Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 10 11 2012 13:59 Sujet du message: s1000RR HP4 |
|
|
Bonjour a tous
Que pensez-vous de cette machine?
BM a soigné la communication au sujet de cette machine du coup elle fait envie .........
Pour un usage piste et un peu route ca serait une logique remplacante de mon actuelle machine
J'aime bien les couleurs plutot sportives ... le coté techno
C'est dommage qu'il n'y ait pas de suspension ohlins .... bien que celles ci soient auto adaptative
Bref des avis seraient les bienvenus
Merci  |
|
|
 |
bip bip R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
|
Posté le: 10 11 2012 14:49 Sujet du message: |
|
|
moi je craquerais si mon banquier était d'accord  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
|
 |
johan R1 Team Member

|
Posté le: 10 11 2012 15:03 Sujet du message: |
|
|
Couleur, belle pièce, elle a vraiment de la gueule |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 11 2012 16:56 Sujet du message: |
|
|
Belle machine mais beaucoup trop compliqué à régler et à emmener pour nous commun des mortels _________________  |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 11 2012 18:13 Sujet du message: |
|
|
j'allais le dire...trop en tout pour nous...  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 10 11 2012 18:51 Sujet du message: |
|
|
le problème de cette marque, ce sont les concessionnaires.
Je roule en GS, je me permet de le dire |
|
|
 |
syl60 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 10 11 2012 19:25 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | le problème de cette marque, ce sont les concessionnaires.
Je roule en GS, je me permet de le dire |
ouai mais elle est belle quand même!  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 10 11 2012 19:50 Sujet du message: |
|
|
si le but est de la mettre dans ton salon, parfait.
Si ton but est de pister, et donc d'aller voir ton cons en lui disant "m'sieur BM, vous pouvez m'aider à régler mes suspats ?", tu risques d'avoir un "mais Môssieur, c'est une BMW, les réglages d'origine sont parfaits" |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 11 2012 20:37 Sujet du message: |
|
|
D'un autre coté, faudrait arrêter de vouloir régler ses supat justement, et mettre du gaz avant tout.
En général, l'origine va très bien, …… ça commence à merder quand les mecs y touchent.
La semaine dernière, Gimbert a fait une démo avec une BM stock de chez stock à Lédenon (qui n'est pas un circuit facile pour les chassis)……… bah… y a moyen de moyenner.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 11 2012 21:39 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai, on a un pote qui tourne en 23 à Pau sur un R6 04 retapé, suspats d'origines
Mais c'est faux dans le sens où, chacun d'entre nous arrivons à notre limite capacitaire, et là on a besoin d'un bon réglage pour pouvoir progresser. Par exemple compte tenu de mon poids, sur ma R6 07, il a fallu une petite prépa fourche (juste les clapets changés) car plus je progressais, plus j'arrivais en talonnage à l'avant, et là ça joue plus si l'avant travaille plus. Je suis sur que Gimbert aurait été beaucoup plus vite que moi avec les réglages standards, ils sont des tas d'ailleurs, moi non, j'avais besoin de nouveaux réglages pour me sentir mieux et progresser. |
|
|
 |

|
Posté le: 10 11 2012 22:41 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je dis ; une prépa fourche (donc de l'hydrau) n'a jamais empêché de talloner. De la précontraite ou du ressort, probablement… mais des clapets, j'ai comme un doute.
Après, si y a des traines-bites qui — comme moi—ont besoin d'Ohlins pour se trainer la quiche, pourquoi pas. ça fait tourner le business.
Une anecdote moi aussi. En 2008, j'étais bléssé pour le CFE de Lédenon, donc mécano, et pas pilote.
Les 3 pilotes (dont notre Buzz national) se plaignent du R1 et nous demandent de remonter l'arrière quelques minutes avant la mise en grille.
Nous, on avait autre chose à foutre. On fait semblant de bricoler la meule, et les 3 rigolos partent pour 8 heures.
Ils ont tous amélioré leurs chronos,…… et ont tous trouvé la meule parfaite avec cette modification d'assiette.
Sauf qu'on n'avait strictement rien touché.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 10 11 2012 22:56 Sujet du message: Re: s1000RR HP4 |
|
|
ricounss a écrit: | Bonjour a tous
|
Bref……… si elle te plait Fonce !!! _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 11 2012 23:11 Sujet du message: Re: s1000RR HP4 |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ricounss a écrit: | Bonjour a tous
|
Bref……… si elle te plait Fonce !!! |
je ne dirais pas mieux, c'est ma philosophie aussi....  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 11 2012 23:12 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | C'est bien ce que je dis ; une prépa fourche (donc de l'hydrau) n'a jamais empêché de talloner. De la précontraite ou du ressort, probablement… mais des clapets, j'ai comme un doute.  |
Ben ça a plus talonné, meilleur freinage hydraulique, meilleure usure du pneu arrière et j'ai pu progresser, lesd problèmles d'instabilité au freinage iont disparu. Le gars qui m'a fait ça s'y connait un peu en R6 piste. Le ressort n'a pas été changé.
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Après, si y a des traines-bites qui — comme moi—ont besoin d'Ohlins pour se trainer la quiche, pourquoi pas. ça fait tourner le business.  |
traine la bite, oui. Et pour l'instant je n'ai mis un Ohlins que sur la R1200 GS cause ça frottait trop, après avoir mis une marque Française vite remboursée.
Mais sur ma prochaine il y aura un Ohlins pour minimiser l'usure des pneux, vu ce que ca coute aujourd'hui |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 10 11 2012 23:15 Sujet du message: |
|
|
couleur sport & class |
|
|