09 04 2013 18:55 Sujet du message: |
|
|
salut.jm moi je ne dirai pas que le moteur de la r1 crossplane et une merde car je sais trés bien que cela est faux.car la mienne en 2009 la premiere donc.elle était en full et j'ai pu faire la comparaison avec la r1 2007 full de mon pote.en tenue de route sortie de virage je mettais la sauce franchement et ça y allait progressivement si mon pote faisait la meme chose il laissait une virgule au sol .et c'étais moins efficace .la preuve il roule actuellement en r1 crossplane sp. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 04 2013 19:20 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que tu crois que tu es à bas régime alors que ce n'est pas le cas. Moi j'ai trouvé le moteur très agréable sur route après sur piste bof ...
Question moteur je ne suis pas raciste la preuve après un R6 rageur je suis avec un bi poussif et là effectivement c'est du couple en bas ... enfin pas trop bas car en dessous de 4000tr/mn il n'aime pas  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
joebar10 R1 Team Member


Inscrit le: 26 Nov 2012 Messages: 95 Localisation: Angouleme
|
Posté le: 09 04 2013 19:20 Sujet du message: |
|
|
+1 tu aurai pu évité la musique pendant les monter en régime
et +1 je roule en 600, j'adore sa, mais la R1 cross plane pour son look et ce son merveilleux j'adooooooore
chacun voit midi à sa porte  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
|
Posté le: 09 04 2013 20:27 Sujet du message: |
|
|
A vous entendre, c'est le jour et la nuit alors que tout ce joue en moins de 5% de différence et un décalage du "creux" quelques milliers de tr/min plus haut
moi je dit "pignolage"  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 09 04 2013 20:55 Sujet du message: |
|
|
le comportement est très différent. Je l'ai essayé 2 fois, mais le plus impressionnant c'est l'instantanéité de la réponse à la poignée des gazs |
|
Revenir en haut |
|
 |
G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 09 04 2013 21:05 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
R1 2007, données:
Maximum power 120.8kW at 12600 rpm 164.3CV at 12600 rpm
Maximum torque (lu sur leur graphe) 110N.m at 9600 rpm
R1 2009, données:
maximum power 118.9kw at 12430 rpm HP (m) 161.6CV at 12430 rpm
maximum torque 107.4N.m at 9140 rpm
|
la vaaache quelle différrrrrence ! comment qu'ça doit changer d'la vie...y'a d'quoi méditer un moment ouais ! _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
 |
ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
|
Posté le: 09 04 2013 21:12 Sujet du message: |
|
|
vu où est placé le creux du 2007, je comprends que ca se ressente sur la route. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|