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El Lagartija R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 2234 Localisation: suisse
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El Lagartija R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 2234 Localisation: suisse
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Posté le: 03 01 2013 22:03 Sujet du message: |
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surtout j aimerais savoir si en mettant une telle pièce il faut aussi faire suivre le reste style plaquettes etrier et disque
ou si ont peux juste faire cette etape sans rien touchez d autre _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 04 01 2013 7:14 Sujet du message: |
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On doit pas être nombreux a avoir essayé.
Encore une fois je te conseillerai de pas te disperser et d'exploiter ta meule avant de chercher à l'améliorer inutilement. Le freinage d'origine n'a besoin que de durits avia et au feeling de plaquettes. Avec tes temps tu le sous-exploite donc gaspilles pas ton argent... |
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ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
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Posté le: 04 01 2013 7:22 Sujet du message: |
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c'est pas quand on est mort qu'on peut profiter de son argent !!!
si tu peux, profite !!!
tu peux mettre le MC que tu veux sur ta pétoire, à partir du moment que le volume de liquide qu'il envoie est compatible avec le volume de liquide dont ont besoins tes étriers.
Exemple avec mon freinage de supermot :
pince beringer, MC honda cross(12), ca marche, mais fin de course atteinte rapidement (volume envoyé trop faible)
pince beringer, MC Yam r1 (16), ça marche mais trop dur (volume trop important)
pince beringer, MC KTM cross (13), ca marche nickel |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 04 01 2013 7:40 Sujet du message: |
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le maitre cylindre de Moto GP est la serie X98A7.. est a 2350€ HT du tarif public...et il assez facile d'avoir 35% de remise chez brembo voir plus.. soit cela fait le bout a 1530HT..
Beau cadeau
Apres tu as du performance techno qui est tres bien, tout taillé masse et pour moins de 200€... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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wally R1 Team Senior Member


Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 406 Localisation: Mont de Marsan
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Posté le: 04 01 2013 9:42 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | le maitre cylindre de Moto GP est la serie X98A7.. est a 2350€ HT du tarif public...et il assez facile d'avoir 35% de remise chez brembo voir plus.. soit cela fait le bout a 1530HT..
Beau cadeau
Apres tu as du performance techno qui est tres bien, tout taillé masse et pour moins de 200€... |
tout a fait d'accord avec qualif il y a deja du beau matos a moindre cout
car en cas de chute (sauf si tu as assuré la pièce ) bah c'est mort et en règle gènèral c'est assez souvent les levier qui prennent _________________ r1 2008
en cours de prèpa |
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oxalys R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 04 01 2013 9:59 Sujet du message: |
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ppt a écrit: |
tu peux mettre le MC que tu veux sur ta pétoire, à partir du moment que le volume de liquide qu'il envoie est compatible avec le volume de liquide dont ont besoins tes étriers.
Exemple avec mon freinage de supermot :
pince beringer, MC honda cross(12), ca marche, mais fin de course atteinte rapidement (volume envoyé trop faible)
pince beringer, MC Yam r1 (16), ça marche mais trop dur (volume trop important)
pince beringer, MC KTM cross (13), ca marche nickel |
Non ce n'est pas le volume de liquide de frein qui fait un bon freinage.
Le diamètre du maître cylindre détermine la qualité du freinage.
La force exercée sur le levier est transformé en pression qui, transmise par l'intermédiaire des durits,font que les pistons poussent les plaquettes contre les disques.
Il est essentiel que le diamètre du piston du maître cylindre corresponde à celui des pistons de l'étrier.
En dessous du diamètre idéal,la poignée sera plus molle (spongieuse ).
Au dessus elle sera plus dure (poignée bois ). |
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El Lagartija R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 2234 Localisation: suisse
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Posté le: 04 01 2013 10:39 Sujet du message: |
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ok merci pour tout ces details
sur le r1 c est dejas du brembo et sa vas pas si mal avec des plaquettes d origine ou racing
par contre des fois je trouvais que le levier devenais mou
et finissais par me coincer les doigts et donc pas de freinage a fond je devais souvent regler l ecartement du levier
sa m as pas fait celas a tout les circuits
que me conseillé vous pour ce problème ? _________________  |
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romono R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 853 Localisation: en suisse
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Posté le: 04 01 2013 10:52 Sujet du message: |
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les durite on quelle age ? les changer peut etre ? liquide de frein dot 5.1 ? |
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monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
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Posté le: 04 01 2013 10:54 Sujet du message: |
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+1 avec Romono |
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El Lagartija R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 2234 Localisation: suisse
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Posté le: 04 01 2013 11:27 Sujet du message: |
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oui les durites ont de l age c est les même depuis que j ai la moto c est des avia mais bon pour le liquide je le change regulièrement 5.1 sa entends quoi la qualité du liquide? _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 04 01 2013 11:39 Sujet du message: |
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T° d'ébullition plus haute mais à purger plus souvent. |
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romono R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 853 Localisation: en suisse
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ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
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Posté le: 04 01 2013 12:17 Sujet du message: |
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arrête de freiner  |
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ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
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Posté le: 04 01 2013 12:29 Sujet du message: |
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oxalys a écrit: |
Non ce n'est pas le volume de liquide de frein qui fait un bon freinage.
Le diamètre du maître cylindre détermine la qualité du freinage.
La force exercée sur le levier est transformé en pression qui, transmise par l'intermédiaire des durits,font que les pistons poussent les plaquettes contre les disques.
Il est essentiel que le diamètre du piston du maître cylindre corresponde à celui des pistons de l'étrier.
En dessous du diamètre idéal,la poignée sera plus molle (spongieuse ).
Au dessus elle sera plus dure (poignée bois ). |
ouvre un MC et un étrier et tu comprendras comment ca marche
le diamètre seul n'a aucune importance, une surface n'a jamais provoqué de force. il faut également parler de la course et donc en définitive, du volume de liquide envoyé.
un levier en "bois" signifie simplement que la quantité de liquide envoyé par le maitre cylindre est trop importante pour l’étrier car le déplacement des pistons de ce dernier est trop important par rapport au déplacement du piston du maitre cylindre
c'est comme de jouer avec deux seringues et un bout de durite, vous comprendrez mieux |
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