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michelin powerpure...
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dams6333
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MessagePosté le: 03 07 2012 8:55    Sujet du message: michelin powerpure... Répondre en citant

salut tous!

la dernière fois que j'ai changé le train de pneus, j'ai mis des power-pure...

au début j'en été assez content, mais là (après 1000/1500bornes), j'ai l'impression que je vais me casser la gueule à chaque virage...c'est normal?

en pression pneus, on m'a dit 2.7bar...je trouve ça élevé non?
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MessagePosté le: 03 07 2012 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

grand défendeur du power pure en terme de compromis sportivité/longévité que je suis...j'ai toujours roulé pression constructeur (surtout avec michelin) 2.9/2.5 sur la route et 2.7/2.3 sur piste...ils ont tenu 6500 kms de la sorte avec 10 sorties piste au compteur en plus....plus ausune bande de peur au bout du pneu sans problèmes et je n'ai jamais connu la moindre frayeur...sauf 2 fois sur piste par ma faute mais le décrochage régulier m'a permis de me rattraper sans ombre...

comme je dis souvent à ceux qui me parlent des écarts entre les pneus : vos têtes pensent ce que les journalistes écrivent...
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dams6333
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MessagePosté le: 03 07 2012 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok, alors ma sensation de me vautrer viendrai du manque de pression derrière alors (2.7 au lieu de 2.9)...?

rappel : pneu arr : 180/55/zr17 --- pneu avt : 120/70/zr17
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MessagePosté le: 03 07 2012 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

roule...ces pneus vont TRES bien...(comme tous les autres quoi)...
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nico.z1000
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MessagePosté le: 03 07 2012 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il était conseillé avec une tel pression...

J'ai un 600 Hornet K11 pour la route et j'ai fini par faire une journée avec au Castellet en Juin ! J'avais mis en pression 2,1 et 1,9...

Habitué a des pneus bien plus racing ou slick, j'ai été agréablement surpris sans pour autant y aller avec le couteau entre les dents ! J'ai toujours gardé une marge (à 10 secondes de mon chrono avec mon 600 GSXR sur le même tracé).

Par compte, déchirement sur la bande de réaccélération donc je suis surpris avec les pressions données ci-dessus, cela voudrait dire que j'étais sous gonflé et donc que le pneu travaillait trop...
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MessagePosté le: 03 07 2012 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

écoute en stage de pilotage on m'a toujours dit que les pneus route sont faits pour rouler aux pressions constructeur, c'est là que l'évacuation de la pluie est optimale. Sur piste, les carcasses ne sont pas faites pour se déformer à ce point, donc on ne baisse que de 200 grammes pour éviter que le pneu ne surchauffe et ne dépasse sa température d'adhérence optimale (un pneu trop chaud glisse...eh oui :!!).

On roule à basse pression que sur les pneus CONCUS pour ça, à ma connaissance seuls les dunlop dernière génération le permettent (carcasse NTEC étudiée pour)..Dunlop préconise pour les SportSmart, par exemple, 1.9/2.1 pour la piste MAIS pression constructeur pour la route. Clin d'oeil
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POP61
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MessagePosté le: 03 07 2012 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

2eme train de "pure" sur le R1 et vraiment rien a lui reprocher...même en mode goret. Très content
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y0tch #14
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MessagePosté le: 03 07 2012 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

ques que vous appeler mode goret ?
parce que pour moi , c'est power pure merde ...
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MessagePosté le: 03 07 2012 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

y0tch #14 a écrit:
ques que vous appeler mode goret ?
...


à mon avis quand on se croit bon..... Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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supergoret
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MessagePosté le: 03 07 2012 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca suffit avec les GORETS !!!!!!!!!! Maléfique Maléfique Maléfique Cool Clin d'oeil
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BOBZILLA
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MessagePosté le: 03 07 2012 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

y0tch #14 a écrit:
ques que vous appeler mode goret ?
parce que pour moi , c'est power pure merde ...


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y0tch #14
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MessagePosté le: 03 07 2012 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les power pure sont très bon sous la pluie, mais de la à dire que c'est un bon pneus sur le sec là je suis => Choqué
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NICOLAS
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MessagePosté le: 03 07 2012 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

BOBZILLA a écrit:
y0tch #14 a écrit:
ques que vous appeler mode goret ?
parce que pour moi , c'est power pure merde ...


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MessagePosté le: 03 07 2012 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'arrière ça passe mais j'aime pas l'avant.
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dams6333
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MessagePosté le: 03 07 2012 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai testé les 2.9 arr et 2.5 avt...

ben sensation un peu moins prononcées, mais tjr présente... Roulement des yeux

je vais faire des réglage sur mon amorto pour voir si je peux encore améliorer...

merci quand même pour les infos Clin d'oeil

par contre, c'est sur que j'en remettrai pas...les sportmax que j'avais avt étaient vachement mieux...mais avec le problème du faible kilométrage...
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