Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hornetovore R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 594 Localisation: 64
|
Posté le: 12 01 2013 18:19 Sujet du message: |
|
|
J'attend une réponse du centre 64 pour le CASM, valide à vie apparemment donc je vais suivre ton conseil.
Mais un exam... Une licence journalière, besoin de rien mais à l'année c'est carrément un examen écrit...
ça semble plus compliqué que ce que je croyais pour obtenir une licence, je vais avoir d'autres surprises ou pas ?
ça se passe comment pour l'obtenir ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 12 01 2013 18:54 Sujet du message: |
|
|
Non…… rien de spécial.
Le CASM, puis une visite médicale qui tamponne ta demande de licence.
Tu envoies ça à ton moto-club (obligatoire) avec les chèques qui vont bien, et c'est fait.
C'est plus administratif qu'autre chose…… sinon y en a plein ici qui ne l'auraient jamais obtenu.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 12 01 2013 20:14 Sujet du message: |
|
|
Le coup du DR et ses pneus à tétines, tu m'as bien fait rire... Même si t'es sérieux! D'ailleurs je crois que c'est ce qui fait que c'est encore plus drôle ^^.
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Les trails sont généralement interdits sur circuit……… et certains refusent même les supermotards……
| C'est la première fois que j'entends ça!
A ce moment pourquoi ne pas interdire les sportives puisqu'elles se trainent sévèrement dans les virages et dans les entrées de ceux-ci...
Ce que je trouve dangereux, c'est plus les trajectoires qui ne sont pas du tout les mêmes et qui font que les SM coupent la traj' des autres bécanes au niveau des virages, mais pour le coup de la différence de vitesse (en ligne droite en plus)...
Enfin bon, je pense que c'est spécifique à certains circuits où il y a davantage de courbes rapides que de virages serrés. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 12 01 2013 21:22 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | A part Buzz, je ne connais personne qui se soit bourré le premier jour.  |
Bin si moi
Tu me connais pourtant  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 13 01 2013 1:18 Sujet du message: |
|
|
-Flo- a écrit: |
C'est la première fois que j'entends ça!
A ce moment pourquoi ne pas interdire les sportives puisqu'elles se trainent sévèrement dans les virages et dans les entrées de ceux-ci...
Ce que je trouve dangereux, c'est plus les trajectoires qui ne sont pas du tout les mêmes et qui font que les SM coupent la traj' des autres bécanes au niveau des virages, mais pour le coup de la différence de vitesse (en ligne droite en plus)... |
Ledenon et il me semble que c'est pareil à Alès maintenant………
Après, y a un moment où il faut rester sérieux : mélanger des trails qui plafonnent à 150 alors que des 1000cc de 200cv arrivent dessus à presque 300, c'est pas bien difficile de comprendre que c'est dangereux.
Dans un virage, au pire, un mec te bouchonne. Dans une ligne droite ou une descente (y a pas 20 traj' possibles dans la descente de Pau), ça va faire du petit bois.
Seul en piste, à la limite tu vois le trail…… mais quand tu arrives en paquet…… avec 100 ou 150 km/h de plus ??
Pour prendre ton exemple, les 125 ne vont plus en session "pilote" maintenant à Lédenon…… alors que les gamins sont extrêmement rapides en courbe et n'ont pas du tout les mêmes trajectoires. En ligne droite et en sortie de courbe, c'est trop dangereux.
Alors bien sûr, tu trouveras toujours le contre-exemple : quand Arnaud Vincent vient en supermotard à Lédenon, lui, il a le droit
Québec a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | A part Buzz, je ne connais personne qui se soit bourré le premier jour.  |
Bin si moi : |
Le forum de cadors !!  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 13 01 2013 1:24 Sujet du message: |
|
|
Pour ne prendre que le circuit de Pau………… on est fond de 4 dans la cassure avec un 600…… ça donne quoi ? 200, 220 km/h ? 180 pour les débutants ?
Tu fais quoi si tu arrives sur le trail ? Tu prends les freins ?  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
hornetovore R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 594 Localisation: 64
|
Posté le: 13 01 2013 2:07 Sujet du message: |
|
|
-Flo- a écrit: | Le coup du DR et ses pneus à tétines, tu m'as bien fait rire... Même si t'es sérieux! D'ailleurs je crois que c'est ce qui fait que c'est encore plus drôle ^^. |
Ben ouai... j'étais sérieux
En même temps je ne connais Arnos que pour avoir été passager en voiture... saxo qui plus es donc mon expérience du tracé et des vitesses de passage ...
Mais je pense avoir compris, et c'est vrai que cette descente... j'ai pas vraiment envie de me retrouver avec un r6 lançé à 150/200 au cul ! Surtout que je serai en session débutant !
Il faut juste que je ne pense pas au bac à sable... C'est con mais tellement peur d’abîmer ma mob ! Vite que j'aie de quoi acheter un r6 piste ou dans le genre ...
Faut dire que Pau pour ce que je le connais ne rassure pas, aux sessions voiture, j'en vois tjs 2 3 sortir avec la dépanneuse, le bac à sable (un vrai de vrai) juste au niveau du pif paf, comme le vibreur extérieur dans la courbe juste après... le truc c'est pas un vibreur c'est un escalier le bordel, en voiture c'est limite (pneu crevé) mais en 2 roues, j'ose pas imaginer !
D'où mon appréhension pour y mettre le r1 en débutant _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
Revenir en haut |
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 13 01 2013 13:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, le SM va être dangereux dans la ligne droite, mais quand la sportive va chopper les freins en bout de ligne droite et que derrière t'arrive pleine balle (à 180 grand max) pour encore plusieurs dizaines de mètres, et bien les rôles sont inversés.
Je te comprends pour avoir partager la piste avec des SM (ou mêmes des jeunes en Honda 125 RS), mais pour avoir aussi été dans l'autre cas, ça me fait dire que c'est un peu un débat sans fin  |
|
Revenir en haut |
|
 |
yout R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 152 Localisation: Pau 64 aquitaine
|
Posté le: 13 01 2013 14:27 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Le CASM, puis une visite médicale qui tamponne ta demande de licence. |
le CASM n'est pas obligatoire si tu prends une licence entrainement, juste visite médicale, n° de permis et des chèques.  _________________ Les petites courbes valent mieux que les longs discours |
|
Revenir en haut |
|
 |
hornetovore R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 594 Localisation: 64
|
Posté le: 13 01 2013 14:32 Sujet du message: |
|
|
Le CASM est utile dans quel cas ? Savoir si j'attend de faire au moins une session ou si je le passe car sera forcément utile/nécessaire un jour ... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
Revenir en haut |
|
 |
yout R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 152 Localisation: Pau 64 aquitaine
|
Posté le: 13 01 2013 14:39 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux faire de la compet ou si t'as pas le permis _________________ Les petites courbes valent mieux que les longs discours |
|
Revenir en haut |
|
 |
hornetovore R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 594 Localisation: 64
|
Posté le: 13 01 2013 15:32 Sujet du message: |
|
|
Ok donc pour quelques sorties piste/an, pas besoin, juste une licence, une tenue adéquate et je peux me présenter au circuit.
Sur le site de la ffm, je regarde un peu et pour une demande de licence, il faut indiquer à quel club on appartient... Et si on n appartient à aucun club ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 01 2013 15:38 Sujet du message: |
|
|
en gros tu es en train de faire les choses à l'envers
Chaque MC affilié à la FFM propose les licences de la FFM à toi de choisir ton MC en fonction de tes affinités et/ou avantages. Si tu ne veux rouler qu'à Pau prend celui de Pau s'il n'est pas trop cher ça t'économisera les 10€ par an qu'ils te demandent pour rouler sur le circuit, moi je suis à Nogaro. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 13 01 2013 16:10 Sujet du message: |
|
|
[quote="El Lagartija"]qu est ce que je donnerais pas moi pour avoir un circuit et n importe lequel a 40 borne de la maison !!!!!!!
vas y mec fait toi plaisir et oui vas y en r1 !!!!!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
hornetovore R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 594 Localisation: 64
|
Posté le: 13 01 2013 16:16 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | en gros tu es en train de faire les choses à l'envers
Chaque MC affilié à la FFM propose les licences de la FFM à toi de choisir ton MC en fonction de tes affinités et/ou avantages. Si tu ne veux rouler qu'à Pau prend celui de Pau s'il n'est pas trop cher ça t'économisera les 10€ par an qu'ils te demandent pour rouler sur le circuit, moi je suis à Nogaro. |
Okaiiii
Merci papi.
Donc si on remet dans l'ordre, des que je peux je vais au circuit tester mes db.
je vais dans un moto club choisi au préalable pour m'inscrire et obtenir une licence.
Enfin je pourrais à ce moment aller quand je veux et en tenue complète, au circuit pour sauter le pas. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
Revenir en haut |
|
 |
|