Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hornetovore R1 Team Expert Member

|
Posté le: 06 01 2013 20:03 Sujet du message: |
|
|
Plus je relis la discussion et plus je me dis que c'est un ensemble de chose... Peut être dès réglages mal adaptés mais surtout une position pas encore correctement trouvée... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27678 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 06 01 2013 20:39 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu décomposes trop ton mouvement, tu "surjoues" le geste et du coup perd la fluidité du mouvement et donc ton feeling. Tu te retrouves perdu sur ta moto. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 01 2013 20:46 Sujet du message: |
|
|
hornetovore a écrit: |
De mon ressenti, j'au surtout du mal à sortir le haut du corp, je n arrive pas vraiment à le placer d'une manière à me sentir bien. |
En même temps sur route, tu ne devrais pas avoir besoin de le faire
hornetovore a écrit: |
Et mes réglages ne sont pas d'origines, …… (réglé par le précédent proprio) |
Ça, c'est clair qu'on trouve parfois des trucs surprenants  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 01 2013 20:55 Sujet du message: |
|
|
marvin a écrit: |
Moi aussi je croyais qu'il fallait appuyer comme un malade sur le cale pied intérieur,et c'est d'ailleurs ce que je faisais.
Mais je fais un stage de pilotage ,et j'ai posé la question a mon instructeur qui n'était autre que Christian Haquin ,et il ma dit
Je cite, c'est pas nécessaire d'appuyer comme un malade , ça se fait automatiquement quand tu déhanche et que tu penche |
Je ne dis pas ce qu'il faut faire…… je serais mal placé pour donner des leçons.
Je disais juste que ce n'était pas sur le cale-pied exter qu'il faut s'appuyer…… d'ailleurs perso, je laisse mon gros cul sur la selle et j'appuie sur rien du tout. Ça tourne quand même  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
marvin R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 01 2013 21:44 Sujet du message: |
|
|
Et oui ,pour quelqu'un qui n'est pas habituer a déhancher ,c'est pas facile a admettre qu'il faut sortir le haut du corps
Un copain ma dit un jour ,il faut que tu puisse te faire les poings noir dans le rétroviseur
Mais en fait ,il faut avoir la tête en dessous du rétro  |
|
|
 |
marvin R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 01 2013 21:47 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | marvin a écrit: |
Moi aussi je croyais qu'il fallait appuyer comme un malade sur le cale pied intérieur,et c'est d'ailleurs ce que je faisais.
Mais je fais un stage de pilotage ,et j'ai posé la question a mon instructeur qui n'était autre que Christian Haquin ,et il ma dit
Je cite, c'est pas nécessaire d'appuyer comme un malade , ça se fait automatiquement quand tu déhanche et que tu penche |
Je ne dis pas ce qu'il faut faire…… je serais mal placé pour donner des leçons.
Je disais juste que ce n'était pas sur le cale-pied exter qu'il faut s'appuyer…… d'ailleurs perso, je laisse mon gros cul sur la selle et j'appuie sur rien du tout. Ça tourne quand même  |
Oh moi non plus ,je ne me permettrais pas de donner des leçon ,car ma position très loin d'être parfaite
mais par contre moi c'est le contraire ,je sais pas tourner sans déhancher autrement ça va tout droit  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 01 2013 22:18 Sujet du message: |
|
|
Non c'est sur que sur route le déhanché est loin d'être obligé, mais sur certaines routes de montagne espagnole (mais pas que), on ne trouve qu'une bar tout les 20 km et des virages, un vrai régal... Sans vouloir faire n'importe quoi, savoir les prendre joliment et en se faisant plaisir, pourquoi pas...
J'aimerais bien apprendre tout ça sur circuit mais je n ai pas trop les moyens pour un budget piste...
Si un jour j'ai les moyens, je prendrais un r6 dédié piste mais c'est un autre sujet _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
DestrV R1 Team Senior Member

|
Posté le: 07 01 2013 10:21 Sujet du message: |
|
|
T'as quoi comme pneus ? Ça me faisait pareil quand les pneus avaient 1 bar, impossible de pencher ... _________________ Le sous-régime, c'est en dessous la zone rouge ! |
|
|
 |

|
Posté le: 07 01 2013 11:03 Sujet du message: |
|
|
DestrV a écrit: | T'as quoi comme pneus ? Ça me faisait pareil quand les pneus avaient 1 bar, impossible de pencher ... |
Ma 1ère monte avec cette moto, supercorsa, puis là j'avais à l'arrière un bt003.
Je viens de faire changer le train, pas eu l'occasion de rouler depuis, je suis en sportsmart av/ar
Jusqu'à présent j'ai toujours privilégié le supercorsa et jamais eu de problèmes, le bt003, premier essai, il ne m'as pas fait défaut niveau tenue de route, je ne le reprend pas car plus ciblé piste.
On verra ce que donne les sportsmart ... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
mickey34 R1 Team Member

Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages: 52 Localisation: montblanc dans le 34
|
Posté le: 07 01 2013 11:44 Sujet du message: |
|
|
Mets de l angle !! Tant que les cales pieds ne frottent pas tu peux y aller en tte securite |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 07 01 2013 23:41 Sujet du message: |
|
|
J'espère que c'est du second degré
mickey34 a écrit: | Mets de l angle !! Tant que les cales pieds ne frottent pas tu peux y aller en tte securite |
parce que même si tes cale pieds ne frottent pas, mais que tu touches au freins, que tu change brutalement ton transfert de masse ou que tu wattes trop fort tu as de bonnes "chances" de te retrouver par terre
à moins que Mickey, ne comptais te racheter des pièces d'occaz à pas cher  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 07 01 2013 23:56 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | J'espère que c'est du second degré
à moins que Mickey, ne comptais te racheter des pièces d'occaz à pas cher  |
Je ne comptais pas suivre le conseil surtout avec mes commandes reculées et le rapport de force que je me paye contre ma belle...
Pour bien faire il faudrait que je puisse être le lapin d'un habitué qu'il m'observe... C'est bientôt la saison, avec un peu de chance  _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 08 01 2013 0:04 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | d'ailleurs perso, je laisse mon gros cul sur la selle et j'appuie sur rien du tout. Ça tourne quand même  |
Qu'est ce que j'aime lire ça ... _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
|
 |
mickey34 R1 Team Member

Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages: 52 Localisation: montblanc dans le 34
|
Posté le: 08 01 2013 9:45 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | J'espère que c'est du second degré
mickey34 a écrit: | Mets de l angle !! Tant que les cales pieds ne frottent pas tu peux y aller en tte securite |
parce que même si tes cale pieds ne frottent pas, mais que tu touches au freins, que tu change brutalement ton transfert de masse ou que tu wattes trop fort tu as de bonnes "chances" de te retrouver par terre
à moins que Mickey, ne comptais te racheter des pièces d'occaz à pas cher  |
Oui mais la tu expliques tout ce qu il ne faut pas faire !!!! Il ne demande pas comment piloter mais comment dehancher |
|
|
 |
gsxfrancois R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 01 2013 9:59 Sujet du message: |
|
|
hornetovore a écrit: | DestrV a écrit: | T'as quoi comme pneus ? Ça me faisait pareil quand les pneus avaient 1 bar, impossible de pencher ... |
Ma 1ère monte avec cette moto, supercorsa, puis là j'avais à l'arrière un bt003.
Je viens de faire changer le train, pas eu l'occasion de rouler depuis, je suis en sportsmart av/ar
Jusqu'à présent j'ai toujours privilégié le supercorsa et jamais eu de problèmes, le bt003, premier essai, il ne m'as pas fait défaut niveau tenue de route, je ne le reprend pas car plus ciblé piste.
On verra ce que donne les sportsmart ... |
Ca m'etonnerait quand meme que le probleme vienne des pneus.
Les sportsmart sont de tres bons pneus (enfin c'est ce que j'ai entendu dire). |
|
|
 |
|