FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Z1000SX .... ou R6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1157
Localisation: (78)

MessagePosté le: 30 05 2012 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
J'ai l'impression que t'es perdant dans l'histoire non?


Toi c'est une 09 et la Z une quoi?


pour info, la mienne, je l'ai vendu 8700 au bout de 11 mois et elle etait full équipée
regarde ici

http://www.r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=32343&highlight=
_________________
La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 31 05 2012 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

centvin51 a écrit:
Jaz a écrit:
merci pour vos avis y a du pour et du contre quoi!

Le problème c'est que la R1 je supporte plus la position et finalement j'ai du mal aussi avec le crossplane que j'arrive pas a exploiter

ou alors on echange ta r1 contre ma z1000 Cool


Je ne prendrais pas une Z classique. Eventuellement une SX car je veux de la protection tout de même.

Une R1 09 même peu bornée c'est entre 9000 et 9500 pour espérer la vendre. J'ai vu une Z1000SX d'occas chez un concess de 9 mois et 5000km a 9300€ pour moi c'est équivalent. Mais un concess ça m'etonnerai qu'il fasse un echange.

Et on en revient au même point qui fait que je ne me lance pas c'est que je suis toujours passionné de ma moto même si j'ai du mal a la conduire et que j'en fait peu ça m'arrachera le coeur de m'en séparer. Donc je réfléchit entre l'espoir de pour rerouler un peu mais avec une moto qui me plait moins (esthetiquement parlant) ou avoir une moto dont je suis passionné mais qui me demande un sacrifice pour rouler! Faut que je tente de l'essayer chez le concessionnaire voir si je supporte mieux la position et si ça correspond a ma conduite plus coulé du moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkRiderzR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 329
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 31 05 2012 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé la SX ce week end, un pote qui s'en est pris une.
J'ai vendu mon Crossplane depuis 2 mois, donc les souvenirs ( sniff ) sont encore frais Cool

J'ai aimé :
- position de conduite ( je fais 1m96 )
- très souple et coupleuse ( FP )
- assez maniable malgré le poids
- sur route 50% montagne, 50% sinueux, j'envoie plus fort qu'avec le R1
- belle gueule pour une semi carénée

J'ai pas aimé :
- suspensions trop souples a régler absolument
- freinage qui manque de mordant, c'est pas les 6 pistons du r1 quoi !
- tire trop long à mon goût ( -1 dent ce serait bien )

Bref, une machine très sympa, le top pour aller bosser et arsouiller un peu le week end ( j'ai pourri mes potes en gex 1000 k7 et cbr1000, mais le rsv4 m'a mis la misère ....)
Un bon compromis en somme.

Y'a un mois, j'ai croisé un mec en sortie qui suite à une gamelle a mis son crossplane en street avec TDF FZ1 et guidon cross ( tout ça pour moins de 400 eur en bricolant ), c'est MA-GNI-FIQUE et m'a dit que sa changeait vraiment la moto du tout au tout.
J'avais vu un proto pareil dans un moto journal publié sur le forum il me semble !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkRiderzR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 329
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 31 05 2012 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé la SX ce week end, un pote qui s'en est pris une.
J'ai vendu mon Crossplane depuis 2 mois, donc les souvenirs ( sniff ) sont encore frais Cool

J'ai aimé :
- position de conduite ( je fais 1m96 )
- très souple et coupleuse ( FP )
- assez maniable malgré le poids
- sur route 50% montagne, 50% sinueux, j'envoie plus fort qu'avec le R1
- belle gueule pour une semi carénée

J'ai pas aimé :
- suspensions trop souples a régler absolument
- freinage qui manque de mordant, c'est pas les 6 pistons du r1 quoi !
- tire trop long à mon goût ( -1 dent ce serait bien )

Bref, une machine très sympa, le top pour aller bosser et arsouiller un peu le week end ( j'ai pourri mes potes en gex 1000 k7 et cbr1000, mais le rsv4 m'a mis la misère ....)
Un bon compromis en somme.

Y'a un mois, j'ai croisé un mec en sortie qui suite à une gamelle a mis son crossplane en street avec TDF FZ1 et guidon cross ( tout ça pour moins de 400 eur en bricolant ), c'est MA-GNI-FIQUE et m'a dit que sa changeait vraiment la moto du tout au tout.
J'avais vu un proto pareil dans un moto journal publié sur le forum il me semble !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkRiderzR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 329
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 31 05 2012 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé la SX ce week end, un pote qui s'en est pris une.
J'ai vendu mon Crossplane depuis 2 mois, donc les souvenirs ( sniff ) sont encore frais Cool

J'ai aimé :
- position de conduite ( je fais 1m96 )
- très souple et coupleuse ( FP )
- assez maniable malgré le poids
- sur route 50% montagne, 50% sinueux, j'envoie plus fort qu'avec le R1
- belle gueule pour une semi carénée

J'ai pas aimé :
- suspensions trop souples a régler absolument
- freinage qui manque de mordant, c'est pas les 6 pistons du r1 quoi !
- tire trop long à mon goût ( -1 dent ce serait bien )

Bref, une machine très sympa, le top pour aller bosser et arsouiller un peu le week end ( j'ai pourri mes potes en gex 1000 k7 et cbr1000, mais le rsv4 m'a mis la misère ....)
Un bon compromis en somme.

Y'a un mois, j'ai croisé un mec en sortie qui suite à une gamelle a mis son crossplane en street avec TDF FZ1 et guidon cross ( tout ça pour moins de 400 eur en bricolant ), c'est MA-GNI-FIQUE et m'a dit que sa changeait vraiment la moto du tout au tout.
J'avais vu un proto pareil dans un moto journal publié sur le forum il me semble !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 31 05 2012 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

DarkRiderzR1 a écrit:
J'ai essayé la SX ce week end, un pote qui s'en est pris une.
J'ai vendu mon Crossplane depuis 2 mois, donc les souvenirs ( sniff ) sont encore frais Cool

J'ai aimé :
- position de conduite ( je fais 1m96 )
- très souple et coupleuse ( FP )
- assez maniable malgré le poids
- sur route 50% montagne, 50% sinueux, j'envoie plus fort qu'avec le R1
- belle gueule pour une semi carénée

J'ai pas aimé :
- suspensions trop souples a régler absolument
- freinage qui manque de mordant, c'est pas les 6 pistons du r1 quoi !
- tire trop long à mon goût ( -1 dent ce serait bien )

Bref, une machine très sympa, le top pour aller bosser et arsouiller un peu le week end ( j'ai pourri mes potes en gex 1000 k7 et cbr1000, mais le rsv4 m'a mis la misère ....)
Un bon compromis en somme.

Y'a un mois, j'ai croisé un mec en sortie qui suite à une gamelle a mis son crossplane en street avec TDF FZ1 et guidon cross ( tout ça pour moins de 400 eur en bricolant ), c'est MA-GNI-FIQUE et m'a dit que sa changeait vraiment la moto du tout au tout.
J'avais vu un proto pareil dans un moto journal publié sur le forum il me semble !


La première partie du message me conforté dans l'idée de changer ... la fin dans celle de mettre la R1 en street lol Je me posais justement la question pour le Tdf de FZ1!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkRiderzR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 329
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 31 05 2012 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

lol je te comprends !
C'est vrai le que le crossplane est un moteur super sur route...

Pour ce qui est du tdf de FZ1, le mec en question ( mytho ou pas ? ) m'avais dit que ça se montait assez facilement.
Esthétiquement c'est très joli, après en terme de protection ça reste minimaliste genre Z 1000 N ancien modèle, parce que la 2010 N à l'air encore pire que l'ancienne à ce niveau là.

Je vais certainement rien t'apprendre, mais essaie la ... tu seras au clair après Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 03 06 2012 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

DarkRiderzR1 a écrit:
lol je te comprends !
C'est vrai le que le crossplane est un moteur super sur route...

Pour ce qui est du tdf de FZ1, le mec en question ( mytho ou pas ? ) m'avais dit que ça se montait assez facilement.
Esthétiquement c'est très joli, après en terme de protection ça reste minimaliste genre Z 1000 N ancien modèle, parce que la 2010 N à l'air encore pire que l'ancienne à ce niveau là.

Je vais certainement rien t'apprendre, mais essaie la ... tu seras au clair après Très content


franchement le CP y a des jours j'adhère d'autre moins. Manque en peu de souplesse finallement, ça reprends bien même tres bas mais faut pas regarder la bulle ou les retros sous peine de se faire peur (il tremble a mort!)

Si je la passe en street je change aussi la transmission.

La Z1000SX y en a des 2011 a 10500€ neuve, ça vaut limite pas le coup d'en prendre une occas a 9300€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 23 12 2012 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

je retombe sur mon vieux sujet et je suis tjs au meme point! Tjs la R1 et elle a tjs pas bcp roulé cet été. Mais la Z1000SX a tjs aussi peu de choix de couleurs pour 2013 ... et le orange de la standard ne se fait plus! Pourquoi kawa lache tout le temps les beau colories!
Par contre la nouvelle street triple est bien tentante ... un choix raison pour s'amuser de temps en temps? ou trop petites après un R1? Mais bon assurance divisée par 4 voir 5!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 23 12 2012 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie on peut pas juger à ta place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 23 12 2012 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Essaie on peut pas juger à ta place.


y en a une a l'essai a 15 bornes je vais voir ça! Mais le CC est pas chaud a me reprendre la R1 il m'a dit de la vendre moi meme! Faut dire y a 1000-1500€ de delta entre la mienne et la street ça l'interesse pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 23 12 2012 19:49    Sujet du message: Re: Z1000SX Répondre en citant

Jaz a écrit:
L'idée de troquer la R1 pour "plus routier"


plus routier, c'est vague comme cahier des charges. Si routier veut dire rouler en duo, chargé avec une très bonne tenue de route, et si t'as pas peur de rouler sur un truc très moche et de faire un bruit de dodoche, le bon choix c'est pas une Z


Dernière édition par angus le 23 12 2012 20:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2047
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 23 12 2012 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Au hasard, un GS? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 23 12 2012 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

très moche avec un bruit de dodoche, c'était facile.
Mais moto attachante sur le long terme. Le moteur n'a pas d'allonge, mais lève tout seul en 1, assez facile en 2, par contre je bouffe un pneu ar en 4500 bornes aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 23 12 2012 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
brice a écrit:
Essaie on peut pas juger à ta place.


y en a une a l'essai a 15 bornes je vais voir ça! Mais le CC est pas chaud a me reprendre la R1 il m'a dit de la vendre moi meme! Faut dire y a 1000-1500€ de delta entre la mienne et la street ça l'interesse pas
Dans ce cas tu l'essaies chez lui et si ça te plaît t'achètes ailleurs. Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com