Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
supersonicx R1 Team Senior Member

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 126 Localisation: coin des 3 frontières
|
Posté le: 27 12 2012 10:24 Sujet du message: Wheeling et embrayage |
|
|
salut,
J'aimerais savoir si faire des wheeling en faisant cirrer l'embrayage l'endommagait beaucoup ?
En deuxieme, quelle régime moteur est idéal pour "faire la manip" ? |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 12 2012 10:56 Sujet du message: |
|
|
oui, ca use bien.
surtout en phase d'apprentissage.
mais bon, ca te donneras une excuse pour apprendre à changer tes disques toi-même  |
|
|
 |
stefaz R1 Team Senior Member

|
Posté le: 27 12 2012 12:01 Sujet du message: |
|
|
il y a pas que l'embrayage qui prend,le kit chaine,et pneu arriere aussi.
et sans compter que si tu repose comme un goret,roulement,et joint spy vont adorrer  |
|
|
 |
JJP R1 Team Expert Member

|
Posté le: 27 12 2012 12:13 Sujet du message: |
|
|
...voir meme la passer en épave !!! _________________ -  |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 27 12 2012 12:36 Sujet du message: |
|
|
Si c'est avec ta tuono touches pas a l'embrayage, cherche le bon régime ça suffira ! _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 12 2012 12:48 Sujet du message: |
|
|
au pire, -1 au pignon et +3 à la couronne, ca va bien aussi  |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 27 12 2012 12:52 Sujet du message: |
|
|
Tu penses que y a vraiment besoin sur un tuono dernière génération ?? _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
|
 |

|
Posté le: 27 12 2012 13:06 Sujet du message: |
|
|
c'est justement ce qui me soule, idellaement il me faudrais un vielle becane pour apprendre, si je plante ma tuono je serais vert....
mais bon on peux pas avoir 50 bécanes...
J'ai cru comprendre que les wheelings fait avec le couple etait plus chaud a provoquer, ya plus de chance de se crouter  |
|
|
 |
Paraman91 R1 Team Member

|
Posté le: 27 12 2012 13:34 Sujet du message: |
|
|
supersonicx a écrit: | c'est justement ce qui me soule, idellaement il me faudrais un vielle becane pour apprendre, si je plante ma tuono je serais vert....
mais bon on peux pas avoir 50 bécanes...
J'ai cru comprendre que les wheelings fait avec le couple etait plus chaud a provoquer, ya plus de chance de se crouter  |
oui, perso je trouve que en on-off c'est trop brutale
perso quand j'avais mon Z 750, j'ai mis un pignon de 14 pour aider au début, âpres même avec le 15 je la lever facile, pour moi c’était a l'embrayage, j’étaie plus habituer avec le moto cross, et je trouve que c'est moins brutale, en même temps avec le Z fallais pas hésiter pour la lever bien, avec un R1 sa doit lever tout seul juste avec le bon régime
pour info moi j'ai mis un an avant de la garder en l'aire sur 3 vitesse passer a la volée, comme dit plus haut, plus tu gère et moins la moto prend
bon aller pour le fun
http://www.youtube.com/watch?v=J3RnGGqLDqY _________________ Le plus dur dans la moto, c'est le sol !!!!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 12 2012 13:34 Sujet du message: |
|
|
Un ptit coup avec les gaz a moitié on va dire, vers les 5000 sur un tuono je dirais.
Au début tu lacheras les gaz trop tôt puis avec l'habitude tu lèveras plus haut. C'est dans la tête.
Mais faut juste une petite touchette pas un gros débrayage avant de mettre le gaz.
J'ai jamais changé de disques en 9 ans que je fais des wheels même avec celles que j'ai eu plus de 30000 kms... Aucun patinage et des kits-chaines que pour point dur personnellement... |
|
|
 |
romono R1 Team Expert Member

|
Posté le: 27 12 2012 13:35 Sujet du message: |
|
|
avec la tuono tu a l anti weeling tu le mets au mini tout comme le tc y a deja moyen de lever un peu et sans utiliser l embrayage
tu garde les gaz a donf l électronique feras le reste ,et en plus ta le shifter pour passer les rapport
perso suis en psb -1 tire long encore,vais commander couronne +2
par apport a la rsv4 les 3 premier rapport de boite sont plus court et après c est pareil
mais beaucoup trop long quand même
t es full ou pas ? |
|
|
 |

|
Posté le: 27 12 2012 13:46 Sujet du message: |
|
|
oui je suis en full mais je suis assez content des perf je ne pendais pas changé de PSB pour le moment. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 12 2012 13:48 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Un ptit coup avec les gaz a moitié on va dire, vers les 5000 sur un tuono je dirais.
Au début tu lacheras les gaz trop tôt puis avec l'habitude tu lèveras plus haut. C'est dans la tête.
Mais faut juste une petite touchette pas un gros débrayage avant de mettre le gaz.
J'ai jamais changé de disques en 9 ans que je fais des wheels même avec celles que j'ai eu plus de 30000 kms... Aucun patinage et des kits-chaines que pour point dur personnellement... |
J'ai vu pas mal de videos mais ya un truc qui est pas 100% clair pour moi:
lorsque tu prends l'embrayage a un doigt et tu le relache rapidement en mettant un petit coup de gaz, tu est a régime constant ? ou deja en train d'accelerer ? |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 12 2012 14:11 Sujet du message: |
|
|
Tu es à mi-gaz (par exemple ça dépend aussi du contexte et de la vitesse à laquelle tu déclenches et bien sûr de la moto avec laquelle tu le fais)
et sans lâcher les gaz mais aussi sans en mettre plus tu mets un petit coup sur ton levier d'embrayage juste pour faire le petit wouioon
et le nez de ta moto devrait lever. Après pendant l'ascension tu gardes les gaz pareil jusqu'à être assez haut. Assis sur la selle tu ne dois plus rien voir devant, le haut de ton réservoir même pas la colonne de direction face à tes yeux, si tu vois devant sans mater sous ton bras tu es encore trop bas.
C'est de ne pas lâcher avant cette hauteur qui va être le plus long. Tout le monde flippe de se retourner au début. En fait avant de benner tu peux y aller franchement.
Après comme je dis plus haut la méthode pour déclencher dépend de plusieurs facteurs, tu utiliseras beaucoup plus l'embrayage sur un 600 qu'un 1000.
Moi je n'y touches quasiment que quand je suis déja vite, c'est à dire entre 120 et + sur une R1 par exemple, sauf si y'a une bosse ou un pont sur la route pour prendre appui dessus. La sans embrayage c'est plus jouissif.
Sinon moi en 1 et 2 je suis généralement sans embrayage avec une R1, uniquement sur la 1 avec une R6 en deux c'est trop mou. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 12 2012 14:32 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc quand tu commence tu es a vitesse stabilisé.
Et tu met pas le petit coup de gaz simultanement lorsque tu relache l'embrayage ?
j'ai lu et vu ca dans toutes le videos ! tu lache d'un coup sec et petit lichette de gaz en une fraction de seconde. |
|
|
 |
|