FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tirage rapide
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 08 06 2012 8:02    Sujet du message: Tirage rapide Répondre en citant

Yop

Qui à ce genre de poignées montées sur sa moto ? Je me retrouve parfois obligé de jouer du poignet pour prendre mon accélérateur différemment pour visser un peu plus et c'est parfois gênant, un tirage rapide change t'il vraiment ?

Et pour ceux qui ont essayé, y à t'il des modèles à recommander ou à éviter ? J'ai vu des prix oscillant entre 130 et 200 € env.

Il y à certains modèles où l'on peut choisir sa poignée (pas compris sur quoi sa joue) :
Citation:
Deux modèles types de corps de poignées sont proposés : le type 1 qui propose un démontage rapide et le type 2 plus fin de 10mm que le 1.

Et même le diam du barillet :
Citation:
Les barillets sont disponibles du diametre 28 au 44 sachant que plus le diamètre est gros plus le tirage sera rapide

Ils disent un diam origine de 36.7 et préconise un 40... Après d'autres modèles ne permettent pas de choisir le dis diamètre et ne donne même pas l'info quant à savoir duquel ils sont équipés!

Donc solution de facilité n'ayant aucune idées de quoi prendre, je viens demander à ceux qui en ont Roulement des yeux
NICOLAS
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 08 06 2012 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Très content

Si c est pour la route , je te le deconseille vivement Clin d'oeil

R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 08 06 2012 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

NICOLAS a écrit:
Très content

Si c est pour la route , je te le deconseille vivement Clin d'oeil

Oui pour la route, déconseillé pour quelle raison ? ça deviens trop "brutal" et moins dosable ?

Si ça peut aider, mon utilisation moto c'est :
Balade 100%, pas de ville, pas de trajet court, et essentiellement des balades viroleuses/montagnardes (sud ouest - espagne).

J'ai souvent ce problème de poignet quand je prend genre une épingle, je relance mais mon poignet est à bout de course Flèche obligé de tenir au pouce, jouer avec pour reprendre ma poignée et pouvoir visser plus ! Je suis pas un pilote et ça ne m'arrive pas non plus tout le temps hein Sourire

D'où ma question, si trop de contraintes ou pas adapté à mon cas, je ferais sans Clin d'oeil
NICOLAS
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 08 06 2012 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Très content
le resultat de ce genre de poignee c est on off, j en vois pas l interet sur la route, je voulais aussi en mettre une et finalement en allant chercher ma poignee un peu plus loin ca le fait bien, mais c est un choix personnel donc a toi de decider Clin d'oeil

R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 08 06 2012 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci de ton retour, si il y à d'autres avis, je suis preneur, plus on est de fou... Maléfique
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 08 06 2012 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

roule au bon régime et tu ne pourras ouvrir à fond d'un coup sauf à se mettre au tas
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 08 06 2012 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Très content

Ecoute la voix du sage Clin d'oeil Boo hoo!

hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 08 06 2012 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire

je sais que ce que je vais dire n'est pas forcément des plus logique mais ce que j'aime dans le 1000, c'est son couple, je roule souvent en bas (1ère moitié de poignée) avec parfois dans les grandes courbes et autres, l'envie de la faire chanter... et c'est là que ça bloque, je l'ai dis, rien de bien méchant non plus Mort de rire

Je suis souvent pile poil dans le régime qu'il NE faut PAS pour exploiter le potentiel de ma mob, je le sais lol, d'où ma question concernant un gain eventuel avec le tirage rapide pour repasser du mode "couple" au mode /ON

Je pense que je vais m'éviter ce frais qui semble inutile pour moi alors... Merci de vos conseils Clin d'oeil
lordkronos666
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 08 06 2012 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui ce qu'a dit papi est forcement le bon sens.

mais moi aussi j'y ait songé car effectivement sa me soul de gigoter du poignet quand je veux ouvrir au max (en générale en ligne droite lorsque je veut faire le keke, mais c'est une autre histoire).
pour en avoir sur le R1 franchement c'est on/off c'est claire et sur route je n'en mettrais finalement pas, parce-que même en étant "la tête froide" sur l'angle avec sa ta vite fait de highsider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Niglooze
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 08 06 2012 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

En solution intermédiaire, j'avais reproduit ceci, sur ma 600 donc sans risque ^^

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=48354&sid=5b809557a11d0291be22becfe2d7ec06

Il s'agit simplement de rallonger la longueur d'enroulage du cable.
ça permet d'être à toc sans se tordre le poignet et c'est pas non plus on/off.

Sur un R1 je ne sais pas, à vous de voir, ça ne coute pas cher d'essayer, juste un peu de temps.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 08 06 2012 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

hornetovore a écrit:
... mais ce que j'aime dans le 1000, c'est son couple, je roule souvent en bas (1ère moitié de poignée) ..
c'est con car en bas le couple est ridicule Clin d'oeil si c'est un R1 avant 04, il te faut être au-dessus de 6000tr/mn après c'est plutôt au-dessus des 8000tr/mn pour avoir un couple intéressant.
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 08 06 2012 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
hornetovore a écrit:
... mais ce que j'aime dans le 1000, c'est son couple, je roule souvent en bas (1ère moitié de poignée) ..
c'est con car en bas le couple est ridicule Clin d'oeil si c'est un R1 avant 04, il te faut être au-dessus de 6000tr/mn après c'est plutôt au-dessus des 8000tr/mn pour avoir un couple intéressant.

En haut c'est plus du couple, c'est une injection d'adrénaline... et sur mon 07, honte à moi mais j'ose pas (enfin, pas souvent)... la 02 je lui mettais tout ce que je pouvais, celle ci, trop peur de la casser !

Je dois vieillir que jme dis Mort de rire
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 08 06 2012 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Niglooze a écrit:
En solution intermédiaire, j'avais reproduit ceci, sur ma 600 donc sans risque ^^

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=48354&sid=5b809557a11d0291be22becfe2d7ec06

Sur un R1 je ne sais pas, à vous de voir, ça ne coute pas cher d'essayer, juste un peu de temps.

Je viens de jeter un coup d'oeil, c'est pas mal ça, que ça soit pour les pistards qui n'ont pas envie de casser encore plus la tirelire ou quoi, et en plus on peut changer là aussi le diamètre pour que ça s'adapte à ce que l'on veut obtenir comme changement.

Ca relance un peu mon envie ... de bricolage, si je "gonfle" mon diamètre d'un poil ou deux, je ne vais pas passer à du on/off direct !
Quelqu'un à déjà démonter la poignée accél d'un 07 ? Ce genre de montage est réalisable sur ce modèle ?
Kitrucid
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 08 06 2012 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

je viens de mettre une poignée tirage rapide 1/6 HRC sur ma 1000CBR 2005.
et bien pour ma part je reviens pas en arrière, car c'est trop bien, on peux mettre à fond sans se tordre le poignet, et c'est gérable en ville et sur la nationale en ballade aussi. mais il existe surement d'autres types de poignées + directes comme des 1/4 de tour...

en tout cas, avis perso, je roule avec depuis 1 mois et aucun soucis particulier.
en même temps un 1000RR comme le mien ça tire plus court que vos r1 hihi, et c'est moins violent.

allez je Flèche Clin d'oeil Clin d'oeil
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 06 2012 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Niglooze a écrit:

C'est ce que j'avais fait sur mon Z1000 k10 et ca n'a pas bougé.
Et pareil, il etait hors de question de revenir en arriere.

Perso, autant sur le Z1000 c'etait nécessaire, je n'ai jamais ressenti ce besoin sur mon R1 07
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: