FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
votre avis svp
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2234
Localisation: suisse

MessagePosté le: 03 01 2013 21:59    Sujet du message: votre avis svp Répondre en citant

sa vous en dites quoi????

merci de vos avis

http://www.anibis.ch/fr/moto,vélo-motos%20-pièces,accessoires-freins--1630/maitre%20cylindre%20brembo%20moto%20gp--230952.aspx?sf=dpo&so=d&ualf=True&alv=alg&view=1&vm=1&ps=60
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2234
Localisation: suisse

MessagePosté le: 03 01 2013 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

surtout j aimerais savoir si en mettant une telle pièce il faut aussi faire suivre le reste style plaquettes etrier et disque

ou si ont peux juste faire cette etape sans rien touchez d autre
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 04 01 2013 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

On doit pas être nombreux a avoir essayé.


Encore une fois je te conseillerai de pas te disperser et d'exploiter ta meule avant de chercher à l'améliorer inutilement. Le freinage d'origine n'a besoin que de durits avia et au feeling de plaquettes. Avec tes temps tu le sous-exploite donc gaspilles pas ton argent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 2961
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 04 01 2013 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas quand on est mort qu'on peut profiter de son argent !!! Cool
si tu peux, profite !!! Clin d'oeil

tu peux mettre le MC que tu veux sur ta pétoire, à partir du moment que le volume de liquide qu'il envoie est compatible avec le volume de liquide dont ont besoins tes étriers.

Exemple avec mon freinage de supermot :
pince beringer, MC honda cross(12), ca marche, mais fin de course atteinte rapidement (volume envoyé trop faible)
pince beringer, MC Yam r1 (16), ça marche mais trop dur (volume trop important)
pince beringer, MC KTM cross (13), ca marche nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 04 01 2013 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

le maitre cylindre de Moto GP est la serie X98A7.. est a 2350€ HT du tarif public...et il assez facile d'avoir 35% de remise chez brembo voir plus.. soit cela fait le bout a 1530HT..

Beau cadeau

Apres tu as du performance techno qui est tres bien, tout taillé masse et pour moins de 200€...
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wally
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 406
Localisation: Mont de Marsan

MessagePosté le: 04 01 2013 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
le maitre cylindre de Moto GP est la serie X98A7.. est a 2350€ HT du tarif public...et il assez facile d'avoir 35% de remise chez brembo voir plus.. soit cela fait le bout a 1530HT..

Beau cadeau

Apres tu as du performance techno qui est tres bien, tout taillé masse et pour moins de 200€...



tout a fait d'accord avec qualif il y a deja du beau matos a moindre cout


car en cas de chute (sauf si tu as assuré la pièce ) bah c'est mort et en règle gènèral c'est assez souvent les levier qui prennent
_________________
r1 2008
en cours de prèpa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxalys
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1267
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 04 01 2013 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

ppt a écrit:

tu peux mettre le MC que tu veux sur ta pétoire, à partir du moment que le volume de liquide qu'il envoie est compatible avec le volume de liquide dont ont besoins tes étriers.

Exemple avec mon freinage de supermot :
pince beringer, MC honda cross(12), ca marche, mais fin de course atteinte rapidement (volume envoyé trop faible)
pince beringer, MC Yam r1 (16), ça marche mais trop dur (volume trop important)
pince beringer, MC KTM cross (13), ca marche nickel


Non ce n'est pas le volume de liquide de frein qui fait un bon freinage.

Le diamètre du maître cylindre détermine la qualité du freinage.
La force exercée sur le levier est transformé en pression qui, transmise par l'intermédiaire des durits,font que les pistons poussent les plaquettes contre les disques.
Il est essentiel que le diamètre du piston du maître cylindre corresponde à celui des pistons de l'étrier.
En dessous du diamètre idéal,la poignée sera plus molle (spongieuse ).
Au dessus elle sera plus dure (poignée bois ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2234
Localisation: suisse

MessagePosté le: 04 01 2013 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour tout ces details

sur le r1 c est dejas du brembo et sa vas pas si mal avec des plaquettes d origine ou racing

par contre des fois je trouvais que le levier devenais mou
et finissais par me coincer les doigts et donc pas de freinage a fond je devais souvent regler l ecartement du levier

sa m as pas fait celas a tout les circuits

que me conseillé vous pour ce problème ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romono
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 853
Localisation: en suisse

MessagePosté le: 04 01 2013 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

les durite on quelle age ? les changer peut etre ? liquide de frein dot 5.1 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
monkee25
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1691
Localisation: La Grand Combe

MessagePosté le: 04 01 2013 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Romono
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2234
Localisation: suisse

MessagePosté le: 04 01 2013 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui les durites ont de l age c est les même depuis que j ai la moto c est des avia mais bon pour le liquide je le change regulièrement 5.1 sa entends quoi la qualité du liquide?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 04 01 2013 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

T° d'ébullition plus haute mais à purger plus souvent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romono
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 853
Localisation: en suisse

MessagePosté le: 04 01 2013 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
T° d'ébullition plus haute mais à purger plus souvent.


il t use plus vite les durite aussi ,plus abrasif

change tes durites

http://www.r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=28091
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 2961
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 04 01 2013 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

arrête de freiner Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 2961
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 04 01 2013 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

oxalys a écrit:

Non ce n'est pas le volume de liquide de frein qui fait un bon freinage.

Le diamètre du maître cylindre détermine la qualité du freinage.
La force exercée sur le levier est transformé en pression qui, transmise par l'intermédiaire des durits,font que les pistons poussent les plaquettes contre les disques.
Il est essentiel que le diamètre du piston du maître cylindre corresponde à celui des pistons de l'étrier.
En dessous du diamètre idéal,la poignée sera plus molle (spongieuse ).
Au dessus elle sera plus dure (poignée bois ).

ouvre un MC et un étrier et tu comprendras comment ca marche

le diamètre seul n'a aucune importance, une surface n'a jamais provoqué de force. il faut également parler de la course et donc en définitive, du volume de liquide envoyé.

un levier en "bois" signifie simplement que la quantité de liquide envoyé par le maitre cylindre est trop importante pour l’étrier car le déplacement des pistons de ce dernier est trop important par rapport au déplacement du piston du maitre cylindre Clin d'oeil

c'est comme de jouer avec deux seringues et un bout de durite, vous comprendrez mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com