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tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
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Posté le: 05 10 2012 6:49 Sujet du message: |
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Embleed a écrit: |
c'est fou comme les gens ont du mal avec ce qui est "différent"... Enfin c'est seulement de ce qu'on en entend, parce qu’en vrai, les gens viennent me dire que mon CrossPlane fait un bruit de fou et qu'il est magnifique.... alors que sur la toile elle en prend plein les dents.... la pauvre lol |
La jalousie ! quand tu nous tiens  _________________  |
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Splifou R1 Team Senior Member

Inscrit le: 14 Déc 2010 Messages: 190 Localisation: Longjumeau (91)
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Posté le: 05 10 2012 10:59 Sujet du message: |
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Embleed a écrit: | PIMPELAGAILLE a écrit: | j'avoue jolie mais j'ai du mal avec le bruit du crossplane... je suis vraiement plus fan du modele 07/08 esthétiquement.
de belles machines tout ça... |
c'est fou comme les gens ont du mal avec ce qui est "différent"... Enfin c'est seulement de ce qu'on en entend, parce qu’en vrai, les gens viennent me dire que mon CrossPlane fait un bruit de fou et qu'il est magnifique.... alors que sur la toile elle en prend plein les dents.... la pauvre lol |
Tout pareil avec mon crossplane de 2010 noir mat  |
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maximousse R1 Team Senior Member

Inscrit le: 21 Juin 2012 Messages: 265 Localisation: Courcelles,Belgique
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Posté le: 09 10 2012 15:34 Sujet du message: |
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Merci mon lapin!
Pour les modifs esthétique j arrête la. . Je vais attaquer le reste de la ligne termi et réglage au banc... . Après je verrai ce que je peux modifié d autre...
Et j hésite a la passer piste/route...
Mais pour les pistards vos conseille sur le matériel indispensable fort fortement conseillé je suis de toute ouïe! |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 09 10 2012 19:29 Sujet du message: |
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C'est moi qui ai déplacé ton post dans le "général"
maximousse a écrit: | vos conseille sur le matériel indispensable fort fortement conseillé je suis de toute ouïe! |
Faut plein de choses, mais je dirai au minimum un poly _________________  |
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maximousse R1 Team Senior Member

Inscrit le: 21 Juin 2012 Messages: 265 Localisation: Courcelles,Belgique
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Posté le: 09 10 2012 20:08 Sujet du message: |
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Le poly je m en doutais... C est le minimum...
Je parlais plus de accessoires indispensable genre alphano,shifter,...
Pour gagner du poids?
Et niveau préparation que modifier pour grappiller encore quelque chevaux?
Je suis pas spécialement en budget limité mais preneur de toute infos
Merci par avance |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 10 10 2012 8:39 Sujet du message: |
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perso, je pense qu'avec les machine de guerre que l'on nous vend, la limitation c'est pas la machine, mais plutot l'ane qui est au guidon (là je ne parle pas spécialement pour toi )
donc tous les trucs pour gagner une poignée de poney ..... soigne plutôt ton pilotage , à moins que tu ne sois déjà un Top Gun
Après pour une meilleur position sur le brêlon, je dirai des commandes reculées  _________________ 
Dernière édition par Québec le 11 10 2012 18:00; édité 1 fois |
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maximousse R1 Team Senior Member

Inscrit le: 21 Juin 2012 Messages: 265 Localisation: Courcelles,Belgique
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Posté le: 10 10 2012 9:12 Sujet du message: |
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Non non je suis loin d être un top gun...
Mais c est en forgeant qu'on deviens forgeron. . |
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guibolteam R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages: 169 Localisation: CONDEAU
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Posté le: 16 10 2012 17:32 Sujet du message: |
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vivement que je m'achete un cross plane parce qu'apparement c'est vraiment pas mal, les pots termi sont magnifique  |
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maximousse R1 Team Senior Member

Inscrit le: 21 Juin 2012 Messages: 265 Localisation: Courcelles,Belgique
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Posté le: 16 10 2012 17:38 Sujet du message: |
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Merci guibol! Et oui le cross plane change la vie... Perso il me faudrait rien d autre...
Ici la mienne est réglée au banc et fin du mois j ai la poignée à tirage court! .
J espère avoir un jour de soleil dans les jour de repos du taf pour voir la différence entre la poignée d origine et la poignée courte. |
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guibolteam R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages: 169 Localisation: CONDEAU
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Posté le: 16 10 2012 17:44 Sujet du message: |
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tu m'étonne , tu rigole pas sur l'équipement  |
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maximousse R1 Team Senior Member

Inscrit le: 21 Juin 2012 Messages: 265 Localisation: Courcelles,Belgique
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Posté le: 16 10 2012 18:17 Sujet du message: |
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Quand on aime on ne compte pas! Restera plus que les durites aviation...  |
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guibolteam R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages: 169 Localisation: CONDEAU
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Posté le: 16 10 2012 18:44 Sujet du message: |
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c clair faut se faire plaisir, t'as bien raison, tu va faire de la piste avec? |
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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 16 10 2012 18:48 Sujet du message: |
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maximousse a écrit: | Merci mon lapin!
Pour les modifs esthétique j arrête la. . Je vais attaquer le reste de la ligne termi et réglage au banc... . Après je verrai ce que je peux modifié d autre...
Et j hésite a la passer piste/route...
Mais pour les pistards vos conseille sur le matériel indispensable fort fortement conseillé je suis de toute ouïe! |
je piste très régulièrement avec mon 2010. Cet été un pilote national Axel Maurin était présent à Magny Cours lorsque j'y roulais, je lui ai fait part de la fourche trop souple lors des freinages, il a testé un peu et m'a proposé un réglage qui te change la vie. je te les file :
à partir du réglage d'origine :
+ 1tour de précontrainte (l'écrou de 14)
+ 5 clics de compression (vers le sens hard bien sûr)
+3 clics en détente (vers le sens hard aussi)
pour l'amortisseur, il m'a dit pas mal, laisse comme ça. donc réglage origine.
tu verras le transfert de masse est nettement mieux contenu comme ça et on garde une certaine facilité en mise sur l'angle.
par contre je remets tout d'origine sur route, sinon ça secoue trop à l'avant. Et je pèse 83 kgs au fait...
amuse toi bien...  _________________ Big Bang sensations... |
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maximousse R1 Team Senior Member

Inscrit le: 21 Juin 2012 Messages: 265 Localisation: Courcelles,Belgique
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Posté le: 17 10 2012 8:32 Sujet du message: |
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G G a écrit: | maximousse a écrit: | Merci mon lapin!
Pour les modifs esthétique j arrête la. . Je vais attaquer le reste de la ligne termi et réglage au banc... . Après je verrai ce que je peux modifié d autre...
Et j hésite a la passer piste/route...
Mais pour les pistards vos conseille sur le matériel indispensable fort fortement conseillé je suis de toute ouïe! |
je piste très régulièrement avec mon 2010. Cet été un pilote national Axel Maurin était présent à Magny Cours lorsque j'y roulais, je lui ai fait part de la fourche trop souple lors des freinages, il a testé un peu et m'a proposé un réglage qui te change la vie. je te les file :
à partir du réglage d'origine :
+ 1tour de précontrainte (l'écrou de 14)
+ 5 clics de compression (vers le sens hard bien sûr)
+3 clics en détente (vers le sens hard aussi)
pour l'amortisseur, il m'a dit pas mal, laisse comme ça. donc réglage origine.
tu verras le transfert de masse est nettement mieux contenu comme ça et on garde une certaine facilité en mise sur l'angle.
par contre je remets tout d'origine sur route, sinon ça secoue trop à l'avant. Et je pèse 83 kgs au fait...
amuse toi bien...  |
Un grand merci a toi pour les infos! . Je pèse 10kg de plus que toi est ce que les réglages peuvent être le même ou à adapter en fonction de ces 10kg de plus...  |
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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 17 10 2012 21:14 Sujet du message: |
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à adapter quelque peu en précontrainte à mon avis (+1t 1/4 par exemple) _________________ Big Bang sensations... |
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