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dams6333 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
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Posté le: 03 07 2012 8:55 Sujet du message: michelin powerpure... |
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salut tous!
la dernière fois que j'ai changé le train de pneus, j'ai mis des power-pure...
au début j'en été assez content, mais là (après 1000/1500bornes), j'ai l'impression que je vais me casser la gueule à chaque virage...c'est normal?
en pression pneus, on m'a dit 2.7bar...je trouve ça élevé non? |
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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 03 07 2012 10:08 Sujet du message: |
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grand défendeur du power pure en terme de compromis sportivité/longévité que je suis...j'ai toujours roulé pression constructeur (surtout avec michelin) 2.9/2.5 sur la route et 2.7/2.3 sur piste...ils ont tenu 6500 kms de la sorte avec 10 sorties piste au compteur en plus....plus ausune bande de peur au bout du pneu sans problèmes et je n'ai jamais connu la moindre frayeur...sauf 2 fois sur piste par ma faute mais le décrochage régulier m'a permis de me rattraper sans ombre...
comme je dis souvent à ceux qui me parlent des écarts entre les pneus : vos têtes pensent ce que les journalistes écrivent... _________________ Big Bang sensations... |
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dams6333 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
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Posté le: 03 07 2012 10:12 Sujet du message: |
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ok, alors ma sensation de me vautrer viendrai du manque de pression derrière alors (2.7 au lieu de 2.9)...?
rappel : pneu arr : 180/55/zr17 --- pneu avt : 120/70/zr17 |
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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 03 07 2012 10:16 Sujet du message: |
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roule...ces pneus vont TRES bien...(comme tous les autres quoi)... _________________ Big Bang sensations... |
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nico.z1000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 500 Localisation: Toulon
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Posté le: 03 07 2012 11:07 Sujet du message: |
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Je ne savais pas qu'il était conseillé avec une tel pression...
J'ai un 600 Hornet K11 pour la route et j'ai fini par faire une journée avec au Castellet en Juin ! J'avais mis en pression 2,1 et 1,9...
Habitué a des pneus bien plus racing ou slick, j'ai été agréablement surpris sans pour autant y aller avec le couteau entre les dents ! J'ai toujours gardé une marge (à 10 secondes de mon chrono avec mon 600 GSXR sur le même tracé).
Par compte, déchirement sur la bande de réaccélération donc je suis surpris avec les pressions données ci-dessus, cela voudrait dire que j'étais sous gonflé et donc que le pneu travaillait trop... |
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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 03 07 2012 11:20 Sujet du message: |
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écoute en stage de pilotage on m'a toujours dit que les pneus route sont faits pour rouler aux pressions constructeur, c'est là que l'évacuation de la pluie est optimale. Sur piste, les carcasses ne sont pas faites pour se déformer à ce point, donc on ne baisse que de 200 grammes pour éviter que le pneu ne surchauffe et ne dépasse sa température d'adhérence optimale (un pneu trop chaud glisse...eh oui :!!).
On roule à basse pression que sur les pneus CONCUS pour ça, à ma connaissance seuls les dunlop dernière génération le permettent (carcasse NTEC étudiée pour)..Dunlop préconise pour les SportSmart, par exemple, 1.9/2.1 pour la piste MAIS pression constructeur pour la route.  _________________ Big Bang sensations... |
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POP61 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 2076 Localisation: 28 illiers moto: . R6 00'. 1400 GTR
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Posté le: 03 07 2012 11:59 Sujet du message: |
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2eme train de "pure" sur le R1 et vraiment rien a lui reprocher...même en mode goret.  _________________  |
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y0tch #14 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 822 Localisation: là haut ...
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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 03 07 2012 12:27 Sujet du message: |
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y0tch #14 a écrit: | ques que vous appeler mode goret ?
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à mon avis quand on se croit bon.....  _________________ Big Bang sensations... |
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supergoret Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1556 Localisation: Region Parisienne
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Posté le: 03 07 2012 18:02 Sujet du message: |
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Ca suffit avec les GORETS !!!!!!!!!!  |
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BOBZILLA R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages: 845 Localisation: MUREAUX
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Posté le: 03 07 2012 18:09 Sujet du message: |
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y0tch #14 a écrit: | ques que vous appeler mode goret ?
parce que pour moi , c'est power pure merde ... |
Plus 1  |
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y0tch #14 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 822 Localisation: là haut ...
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Posté le: 03 07 2012 18:10 Sujet du message: |
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Les power pure sont très bon sous la pluie, mais de la à dire que c'est un bon pneus sur le sec là je suis =>  _________________
www.menrt.fr
Facebook: https://www.facebook.com/MENRT |
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NICOLAS R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 280 Localisation: ARDECHE
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Posté le: 03 07 2012 18:12 Sujet du message: |
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BOBZILLA a écrit: | y0tch #14 a écrit: | ques que vous appeler mode goret ?
parce que pour moi , c'est power pure merde ... |
Plus 1  |
plus 2 gorets  _________________ Passionne de motos tout simplement !!!
R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 03 07 2012 18:21 Sujet du message: |
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L'arrière ça passe mais j'aime pas l'avant. |
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dams6333 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
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Posté le: 03 07 2012 18:25 Sujet du message: |
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bon, j'ai testé les 2.9 arr et 2.5 avt...
ben sensation un peu moins prononcées, mais tjr présente...
je vais faire des réglage sur mon amorto pour voir si je peux encore améliorer...
merci quand même pour les infos
par contre, c'est sur que j'en remettrai pas...les sportmax que j'avais avt étaient vachement mieux...mais avec le problème du faible kilométrage... |
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