FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
quel budget pour la piste ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 594
Localisation: 64

MessagePosté le: 11 01 2013 13:06    Sujet du message: quel budget pour la piste ? Répondre en citant

Question pour les pistards...

J'aimerais bien essayer au moins 4, 5 sorties pistes par ans pour débuter, je suis tout près du circuit de pau/arnos.
http://www.circuit-pau-arnos.fr/page14.php?osCsid=06378845586f896cb273c5b3923eed42

Au niveau du tarif pour avoir accès à la piste, j'aimerais savoir...

Licence ffm : 130€/année
1/2 journée : 60€

Ils parlent aussi d'une 'cotisation membres circuit' à 10€/an, elle est obligée ? Elle sert à quoi ?

Au niveau budget pour avoir accès à la piste, c'est tout ?

Après ils demandent :
102db, ça laisse une bonne marge ou c'est strict limite origine ?

Pneus en bon état, pour ma première session, j'ai envie d'essayer avec mon 600 dr pneus enduro (tétons), c'est accepté sur piste ?

C'est un refroidissement air mais j'ai un radiateur d'huile, ça peux poser problème ?



Si mes débuts se passent bien, j'y emmènerais sûrement le R1 de temps en temps...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yout
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 152
Localisation: Pau 64 aquitaine

MessagePosté le: 11 01 2013 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les tarifs :
- 60€ la 1/2 journée ou 90 la journée
- 10 € de cotisations que tu payes 1 fois /an (obligatoire, c'est pour l'entretien du circuit je crois)
- 30€ d'assurances /journée = license FFM journalière ou si tu comptes y aller + de 4fois/an tu prends la licence annuelle à 130€. c'est pour etre couvert pour ta RC.

Pour les 102db avec mon 900 hornet full barouf j'étais à 100, mais j'ai jamais vu faire des tests sonometres les journées entrainements.

Après tu peux rouler avec ce que tu veux du moment qu'il est en bon état.

le jour ou tu te decides MP moi, on pourras peut etre tourner ensemble, je dois faire un stage serges nuques cette année.
_________________
Les petites courbes valent mieux que les longs discours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 594
Localisation: 64

MessagePosté le: 11 01 2013 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super, je te remercie.

Je te préviendrais quand j'aurais une date, et le stage serge nuques, tu peux m'en dire un peu plus ? Tarifs, dates, conditions...

Ou un lien Clin d'oeil ÉDIT : TROUVÉ, GOOGLE... Clin d'oeil

Merci encore
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères


Dernière édition par hornetovore le 11 01 2013 15:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
monkee25
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1691
Localisation: La Grand Combe

MessagePosté le: 11 01 2013 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de licence si t'est assuré pour la route ,il faut juste demander a ton assurance une attestation pour rouler sur piste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 594
Localisation: 64

MessagePosté le: 11 01 2013 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

monkee25 a écrit:
Pas besoin de licence si t'est assuré pour la route ,il faut juste demander a ton assurance une attestation pour rouler sur piste


Je suis à la mdm, ils m'avaient parlé d'une option piste oui, ça remplace la licence çà ? Par contre avec ça c'est juste pour le R1, ils m'avaient dis que cette option ne pouvais être pour le dr ! Donc si dr, licence obligée pour moi.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
monkee25
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1691
Localisation: La Grand Combe

MessagePosté le: 11 01 2013 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une licence est obligatoire pour la compétion mais pas pour les roulages ,ceux qui prennent une licence c'est que leur meule n'est pas assuré sur route quand a ta DR , sur piste , bof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 594
Localisation: 64

MessagePosté le: 11 01 2013 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

monkee25 a écrit:
quand a ta DR , sur piste , bof


Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Oui je sais... C'est surtout pour me rassurer la/les première (s) fois...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 11 01 2013 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les trails sont généralement interdits sur circuit……… et certains refusent même les supermotards…… pour raison de sécurité (trop de différence de vitesse).
Pour les pneus, faudrait quand même te renseigner un minimum avant d'aller rouler……… c'est pas du ping-pong et si c'est pour y rouler à l'arrêt, tu vas te faire couper en 2. La piste n'est pas une départementale sans flic.




Licence (pas encore) obligatoire si RC…… mais certains organisateurs l'exigent.

102 db, c'est bon si t'es en ligne d'origine, plus sensible en ligne racing (généralement à 105db comme l'exige la FIM).
A savoir que la limite plonge souvent à 99 voire 95db les weekends sur certains circuits…… et là, ça devient plus chaud.


Dans mon coin (Sud Est), le sonomètre est systématique en week-end maintenant, et de plus en plus fréquent en semaine.



Quand à commencer la piste, j'aurais pas commencé par Pau moi..... Confus
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickey34
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 52
Localisation: montblanc dans le 34

MessagePosté le: 11 01 2013 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Heu un dr ...... Prends ton r1 , tu commences tranquil en suivant qql et voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 594
Localisation: 64

MessagePosté le: 11 01 2013 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Les trails sont généralement interdits sur circuit……… et certains refusent même les supermotards…… pour raison de sécurité (trop de différence de vitesse).

Ça c'est bon à savoir, je vais me renseigner.

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Pour les pneus, faudrait quand même te renseigner un minimum avant d'aller rouler………

D'où mon post, et même si je suppose que tu parles de renseignements à l'équipe de piste, vu le nombre de pistard qu'il y a ici, je pense que c'est kif kif et l'intention y es, c'est pas comme si je me présentais comme une fleur au circuit Clin d'oeil

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
c'est pas du ping-pong et si c'est pour y rouler à l'arrêt, tu vas te faire couper en 2. La piste n'est pas une départementale sans flic.

Grogne pas le dino, je prend des infos juste, et pau n est pas un circuit très grand, beaucoup de courbes et épingles, et une ligne droite, je pense quand même réussir à tenir un autre débutant venu avec un cb500 même si je confirme que mon dr sera vite essoufflé.


Par contre je ne choisi pas pau, c'est à 40 bornes de chez moi donc pour un essai...


Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
102 db, c'est bon si t'es en ligne d'origine, plus sensible en ligne racing (généralement à 105db comme l'exige la FIM).
A savoir que la limite plonge souvent à 99 voire 95db les weekends sur certains circuits…… et là, ça devient plus chaud.


Dans mon coin (Sud Est), le sonomètre est systématique en week-end maintenant, et de plus en plus fréquent en semaine.


Ça c'est un problème... Sbk leo chicané sur le R1, et pas d'origine non plus sur le dr, les deux sont calmes a faible régime mais se font entendre dans les tours... Si test il y a, c'est vers quel régime ?
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12443
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 01 2013 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Les trails sont généralement interdits sur circuit……… et certains refusent même les supermotards…… pour raison de sécurité (trop de différence de vitesse)


Ouai les sm roulent beaucoup trop vite Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joebar10
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 95
Localisation: Angouleme

MessagePosté le: 11 01 2013 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que commencer par Pau, ya des circuits plus "simple" mais s'il est à 40 bornes de chez toi ... met toi en débutant (normal) et Go et en R1 !!! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2234
Localisation: suisse

MessagePosté le: 11 01 2013 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

qu est ce que je donnerais pas moi pour avoir un circuit et n importe lequel a 40 borne de la maison !!!!!!!

vas y mec fait toi plaisir et oui vas y en r1 !!!!!!!!!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joebar10
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 95
Localisation: Angouleme

MessagePosté le: 11 01 2013 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

surtout Pau sublime !!!
je suis à 50 km du circuit de haute saintonge que l'on appelle aussi "le petit Pau", parce qu'il est petit, et valloné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 594
Localisation: 64

MessagePosté le: 11 01 2013 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une appréhension qui vient de ça oui un peu, il est petit, vallonné, ça monte, ça tourne, ça redescend avec une grande courbe, au bout, faut freiner fort, puis une épingle, un s ... Etc, il est technique apparemment...

Ça me fera les c.. (je vais pas me plaindre non plus Clin d'oeil )

Vous semblez tous unanimes... R1...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com