FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Utilitaires et fourgon
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 27 01 2013 17:33    Sujet du message: Utilitaires et fourgon Répondre en citant

Je me suis décidé à acheter un utilitaire pour charger la moto et tout le matos lorsque je me rend sur les circuits .
Je voudrais quelque chose de confortable sympa , assez bien équipé , surtout que je roulerais le we avec ma femme et ma fille des fois , donc je pars sur un 3 place avant .
Celui qui me tente le + serait le mercedes vito de 2007 à 2009 .
Je ne veux pas particuliérement un moteur super puissant , juste un truc qui rame pas trop quand même et agréable à conduire .
J'ai entendu dire que certains étaient pas fiables d'autres oui .
Si vous avez des détails ou des mesures , il faut qu 'il fasse moins d'1m90 de hauteur , et 4.8 de longueur , pour pouvoir le rentrer au garage .
Ya aussi d'autre modèles comme le jumpy , scudo et compagnie .

J'attend vos avis éclairés Cool
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12443
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 01 2013 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vito c'est bien mais cher.
Avec Max on avait le v6 cdi de 200 bourrins, c'était un vrai bonheur et surtout aussi confortable qu'une berline
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JJP
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 631
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 27 01 2013 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

le Transporteur de VW n'est pas mal du tout mais je sais pas trop pour la hauteur ( on m'en a prété un pour allé chercher une Triumph à Lyon un régal en 5 cylindres )...
_________________
-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 27 01 2013 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as le budget pour un vito fonce c'est le top. Un peu cher et aimé des manouches sinon que du bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvin
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 104
Localisation: 21

MessagePosté le: 27 01 2013 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le vito est très bien ,mais fais attention a la hauteur
j'ai un trafic qui est de la même hauteur voir même un peu plus haut et je ne tiens pas debout dedans,et avec 2 motos a l'intérieur c'est la crise du logement
J'aurais bien du le prendre en H2 L2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guilleric
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 172
Localisation: BOUSSE (57)

MessagePosté le: 27 01 2013 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Attention pour le Vito, les phases 1 sont loin d'etre fiable j'ai eu un 110d de 2003, et il m'a tout fait en 300000km. Plusieurs disques fendus, 2 injecteurs grippés. Un réservoir percé, 4 fois la jauge. Une culasse fendu. la pompe haute pression.
Et je ne parle pas des divers rotules, et surtout des gros problèmes de rouille à gauche à droite.
Sur les phases 2, il parait que c'est beaucoup mieux..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 27 01 2013 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Moi j'ai un vito 109cdi compact de 2006 (modèle 639, propulsion et moteur longitudinal) et j'en suis très content.
Je charge 2 motos + le matos et ça va nickel.
Il passe dans tous les parkings et les péages sont au tarif le plus bas.
Il faut éviter les modèles antérieurs (modèle 638 de 1996 à 2003) qui sont des tractions, les cardans sont fragiles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 27 01 2013 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous Cool
Justement moi je vise un compact 109 CDi de 2007 à 2009 le 2.2 de 95cv , j'en ai trouvé à 10 000€ avec peu de kms , c'est le budget que je vise .
Avec peut être une reprog si vraiment ça rame trop .
De toute façon je roulerais avec une moto dedans quand je me rend sur les circuits sinon ce sera pour sortir à vide le we avec maman Cool
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....


Dernière édition par 13-AJT le 27 01 2013 21:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 27 01 2013 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

boomshine a écrit:
Salut,
Moi j'ai un vito 109cdi compact de 2006 (modèle 639, propulsion et moteur longitudinal) et j'en suis très content.
Je charge 2 motos + le matos et ça va nickel.
Il passe dans tous les parkings et les péages sont au tarif le plus bas.
Il faut éviter les modèles antérieurs (modèle 638 de 1996 à 2003) qui sont des tractions, les cardans sont fragiles.


Tu peux me donner les dimensions exactes sur la plaque droite à coté de la portière droite ? Clin d'oeil
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 27 01 2013 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

PV 1,74t
PTC 2.77t
PTR 4.77t
lxL 1.8m x 4.7m
S 8.4m²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 27 01 2013 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien fait 88cv, avant l'evo à 95cv, et ça suffit pour rouler chargé à 120/130 sur autoroute.
A vide ça marche bien, par contre ça tire super court, je passes mon temps à changer de rapport!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 27 01 2013 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

boomshine a écrit:
Le mien fait 88cv, avant l'evo à 95cv, et ça suffit pour rouler chargé à 120/130 sur autoroute.
A vide ça marche bien, par contre ça tire super court, je passes mon temps à changer de rapport!



Oui boite courte je savais ça , pour donner plus de pêche justement à l'accél ...
Merci pour les dimensions , aurais tu la dimension avec les rétros pour la largeur , car mon garage la porte d'entrée c'est 2.30m je crois et avec les retros du vito ca doit passer juste peut etre ..
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 27 01 2013 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

2.24m avec rétros

http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--mercedes-vito-minibus/2012/%282%29+combi+compact+122+cdi+shuttle/


Dernière édition par boomshine le 27 01 2013 21:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 27 01 2013 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et la hauteur aussi Cool stp
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 27 01 2013 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

la hauteur des rétros?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com