FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
quel budget pour la piste ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 12 01 2013 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend une réponse du centre 64 pour le CASM, valide à vie apparemment donc je vais suivre ton conseil.

Mais un exam... Une licence journalière, besoin de rien mais à l'année c'est carrément un examen écrit... Choqué

ça semble plus compliqué que ce que je croyais pour obtenir une licence, je vais avoir d'autres surprises ou pas ?
ça se passe comment pour l'obtenir ?
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 12 01 2013 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non…… rien de spécial.
Le CASM, puis une visite médicale qui tamponne ta demande de licence.

Tu envoies ça à ton moto-club (obligatoire) avec les chèques qui vont bien, et c'est fait.
C'est plus administratif qu'autre chose…… sinon y en a plein ici qui ne l'auraient jamais obtenu.

Mort de rire
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 12 01 2013 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup du DR et ses pneus à tétines, tu m'as bien fait rire... Même si t'es sérieux! D'ailleurs je crois que c'est ce qui fait que c'est encore plus drôle ^^.
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Les trails sont généralement interdits sur circuit……… et certains refusent même les supermotards……
C'est la première fois que j'entends ça!
A ce moment pourquoi ne pas interdire les sportives puisqu'elles se trainent sévèrement dans les virages et dans les entrées de ceux-ci...
Ce que je trouve dangereux, c'est plus les trajectoires qui ne sont pas du tout les mêmes et qui font que les SM coupent la traj' des autres bécanes au niveau des virages, mais pour le coup de la différence de vitesse (en ligne droite en plus)... Roulement des yeux

Enfin bon, je pense que c'est spécifique à certains circuits où il y a davantage de courbes rapides que de virages serrés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 12 01 2013 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
A part Buzz, je ne connais personne qui se soit bourré le premier jour. Mort de rire

Bin si Flèche moi Exclamation

Tu me connais pourtant Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 01 2013 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:

C'est la première fois que j'entends ça!
A ce moment pourquoi ne pas interdire les sportives puisqu'elles se trainent sévèrement dans les virages et dans les entrées de ceux-ci...
Ce que je trouve dangereux, c'est plus les trajectoires qui ne sont pas du tout les mêmes et qui font que les SM coupent la traj' des autres bécanes au niveau des virages, mais pour le coup de la différence de vitesse (en ligne droite en plus)... Roulement des yeux

Ledenon et il me semble que c'est pareil à Alès maintenant………

Après, y a un moment où il faut rester sérieux : mélanger des trails qui plafonnent à 150 alors que des 1000cc de 200cv arrivent dessus à presque 300, c'est pas bien difficile de comprendre que c'est dangereux.
Dans un virage, au pire, un mec te bouchonne. Dans une ligne droite ou une descente (y a pas 20 traj' possibles dans la descente de Pau), ça va faire du petit bois.
Seul en piste, à la limite tu vois le trail…… mais quand tu arrives en paquet…… avec 100 ou 150 km/h de plus ??

Pour prendre ton exemple, les 125 ne vont plus en session "pilote" maintenant à Lédenon…… alors que les gamins sont extrêmement rapides en courbe et n'ont pas du tout les mêmes trajectoires. En ligne droite et en sortie de courbe, c'est trop dangereux.

Alors bien sûr, tu trouveras toujours le contre-exemple : quand Arnaud Vincent vient en supermotard à Lédenon, lui, il a le droit Mort de rire

Québec a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
A part Buzz, je ne connais personne qui se soit bourré le premier jour. Mort de rire

Bin si Flèche moi Exclamation :

Le forum de cadors !! Mort de rire
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 01 2013 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne prendre que le circuit de Pau………… on est fond de 4 dans la cassure avec un 600…… ça donne quoi ? 200, 220 km/h ? 180 pour les débutants ?

Tu fais quoi si tu arrives sur le trail ? Tu prends les freins ? Roulement des yeux
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 13 01 2013 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:
Le coup du DR et ses pneus à tétines, tu m'as bien fait rire... Même si t'es sérieux! D'ailleurs je crois que c'est ce qui fait que c'est encore plus drôle ^^.

Ben ouai... j'étais sérieux Roulement des yeux Embarassé

En même temps je ne connais Arnos que pour avoir été passager en voiture... saxo qui plus es donc mon expérience du tracé et des vitesses de passage ...

Mais je pense avoir compris, et c'est vrai que cette descente... j'ai pas vraiment envie de me retrouver avec un r6 lançé à 150/200 au cul ! Surtout que je serai en session débutant !

Il faut juste que je ne pense pas au bac à sable... C'est con mais tellement peur d’abîmer ma mob ! Vite que j'aie de quoi acheter un r6 piste ou dans le genre ...

Faut dire que Pau pour ce que je le connais ne rassure pas, aux sessions voiture, j'en vois tjs 2 3 sortir avec la dépanneuse, le bac à sable (un vrai de vrai) juste au niveau du pif paf, comme le vibreur extérieur dans la courbe juste après... le truc c'est pas un vibreur c'est un escalier le bordel, en voiture c'est limite (pneu crevé) mais en 2 roues, j'ose pas imaginer ! Choqué Mal ou Très fou

D'où mon appréhension pour y mettre le r1 en débutant
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 01 2013 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le SM va être dangereux dans la ligne droite, mais quand la sportive va chopper les freins en bout de ligne droite et que derrière t'arrive pleine balle (à 180 grand max) pour encore plusieurs dizaines de mètres, et bien les rôles sont inversés.

Je te comprends pour avoir partager la piste avec des SM (ou mêmes des jeunes en Honda 125 RS), mais pour avoir aussi été dans l'autre cas, ça me fait dire que c'est un peu un débat sans fin Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yout
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 01 2013 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Le CASM, puis une visite médicale qui tamponne ta demande de licence.

le CASM n'est pas obligatoire si tu prends une licence entrainement, juste visite médicale, n° de permis et des chèques. Clin d'oeil
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 13 01 2013 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le CASM est utile dans quel cas ? Savoir si j'attend de faire au moins une session ou si je le passe car sera forcément utile/nécessaire un jour ...
yout
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 01 2013 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux faire de la compet ou si t'as pas le permis
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 13 01 2013 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc pour quelques sorties piste/an, pas besoin, juste une licence, une tenue adéquate et je peux me présenter au circuit.

Sur le site de la ffm, je regarde un peu et pour une demande de licence, il faut indiquer à quel club on appartient... Et si on n appartient à aucun club ?
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 13 01 2013 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

en gros tu es en train de faire les choses à l'envers Clin d'oeil
Chaque MC affilié à la FFM propose les licences de la FFM à toi de choisir ton MC en fonction de tes affinités et/ou avantages. Si tu ne veux rouler qu'à Pau prend celui de Pau s'il n'est pas trop cher ça t'économisera les 10€ par an qu'ils te demandent pour rouler sur le circuit, moi je suis à Nogaro.
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 01 2013 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="El Lagartija"]qu est ce que je donnerais pas moi pour avoir un circuit et n importe lequel a 40 borne de la maison !!!!!!!

vas y mec fait toi plaisir et oui vas y en r1 !!!!!!!!!![/quote
Plein toi tu as le valais et le haute toute proche .... Ok un circuit sur les bords du lac au milieu des vignes se serai pas mal !
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 13 01 2013 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
en gros tu es en train de faire les choses à l'envers Clin d'oeil
Chaque MC affilié à la FFM propose les licences de la FFM à toi de choisir ton MC en fonction de tes affinités et/ou avantages. Si tu ne veux rouler qu'à Pau prend celui de Pau s'il n'est pas trop cher ça t'économisera les 10€ par an qu'ils te demandent pour rouler sur le circuit, moi je suis à Nogaro.

Okaiiii Embarassé Embarassé Embarassé
Merci papi.

Donc si on remet dans l'ordre, des que je peux je vais au circuit tester mes db.
je vais dans un moto club choisi au préalable pour m'inscrire et obtenir une licence.
Enfin je pourrais à ce moment aller quand je veux et en tenue complète, au circuit pour sauter le pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: