Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico.z1000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 500 Localisation: Toulon
|
Posté le: 14 09 2012 15:42 Sujet du message: Achat VEI avec Carter perçé |
|
|
Petit renseignement, je lorgne sur un VEI (pas un R1 mais un petit roadster) pour la piste .
Le carter coté embrayage est perçé, trou de de 3-4cm avec matière manquante...
Cela peut-il causer un probleme sur le moteur ? Ou simplement, il suffit :
- d'enlever le carter du bas moteur
- enlever la matière si il y en a
- changer le carter d'embrayage
- mettre de l'huile afin de faire une première vidange sans démarrer le moteur
- et remettre de l'huile puis faire tourner
Merci  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 14 09 2012 16:41 Sujet du message: |
|
|
Il faut sortir le moteur, le démonter pour vérifier que rien n'est entré dedans (morceaux du carter ou gravillons).
Ensuite changer le carter bien sûr.
Ensuite…… gaz !  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 09 2012 17:17 Sujet du message: |
|
|
Gaz sur la piste car sur la route c'est encore un VEI ou alors il faut passer par toutes les procédures pour récupérer la CG. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico.z1000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 500 Localisation: Toulon
|
Posté le: 14 09 2012 17:19 Sujet du message: |
|
|
Merci, oui piste only avec licence
C'est vraiment trop fastidieux pour récupérer la CG |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 09 2012 18:01 Sujet du message: |
|
|
ca change quoi le VEI par rapport au feu RSV?
En 2002 j'ai eu une GSXF 750 qui avait glissé côté droit avec 914km. "L'épave" fut rachetée l'équivalent de 1900€ puis réparée par un pro pour ce qui était de la boucle AR (redressée au marbre) et du carter moteur droit (au niveau du cache allumage le carter avait été amputé d'un bout d'alu gros comme l'index...) pour 300€. Je l'ai repeinte moi-même, réparé le carénage en soudant l'ABS et mis un silencieux d'origine d'occase. Facture totale, 2700€ avec le passage devant l'expert (le même qui l'avait déclarée épave!) 150€. J'ai fait 50 000km avec, revendu le tout au même prix.
Alors ça change quoi le VEI / RSV de l'époque? |
|
Revenir en haut |
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 14 09 2012 18:07 Sujet du message: |
|
|
Et outre le fait que certains corps étranger ait pu entrer dedans, c'est surtout le fait qu'elle ait pu tourner sans huile qui me ferait peur. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 14 09 2012 19:00 Sujet du message: |
|
|
En général, quand t'as un trou dans le carter, tu ne roules pas.
Ou alors faut vraiment tomber sur un deumeuré  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico.z1000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 500 Localisation: Toulon
|
Posté le: 14 09 2012 19:01 Sujet du message: |
|
|
RSV = VEI, à ma connaissance qui est faible, cela est juste la nouvelle appelation...
J'y ai pensé au fonctionnement sans huile |
|
Revenir en haut |
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 14 09 2012 19:55 Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre ce bout de matière en moi sans traces de glisse le choque ne vient pas de l'interieur
sinon c'est un hornet  |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico.z1000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 500 Localisation: Toulon
|
Posté le: 14 09 2012 19:57 Sujet du message: |
|
|
Oui hornet, choc sur route donc pas mal d'obstacle...
Ou sinon c'est un coup de masse pour la passer épave ! Lol |
|
Revenir en haut |
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 14 09 2012 20:48 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | En général, quand t'as un trou dans le carter, tu ne roules pas.
Ou alors faut vraiment tomber sur un deumeuré  | Une pelle et le moteur qui ne coupe pas tout de suite, et l'histoire est joué...
Bon ok, tu me diras pas besoin de tourner sans huile pour faire un moteur lorsqu'une moto est couchée... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|