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Wheeling et embrayage
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Auteur Message
supersonicx
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Inscrit le: 20 Nov 2010
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MessagePosté le: 27 12 2012 10:24    Sujet du message: Wheeling et embrayage Répondre en citant

salut,

J'aimerais savoir si faire des wheeling en faisant cirrer l'embrayage l'endommagait beaucoup ?

En deuxieme, quelle régime moteur est idéal pour "faire la manip" ?
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ppt
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MessagePosté le: 27 12 2012 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ca use bien.
surtout en phase d'apprentissage.
mais bon, ca te donneras une excuse pour apprendre à changer tes disques toi-même Mort de rire Cool
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stefaz
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MessagePosté le: 27 12 2012 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

il y a pas que l'embrayage qui prend,le kit chaine,et pneu arriere aussi.

et sans compter que si tu repose comme un goret,roulement,et joint spy vont adorrer Roulement des yeux
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JJP
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MessagePosté le: 27 12 2012 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

...voir meme la passer en épave Shame on you !!!
_________________
-
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Jux
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MessagePosté le: 27 12 2012 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est avec ta tuono touches pas a l'embrayage, cherche le bon régime ça suffira !
_________________
R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
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ppt
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MessagePosté le: 27 12 2012 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

au pire, -1 au pignon et +3 à la couronne, ca va bien aussi Cool Mort de rire
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Jux
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Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 1748
Localisation: Au soleil ! En PACA

MessagePosté le: 27 12 2012 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses que y a vraiment besoin sur un tuono dernière génération ??
_________________
R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
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supersonicx
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Inscrit le: 20 Nov 2010
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MessagePosté le: 27 12 2012 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est justement ce qui me soule, idellaement il me faudrais un vielle becane pour apprendre, si je plante ma tuono je serais vert....
mais bon on peux pas avoir 50 bécanes...

J'ai cru comprendre que les wheelings fait avec le couple etait plus chaud a provoquer, ya plus de chance de se crouter Triste
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Paraman91
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MessagePosté le: 27 12 2012 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

supersonicx a écrit:
c'est justement ce qui me soule, idellaement il me faudrais un vielle becane pour apprendre, si je plante ma tuono je serais vert....
mais bon on peux pas avoir 50 bécanes...

J'ai cru comprendre que les wheelings fait avec le couple etait plus chaud a provoquer, ya plus de chance de se crouter Triste


oui, perso je trouve que en on-off c'est trop brutale

perso quand j'avais mon Z 750, j'ai mis un pignon de 14 pour aider au début, âpres même avec le 15 je la lever facile, pour moi c’était a l'embrayage, j’étaie plus habituer avec le moto cross, et je trouve que c'est moins brutale, en même temps avec le Z fallais pas hésiter pour la lever bien, avec un R1 sa doit lever tout seul juste avec le bon régime

pour info moi j'ai mis un an avant de la garder en l'aire sur 3 vitesse passer a la volée, comme dit plus haut, plus tu gère et moins la moto prend

bon aller pour le fun Mort de rire

http://www.youtube.com/watch?v=J3RnGGqLDqY
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Le plus dur dans la moto, c'est le sol !!!!!
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brice
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MessagePosté le: 27 12 2012 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un ptit coup avec les gaz a moitié on va dire, vers les 5000 sur un tuono je dirais.

Au début tu lacheras les gaz trop tôt puis avec l'habitude tu lèveras plus haut. C'est dans la tête.



Mais faut juste une petite touchette pas un gros débrayage avant de mettre le gaz.


J'ai jamais changé de disques en 9 ans que je fais des wheels même avec celles que j'ai eu plus de 30000 kms... Aucun patinage et des kits-chaines que pour point dur personnellement...
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romono
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MessagePosté le: 27 12 2012 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

avec la tuono tu a l anti weeling tu le mets au mini tout comme le tc y a deja moyen de lever un peu et sans utiliser l embrayage

tu garde les gaz a donf l électronique feras le reste ,et en plus ta le shifter pour passer les rapport

perso suis en psb -1 tire long encore,vais commander couronne +2

par apport a la rsv4 les 3 premier rapport de boite sont plus court et après c est pareil

mais beaucoup trop long quand même


t es full ou pas ?
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supersonicx
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MessagePosté le: 27 12 2012 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis en full mais je suis assez content des perf je ne pendais pas changé de PSB pour le moment.
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supersonicx
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MessagePosté le: 27 12 2012 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Un ptit coup avec les gaz a moitié on va dire, vers les 5000 sur un tuono je dirais.

Au début tu lacheras les gaz trop tôt puis avec l'habitude tu lèveras plus haut. C'est dans la tête.



Mais faut juste une petite touchette pas un gros débrayage avant de mettre le gaz.


J'ai jamais changé de disques en 9 ans que je fais des wheels même avec celles que j'ai eu plus de 30000 kms... Aucun patinage et des kits-chaines que pour point dur personnellement...


J'ai vu pas mal de videos mais ya un truc qui est pas 100% clair pour moi:
lorsque tu prends l'embrayage a un doigt et tu le relache rapidement en mettant un petit coup de gaz, tu est a régime constant ? ou deja en train d'accelerer ?
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brice
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MessagePosté le: 27 12 2012 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es à mi-gaz (par exemple ça dépend aussi du contexte et de la vitesse à laquelle tu déclenches et bien sûr de la moto avec laquelle tu le fais)

et sans lâcher les gaz mais aussi sans en mettre plus tu mets un petit coup sur ton levier d'embrayage juste pour faire le petit wouioon Mort de rire

et le nez de ta moto devrait lever. Après pendant l'ascension tu gardes les gaz pareil jusqu'à être assez haut. Assis sur la selle tu ne dois plus rien voir devant, le haut de ton réservoir même pas la colonne de direction face à tes yeux, si tu vois devant sans mater sous ton bras tu es encore trop bas.

C'est de ne pas lâcher avant cette hauteur qui va être le plus long. Tout le monde flippe de se retourner au début. En fait avant de benner tu peux y aller franchement.


Après comme je dis plus haut la méthode pour déclencher dépend de plusieurs facteurs, tu utiliseras beaucoup plus l'embrayage sur un 600 qu'un 1000.
Moi je n'y touches quasiment que quand je suis déja vite, c'est à dire entre 120 et + sur une R1 par exemple, sauf si y'a une bosse ou un pont sur la route pour prendre appui dessus. La sans embrayage c'est plus jouissif.

Sinon moi en 1 et 2 je suis généralement sans embrayage avec une R1, uniquement sur la 1 avec une R6 en deux c'est trop mou.
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supersonicx
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MessagePosté le: 27 12 2012 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc quand tu commence tu es a vitesse stabilisé.

Et tu met pas le petit coup de gaz simultanement lorsque tu relache l'embrayage ?

j'ai lu et vu ca dans toutes le videos ! tu lache d'un coup sec et petit lichette de gaz en une fraction de seconde.
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