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hornetovore R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 594 Localisation: 64
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Posté le: 11 01 2013 13:06 Sujet du message: quel budget pour la piste ? |
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Question pour les pistards...
J'aimerais bien essayer au moins 4, 5 sorties pistes par ans pour débuter, je suis tout près du circuit de pau/arnos.
http://www.circuit-pau-arnos.fr/page14.php?osCsid=06378845586f896cb273c5b3923eed42
Au niveau du tarif pour avoir accès à la piste, j'aimerais savoir...
Licence ffm : 130€/année
1/2 journée : 60€
Ils parlent aussi d'une 'cotisation membres circuit' à 10€/an, elle est obligée ? Elle sert à quoi ?
Au niveau budget pour avoir accès à la piste, c'est tout ?
Après ils demandent :
102db, ça laisse une bonne marge ou c'est strict limite origine ?
Pneus en bon état, pour ma première session, j'ai envie d'essayer avec mon 600 dr pneus enduro (tétons), c'est accepté sur piste ?
C'est un refroidissement air mais j'ai un radiateur d'huile, ça peux poser problème ?
Si mes débuts se passent bien, j'y emmènerais sûrement le R1 de temps en temps... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
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yout R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 152 Localisation: Pau 64 aquitaine
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Posté le: 11 01 2013 14:22 Sujet du message: |
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Pour les tarifs :
- 60€ la 1/2 journée ou 90 la journée
- 10 € de cotisations que tu payes 1 fois /an (obligatoire, c'est pour l'entretien du circuit je crois)
- 30€ d'assurances /journée = license FFM journalière ou si tu comptes y aller + de 4fois/an tu prends la licence annuelle à 130€. c'est pour etre couvert pour ta RC.
Pour les 102db avec mon 900 hornet full barouf j'étais à 100, mais j'ai jamais vu faire des tests sonometres les journées entrainements.
Après tu peux rouler avec ce que tu veux du moment qu'il est en bon état.
le jour ou tu te decides MP moi, on pourras peut etre tourner ensemble, je dois faire un stage serges nuques cette année. _________________ Les petites courbes valent mieux que les longs discours |
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hornetovore R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 594 Localisation: 64
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Posté le: 11 01 2013 15:04 Sujet du message: |
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Ok super, je te remercie.
Je te préviendrais quand j'aurais une date, et le stage serge nuques, tu peux m'en dire un peu plus ? Tarifs, dates, conditions...
Ou un lien ÉDIT : TROUVÉ, GOOGLE...
Merci encore _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères
Dernière édition par hornetovore le 11 01 2013 15:11; édité 1 fois |
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monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
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Posté le: 11 01 2013 15:10 Sujet du message: |
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Pas besoin de licence si t'est assuré pour la route ,il faut juste demander a ton assurance une attestation pour rouler sur piste |
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hornetovore R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 594 Localisation: 64
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Posté le: 11 01 2013 15:14 Sujet du message: |
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monkee25 a écrit: | Pas besoin de licence si t'est assuré pour la route ,il faut juste demander a ton assurance une attestation pour rouler sur piste |
Je suis à la mdm, ils m'avaient parlé d'une option piste oui, ça remplace la licence çà ? Par contre avec ça c'est juste pour le R1, ils m'avaient dis que cette option ne pouvais être pour le dr ! Donc si dr, licence obligée pour moi. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
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monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
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Posté le: 11 01 2013 15:22 Sujet du message: |
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Une licence est obligatoire pour la compétion mais pas pour les roulages ,ceux qui prennent une licence c'est que leur meule n'est pas assuré sur route quand a ta DR , sur piste , bof |
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hornetovore R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 594 Localisation: 64
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Posté le: 11 01 2013 15:25 Sujet du message: |
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monkee25 a écrit: | quand a ta DR , sur piste , bof |
Oui je sais... C'est surtout pour me rassurer la/les première (s) fois... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 11 01 2013 18:17 Sujet du message: |
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Les trails sont généralement interdits sur circuit……… et certains refusent même les supermotards…… pour raison de sécurité (trop de différence de vitesse).
Pour les pneus, faudrait quand même te renseigner un minimum avant d'aller rouler……… c'est pas du ping-pong et si c'est pour y rouler à l'arrêt, tu vas te faire couper en 2. La piste n'est pas une départementale sans flic.
Licence (pas encore) obligatoire si RC…… mais certains organisateurs l'exigent.
102 db, c'est bon si t'es en ligne d'origine, plus sensible en ligne racing (généralement à 105db comme l'exige la FIM).
A savoir que la limite plonge souvent à 99 voire 95db les weekends sur certains circuits…… et là, ça devient plus chaud.
Dans mon coin (Sud Est), le sonomètre est systématique en week-end maintenant, et de plus en plus fréquent en semaine.
Quand à commencer la piste, j'aurais pas commencé par Pau moi.....  _________________ plus, j'ai peur |
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mickey34 R1 Team Member

Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages: 52 Localisation: montblanc dans le 34
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Posté le: 11 01 2013 18:17 Sujet du message: |
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Heu un dr ...... Prends ton r1 , tu commences tranquil en suivant qql et voila |
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hornetovore R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 594 Localisation: 64
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Posté le: 11 01 2013 18:49 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Les trails sont généralement interdits sur circuit……… et certains refusent même les supermotards…… pour raison de sécurité (trop de différence de vitesse). |
Ça c'est bon à savoir, je vais me renseigner.
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Pour les pneus, faudrait quand même te renseigner un minimum avant d'aller rouler……… |
D'où mon post, et même si je suppose que tu parles de renseignements à l'équipe de piste, vu le nombre de pistard qu'il y a ici, je pense que c'est kif kif et l'intention y es, c'est pas comme si je me présentais comme une fleur au circuit
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | c'est pas du ping-pong et si c'est pour y rouler à l'arrêt, tu vas te faire couper en 2. La piste n'est pas une départementale sans flic. |
Grogne pas le dino, je prend des infos juste, et pau n est pas un circuit très grand, beaucoup de courbes et épingles, et une ligne droite, je pense quand même réussir à tenir un autre débutant venu avec un cb500 même si je confirme que mon dr sera vite essoufflé.
Par contre je ne choisi pas pau, c'est à 40 bornes de chez moi donc pour un essai...
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | 102 db, c'est bon si t'es en ligne d'origine, plus sensible en ligne racing (généralement à 105db comme l'exige la FIM).
A savoir que la limite plonge souvent à 99 voire 95db les weekends sur certains circuits…… et là, ça devient plus chaud.
Dans mon coin (Sud Est), le sonomètre est systématique en week-end maintenant, et de plus en plus fréquent en semaine. |
Ça c'est un problème... Sbk leo chicané sur le R1, et pas d'origine non plus sur le dr, les deux sont calmes a faible régime mais se font entendre dans les tours... Si test il y a, c'est vers quel régime ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 11 01 2013 19:42 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Les trails sont généralement interdits sur circuit……… et certains refusent même les supermotards…… pour raison de sécurité (trop de différence de vitesse) |
Ouai les sm roulent beaucoup trop vite  _________________  |
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joebar10 R1 Team Member


Inscrit le: 26 Nov 2012 Messages: 95 Localisation: Angouleme
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Posté le: 11 01 2013 20:10 Sujet du message: |
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c'est vrai que commencer par Pau, ya des circuits plus "simple" mais s'il est à 40 bornes de chez toi ... met toi en débutant (normal) et Go et en R1 !!!  |
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El Lagartija R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 2234 Localisation: suisse
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Posté le: 11 01 2013 20:24 Sujet du message: |
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qu est ce que je donnerais pas moi pour avoir un circuit et n importe lequel a 40 borne de la maison !!!!!!!
vas y mec fait toi plaisir et oui vas y en r1 !!!!!!!!!! _________________  |
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joebar10 R1 Team Member


Inscrit le: 26 Nov 2012 Messages: 95 Localisation: Angouleme
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Posté le: 11 01 2013 20:28 Sujet du message: |
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surtout Pau sublime !!!
je suis à 50 km du circuit de haute saintonge que l'on appelle aussi "le petit Pau", parce qu'il est petit, et valloné  |
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hornetovore R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 594 Localisation: 64
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Posté le: 11 01 2013 23:04 Sujet du message: |
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J'ai une appréhension qui vient de ça oui un peu, il est petit, vallonné, ça monte, ça tourne, ça redescend avec une grande courbe, au bout, faut freiner fort, puis une épingle, un s ... Etc, il est technique apparemment...
Ça me fera les c.. (je vais pas me plaindre non plus )
Vous semblez tous unanimes... R1... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
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