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youri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 1157 Localisation: (78)
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 31 05 2012 9:53 Sujet du message: |
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centvin51 a écrit: | Jaz a écrit: | merci pour vos avis y a du pour et du contre quoi!
Le problème c'est que la R1 je supporte plus la position et finalement j'ai du mal aussi avec le crossplane que j'arrive pas a exploiter |
ou alors on echange ta r1 contre ma z1000  |
Je ne prendrais pas une Z classique. Eventuellement une SX car je veux de la protection tout de même.
Une R1 09 même peu bornée c'est entre 9000 et 9500 pour espérer la vendre. J'ai vu une Z1000SX d'occas chez un concess de 9 mois et 5000km a 9300€ pour moi c'est équivalent. Mais un concess ça m'etonnerai qu'il fasse un echange.
Et on en revient au même point qui fait que je ne me lance pas c'est que je suis toujours passionné de ma moto même si j'ai du mal a la conduire et que j'en fait peu ça m'arrachera le coeur de m'en séparer. Donc je réfléchit entre l'espoir de pour rerouler un peu mais avec une moto qui me plait moins (esthetiquement parlant) ou avoir une moto dont je suis passionné mais qui me demande un sacrifice pour rouler! Faut que je tente de l'essayer chez le concessionnaire voir si je supporte mieux la position et si ça correspond a ma conduite plus coulé du moment. |
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DarkRiderzR1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages: 329 Localisation: La Réunion
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Posté le: 31 05 2012 14:49 Sujet du message: |
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J'ai essayé la SX ce week end, un pote qui s'en est pris une.
J'ai vendu mon Crossplane depuis 2 mois, donc les souvenirs ( sniff ) sont encore frais
J'ai aimé :
- position de conduite ( je fais 1m96 )
- très souple et coupleuse ( FP )
- assez maniable malgré le poids
- sur route 50% montagne, 50% sinueux, j'envoie plus fort qu'avec le R1
- belle gueule pour une semi carénée
J'ai pas aimé :
- suspensions trop souples a régler absolument
- freinage qui manque de mordant, c'est pas les 6 pistons du r1 quoi !
- tire trop long à mon goût ( -1 dent ce serait bien )
Bref, une machine très sympa, le top pour aller bosser et arsouiller un peu le week end ( j'ai pourri mes potes en gex 1000 k7 et cbr1000, mais le rsv4 m'a mis la misère ....)
Un bon compromis en somme.
Y'a un mois, j'ai croisé un mec en sortie qui suite à une gamelle a mis son crossplane en street avec TDF FZ1 et guidon cross ( tout ça pour moins de 400 eur en bricolant ), c'est MA-GNI-FIQUE et m'a dit que sa changeait vraiment la moto du tout au tout.
J'avais vu un proto pareil dans un moto journal publié sur le forum il me semble ! |
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DarkRiderzR1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages: 329 Localisation: La Réunion
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Posté le: 31 05 2012 14:50 Sujet du message: |
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J'ai essayé la SX ce week end, un pote qui s'en est pris une.
J'ai vendu mon Crossplane depuis 2 mois, donc les souvenirs ( sniff ) sont encore frais
J'ai aimé :
- position de conduite ( je fais 1m96 )
- très souple et coupleuse ( FP )
- assez maniable malgré le poids
- sur route 50% montagne, 50% sinueux, j'envoie plus fort qu'avec le R1
- belle gueule pour une semi carénée
J'ai pas aimé :
- suspensions trop souples a régler absolument
- freinage qui manque de mordant, c'est pas les 6 pistons du r1 quoi !
- tire trop long à mon goût ( -1 dent ce serait bien )
Bref, une machine très sympa, le top pour aller bosser et arsouiller un peu le week end ( j'ai pourri mes potes en gex 1000 k7 et cbr1000, mais le rsv4 m'a mis la misère ....)
Un bon compromis en somme.
Y'a un mois, j'ai croisé un mec en sortie qui suite à une gamelle a mis son crossplane en street avec TDF FZ1 et guidon cross ( tout ça pour moins de 400 eur en bricolant ), c'est MA-GNI-FIQUE et m'a dit que sa changeait vraiment la moto du tout au tout.
J'avais vu un proto pareil dans un moto journal publié sur le forum il me semble ! |
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DarkRiderzR1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages: 329 Localisation: La Réunion
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Posté le: 31 05 2012 14:52 Sujet du message: |
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J'ai essayé la SX ce week end, un pote qui s'en est pris une.
J'ai vendu mon Crossplane depuis 2 mois, donc les souvenirs ( sniff ) sont encore frais
J'ai aimé :
- position de conduite ( je fais 1m96 )
- très souple et coupleuse ( FP )
- assez maniable malgré le poids
- sur route 50% montagne, 50% sinueux, j'envoie plus fort qu'avec le R1
- belle gueule pour une semi carénée
J'ai pas aimé :
- suspensions trop souples a régler absolument
- freinage qui manque de mordant, c'est pas les 6 pistons du r1 quoi !
- tire trop long à mon goût ( -1 dent ce serait bien )
Bref, une machine très sympa, le top pour aller bosser et arsouiller un peu le week end ( j'ai pourri mes potes en gex 1000 k7 et cbr1000, mais le rsv4 m'a mis la misère ....)
Un bon compromis en somme.
Y'a un mois, j'ai croisé un mec en sortie qui suite à une gamelle a mis son crossplane en street avec TDF FZ1 et guidon cross ( tout ça pour moins de 400 eur en bricolant ), c'est MA-GNI-FIQUE et m'a dit que sa changeait vraiment la moto du tout au tout.
J'avais vu un proto pareil dans un moto journal publié sur le forum il me semble ! |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 31 05 2012 15:01 Sujet du message: |
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DarkRiderzR1 a écrit: | J'ai essayé la SX ce week end, un pote qui s'en est pris une.
J'ai vendu mon Crossplane depuis 2 mois, donc les souvenirs ( sniff ) sont encore frais
J'ai aimé :
- position de conduite ( je fais 1m96 )
- très souple et coupleuse ( FP )
- assez maniable malgré le poids
- sur route 50% montagne, 50% sinueux, j'envoie plus fort qu'avec le R1
- belle gueule pour une semi carénée
J'ai pas aimé :
- suspensions trop souples a régler absolument
- freinage qui manque de mordant, c'est pas les 6 pistons du r1 quoi !
- tire trop long à mon goût ( -1 dent ce serait bien )
Bref, une machine très sympa, le top pour aller bosser et arsouiller un peu le week end ( j'ai pourri mes potes en gex 1000 k7 et cbr1000, mais le rsv4 m'a mis la misère ....)
Un bon compromis en somme.
Y'a un mois, j'ai croisé un mec en sortie qui suite à une gamelle a mis son crossplane en street avec TDF FZ1 et guidon cross ( tout ça pour moins de 400 eur en bricolant ), c'est MA-GNI-FIQUE et m'a dit que sa changeait vraiment la moto du tout au tout.
J'avais vu un proto pareil dans un moto journal publié sur le forum il me semble ! |
La première partie du message me conforté dans l'idée de changer ... la fin dans celle de mettre la R1 en street lol Je me posais justement la question pour le Tdf de FZ1! |
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DarkRiderzR1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages: 329 Localisation: La Réunion
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Posté le: 31 05 2012 15:20 Sujet du message: |
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lol je te comprends !
C'est vrai le que le crossplane est un moteur super sur route...
Pour ce qui est du tdf de FZ1, le mec en question ( mytho ou pas ? ) m'avais dit que ça se montait assez facilement.
Esthétiquement c'est très joli, après en terme de protection ça reste minimaliste genre Z 1000 N ancien modèle, parce que la 2010 N à l'air encore pire que l'ancienne à ce niveau là.
Je vais certainement rien t'apprendre, mais essaie la ... tu seras au clair après  |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 03 06 2012 20:22 Sujet du message: |
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DarkRiderzR1 a écrit: | lol je te comprends !
C'est vrai le que le crossplane est un moteur super sur route...
Pour ce qui est du tdf de FZ1, le mec en question ( mytho ou pas ? ) m'avais dit que ça se montait assez facilement.
Esthétiquement c'est très joli, après en terme de protection ça reste minimaliste genre Z 1000 N ancien modèle, parce que la 2010 N à l'air encore pire que l'ancienne à ce niveau là.
Je vais certainement rien t'apprendre, mais essaie la ... tu seras au clair après  |
franchement le CP y a des jours j'adhère d'autre moins. Manque en peu de souplesse finallement, ça reprends bien même tres bas mais faut pas regarder la bulle ou les retros sous peine de se faire peur (il tremble a mort!)
Si je la passe en street je change aussi la transmission.
La Z1000SX y en a des 2011 a 10500€ neuve, ça vaut limite pas le coup d'en prendre une occas a 9300€ |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 23 12 2012 16:16 Sujet du message: |
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je retombe sur mon vieux sujet et je suis tjs au meme point! Tjs la R1 et elle a tjs pas bcp roulé cet été. Mais la Z1000SX a tjs aussi peu de choix de couleurs pour 2013 ... et le orange de la standard ne se fait plus! Pourquoi kawa lache tout le temps les beau colories!
Par contre la nouvelle street triple est bien tentante ... un choix raison pour s'amuser de temps en temps? ou trop petites après un R1? Mais bon assurance divisée par 4 voir 5! |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 23 12 2012 18:14 Sujet du message: |
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Essaie on peut pas juger à ta place. |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 23 12 2012 19:17 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Essaie on peut pas juger à ta place. |
y en a une a l'essai a 15 bornes je vais voir ça! Mais le CC est pas chaud a me reprendre la R1 il m'a dit de la vendre moi meme! Faut dire y a 1000-1500€ de delta entre la mienne et la street ça l'interesse pas |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 23 12 2012 19:49 Sujet du message: Re: Z1000SX |
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Jaz a écrit: | L'idée de troquer la R1 pour "plus routier" |
plus routier, c'est vague comme cahier des charges. Si routier veut dire rouler en duo, chargé avec une très bonne tenue de route, et si t'as pas peur de rouler sur un truc très moche et de faire un bruit de dodoche, le bon choix c'est pas une Z
Dernière édition par angus le 23 12 2012 20:02; édité 1 fois |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 23 12 2012 19:59 Sujet du message: |
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Au hasard, un GS?  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 23 12 2012 20:04 Sujet du message: |
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très moche avec un bruit de dodoche, c'était facile.
Mais moto attachante sur le long terme. Le moteur n'a pas d'allonge, mais lève tout seul en 1, assez facile en 2, par contre je bouffe un pneu ar en 4500 bornes aussi |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 23 12 2012 20:14 Sujet du message: |
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Jaz a écrit: | brice a écrit: | Essaie on peut pas juger à ta place. |
y en a une a l'essai a 15 bornes je vais voir ça! Mais le CC est pas chaud a me reprendre la R1 il m'a dit de la vendre moi meme! Faut dire y a 1000-1500€ de delta entre la mienne et la street ça l'interesse pas | Dans ce cas tu l'essaies chez lui et si ça te plaît t'achètes ailleurs.  |
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