FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Question déhanché (réglages, position ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 06 01 2013 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Plus je relis la discussion et plus je me dis que c'est un ensemble de chose... Peut être dès réglages mal adaptés mais surtout une position pas encore correctement trouvée...
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 06 01 2013 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu décomposes trop ton mouvement, tu "surjoues" le geste et du coup perd la fluidité du mouvement et donc ton feeling. Tu te retrouves perdu sur ta moto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 06 01 2013 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

hornetovore a écrit:

De mon ressenti, j'au surtout du mal à sortir le haut du corp, je n arrive pas vraiment à le placer d'une manière à me sentir bien.

En même temps sur route, tu ne devrais pas avoir besoin de le faire

hornetovore a écrit:

Et mes réglages ne sont pas d'origines, …… (réglé par le précédent proprio)

Ça, c'est clair qu'on trouve parfois des trucs surprenants Mort de rire
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 06 01 2013 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

marvin a écrit:

Moi aussi je croyais qu'il fallait appuyer comme un malade sur le cale pied intérieur,et c'est d'ailleurs ce que je faisais.
Mais je fais un stage de pilotage ,et j'ai posé la question a mon instructeur qui n'était autre que Christian Haquin ,et il ma dit
Je cite, c'est pas nécessaire d'appuyer comme un malade , ça se fait automatiquement quand tu déhanche et que tu penche

Je ne dis pas ce qu'il faut faire…… je serais mal placé pour donner des leçons.
Je disais juste que ce n'était pas sur le cale-pied exter qu'il faut s'appuyer…… d'ailleurs perso, je laisse mon gros cul sur la selle et j'appuie sur rien du tout. Ça tourne quand même Mort de rire
marvin
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 06 01 2013 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ,pour quelqu'un qui n'est pas habituer a déhancher ,c'est pas facile a admettre qu'il faut sortir le haut du corps
Un copain ma dit un jour ,il faut que tu puisse te faire les poings noir dans le rétroviseur
Mais en fait ,il faut avoir la tête en dessous du rétro Confus
marvin
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 06 01 2013 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
marvin a écrit:

Moi aussi je croyais qu'il fallait appuyer comme un malade sur le cale pied intérieur,et c'est d'ailleurs ce que je faisais.
Mais je fais un stage de pilotage ,et j'ai posé la question a mon instructeur qui n'était autre que Christian Haquin ,et il ma dit
Je cite, c'est pas nécessaire d'appuyer comme un malade , ça se fait automatiquement quand tu déhanche et que tu penche

Je ne dis pas ce qu'il faut faire…… je serais mal placé pour donner des leçons.
Je disais juste que ce n'était pas sur le cale-pied exter qu'il faut s'appuyer…… d'ailleurs perso, je laisse mon gros cul sur la selle et j'appuie sur rien du tout. Ça tourne quand même Mort de rire

Oh moi non plus ,je ne me permettrais pas de donner des leçon ,car ma position très loin d'être parfaite
mais par contre moi c'est le contraire ,je sais pas tourner sans déhancher autrement ça va tout droit Choqué Choqué
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 06 01 2013 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est sur que sur route le déhanché est loin d'être obligé, mais sur certaines routes de montagne espagnole (mais pas que), on ne trouve qu'une bar tout les 20 km et des virages, un vrai régal... Sans vouloir faire n'importe quoi, savoir les prendre joliment et en se faisant plaisir, pourquoi pas...

J'aimerais bien apprendre tout ça sur circuit mais je n ai pas trop les moyens pour un budget piste...
Si un jour j'ai les moyens, je prendrais un r6 dédié piste mais c'est un autre sujet
DestrV
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 01 2013 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

T'as quoi comme pneus ? Ça me faisait pareil quand les pneus avaient 1 bar, impossible de pencher ...
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 07 01 2013 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

DestrV a écrit:
T'as quoi comme pneus ? Ça me faisait pareil quand les pneus avaient 1 bar, impossible de pencher ...

Ma 1ère monte avec cette moto, supercorsa, puis là j'avais à l'arrière un bt003.

Je viens de faire changer le train, pas eu l'occasion de rouler depuis, je suis en sportsmart av/ar

Jusqu'à présent j'ai toujours privilégié le supercorsa et jamais eu de problèmes, le bt003, premier essai, il ne m'as pas fait défaut niveau tenue de route, je ne le reprend pas car plus ciblé piste.
On verra ce que donne les sportsmart ...
mickey34
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 07 01 2013 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mets de l angle !! Tant que les cales pieds ne frottent pas tu peux y aller en tte securite
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 07 01 2013 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que c'est du second degré Roulement des yeux

mickey34 a écrit:
Mets de l angle !! Tant que les cales pieds ne frottent pas tu peux y aller en tte securite

parce que même si tes cale pieds ne frottent pas, mais que tu touches au freins, que tu change brutalement ton transfert de masse ou que tu wattes trop fort Flèche tu as de bonnes "chances" de te retrouver par terre Confus

à moins que Mickey, ne comptais te racheter des pièces d'occaz à pas cher Mort de rire Mort de rire Mort de rire
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 07 01 2013 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:

à moins que Mickey, ne comptais te racheter des pièces d'occaz à pas cher Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Je ne comptais pas suivre le conseil Clin d'oeil surtout avec mes commandes reculées et le rapport de force que je me paye contre ma belle...

Pour bien faire il faudrait que je puisse être le lapin d'un habitué qu'il m'observe... C'est bientôt la saison, avec un peu de chance Clin d'oeil
Jux
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 01 2013 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
d'ailleurs perso, je laisse mon gros cul sur la selle et j'appuie sur rien du tout. Ça tourne quand même Mort de rire

Qu'est ce que j'aime lire ça ...

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
mickey34
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 08 01 2013 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:

mickey34 a écrit:

parce que même si tes cale pieds ne frottent pas, mais que tu touches au freins, que tu change brutalement ton transfert de masse ou que tu wattes trop fort Flèche tu as de bonnes "chances" de te retrouver par terre Confus

Oui mais la tu expliques tout ce qu il ne faut pas faire !!!! Il ne demande pas comment piloter mais comment dehancher
gsxfrancois
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 08 01 2013 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

hornetovore a écrit:
DestrV a écrit:

Ma 1ère monte avec cette moto, supercorsa, puis là j'avais à l'arrière un bt003.

Je viens de faire changer le train, pas eu l'occasion de rouler depuis, je suis en sportsmart av/ar

Jusqu'à présent j'ai toujours privilégié le supercorsa et jamais eu de problèmes, le bt003, premier essai, il ne m'as pas fait défaut niveau tenue de route, je ne le reprend pas car plus ciblé piste.
On verra ce que donne les sportsmart ...

Ca m'etonnerait quand meme que le probleme vienne des pneus.
Les sportsmart sont de tres bons pneus (enfin c'est ce que j'ai entendu dire).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: