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Passage au Banc de mon Crossplane. Edit : Shifter ? P13
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Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 09 04 2013 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Je cite :
Citation:
Caractéristiques de la Yamaha YZR-M1
Moteur :
1000cm3, refroidissement liquide, quatre cylindres à calage avec système Crossplane.
Puissance: Dépassant les 240 cv

le lien : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/motogp/yamaha-yzr-m1.php

Pas besoin de joué sur les mots, il est évident que je parlais d'un moteur dit Crossplane et si j'ai bien compris, c'est ce que la plus part des gens lui reproche alors que c'est son avantage.

ça c'est comme les lasagnes pur bœuf de Findus Clin d'oeil
Pour la majorité d'entre nous, un 1000 d'il y a 10 ans n'est déjà pas exploité à fond alors oui le CrossMachin est suffisant mais, sauf erreur de ma part, le calage de la M1 et du R1 n'ont que peu de choses en commun et Yam vend ce moteur comme étant dérivé du MotoGP ... on est en plein Findus là Confus
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Maxevo88
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Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 124
Localisation: Vosges - 88

MessagePosté le: 09 04 2013 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un peu comme Renault Sport qui vends ses RS en disant que la technologie de la F1 est utilisé pour développer leurs chassis et moteurs.... Mort de rire
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Enjoyzs
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Messages: 44
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MessagePosté le: 09 04 2013 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa Très content

Et pareil, je plussois complétement le crossplane !
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Alphonse
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MessagePosté le: 09 04 2013 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

là papi a pas tord.le calage et du meme genre que sur la m1 okay.
mais ça s'arrete là il n'y a meme pas un boulon en commun entre les 2 moteurs.
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JM
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MessagePosté le: 09 04 2013 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n ai pas dit le contraire, je veux juste qu on arrete de dire que c est un moteur de merde parce qu il est different. Les differences sont enormes en commençant par les prix ^^. J avais une 2006 avant et un FZ1 donc bon, les moulins creux a bas regime je connais hein xD.
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jujurider
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MessagePosté le: 09 04 2013 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Je n ai pas dit le contraire, je veux juste qu on arrete de dire que c est un moteur de merde parce qu il est different. Les differences sont enormes en commençant par les prix ^^. J avais une 2006 avant et un FZ1 donc bon, les moulins creux a bas regime je connais hein xD.
donc si tu as eu une 2006 tu sais ce que c'est un moteur explosif à haut régime également !
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yout
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MessagePosté le: 09 04 2013 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

sympa la videal, dommage qu'il y ait pas juste le son de la brele
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Les petites courbes valent mieux que les longs discours
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Alphonse
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MessagePosté le: 09 04 2013 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut.jm moi je ne dirai pas que le moteur de la r1 crossplane et une merde car je sais trés bien que cela est faux.car la mienne en 2009 la premiere donc.elle était en full et j'ai pu faire la comparaison avec la r1 2007 full de mon pote.en tenue de route sortie de virage je mettais la sauce franchement et ça y allait progressivement si mon pote faisait la meme chose il laissait une virgule au sol .et c'étais moins efficace .la preuve il roule actuellement en r1 crossplane sp.
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Papi
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MessagePosté le: 09 04 2013 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que tu crois que tu es à bas régime alors que ce n'est pas le cas. Moi j'ai trouvé le moteur très agréable sur route après sur piste bof ...
Question moteur je ne suis pas raciste la preuve après un R6 rageur je suis avec un bi poussif Clin d'oeil et là effectivement c'est du couple en bas ... enfin pas trop bas car en dessous de 4000tr/mn il n'aime pas Clin d'oeil
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joebar10
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MessagePosté le: 09 04 2013 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

+1 tu aurai pu évité la musique pendant les monter en régime Clin d'oeil

et +1 je roule en 600, j'adore sa, mais la R1 cross plane pour son look et ce son merveilleux j'adooooooore Très content
chacun voit midi à sa porte Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 09 04 2013 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Infos issues du site Akra.
R1 2007, données:
Maximum power 120.8kW at 12600 rpm 164.3CV at 12600 rpm
Maximum torque (lu sur leur graphe) 110N.m at 9600 rpm
Graphe
http://az79640.vo.msecnd.net/akrapovicbppmultimedia/4c970ed7e0bd44c5b477bcf550d70575.pdf
R1 2009, données:
maximum power 118.9kw at 12430 rpm HP (m) 161.6CV at 12430 rpm
maximum torque 107.4N.m at 9140 rpm
Graphe
http://az79640.vo.msecnd.net/akrapovicbppmultimedia/b888cad4af674e168f0f0be686fc13cb.pdf

Je vous laisse méditer sur le couple en bas etc etc Clin d'oeil
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ppt
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MessagePosté le: 09 04 2013 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
A vous entendre, c'est le jour et la nuit alors que tout ce joue en moins de 5% de différence et un décalage du "creux" quelques milliers de tr/min plus haut

moi je dit "pignolage" Roulement des yeux
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angus
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Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 09 04 2013 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

le comportement est très différent. Je l'ai essayé 2 fois, mais le plus impressionnant c'est l'instantanéité de la réponse à la poignée des gazs
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G G
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Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 09 04 2013 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

R1 2007, données:
Maximum power 120.8kW at 12600 rpm 164.3CV at 12600 rpm
Maximum torque (lu sur leur graphe) 110N.m at 9600 rpm

R1 2009, données:
maximum power 118.9kw at 12430 rpm HP (m) 161.6CV at 12430 rpm
maximum torque 107.4N.m at 9140 rpm


la vaaache quelle différrrrrence ! comment qu'ça doit changer d'la vie...y'a d'quoi méditer un moment ouais !
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Big Bang sensations...
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MessagePosté le: 09 04 2013 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

vu où est placé le creux du 2007, je comprends que ca se ressente sur la route.
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