Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hornetovore R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 06 2012 8:02 Sujet du message: Tirage rapide |
|
|
Yop
Qui à ce genre de poignées montées sur sa moto ? Je me retrouve parfois obligé de jouer du poignet pour prendre mon accélérateur différemment pour visser un peu plus et c'est parfois gênant, un tirage rapide change t'il vraiment ?
Et pour ceux qui ont essayé, y à t'il des modèles à recommander ou à éviter ? J'ai vu des prix oscillant entre 130 et 200 € env.
Il y à certains modèles où l'on peut choisir sa poignée (pas compris sur quoi sa joue) :
Citation: | Deux modèles types de corps de poignées sont proposés : le type 1 qui propose un démontage rapide et le type 2 plus fin de 10mm que le 1. |
Et même le diam du barillet :
Citation: | Les barillets sont disponibles du diametre 28 au 44 sachant que plus le diamètre est gros plus le tirage sera rapide |
Ils disent un diam origine de 36.7 et préconise un 40... Après d'autres modèles ne permettent pas de choisir le dis diamètre et ne donne même pas l'info quant à savoir duquel ils sont équipés!
Donc solution de facilité n'ayant aucune idées de quoi prendre, je viens demander à ceux qui en ont  _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
NICOLAS R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 06 2012 8:09 Sujet du message: |
|
|
Si c est pour la route , je te le deconseille vivement  _________________ Passionne de motos tout simplement !!!
R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S |
|
|
 |

|
Posté le: 08 06 2012 8:17 Sujet du message: |
|
|
NICOLAS a écrit: |
Si c est pour la route , je te le deconseille vivement  |
Oui pour la route, déconseillé pour quelle raison ? ça deviens trop "brutal" et moins dosable ?
Si ça peut aider, mon utilisation moto c'est :
Balade 100%, pas de ville, pas de trajet court, et essentiellement des balades viroleuses/montagnardes (sud ouest - espagne).
J'ai souvent ce problème de poignet quand je prend genre une épingle, je relance mais mon poignet est à bout de course obligé de tenir au pouce, jouer avec pour reprendre ma poignée et pouvoir visser plus ! Je suis pas un pilote et ça ne m'arrive pas non plus tout le temps hein
D'où ma question, si trop de contraintes ou pas adapté à mon cas, je ferais sans  _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |

|
Posté le: 08 06 2012 8:22 Sujet du message: |
|
|
le resultat de ce genre de poignee c est on off, j en vois pas l interet sur la route, je voulais aussi en mettre une et finalement en allant chercher ma poignee un peu plus loin ca le fait bien, mais c est un choix personnel donc a toi de decider  _________________ Passionne de motos tout simplement !!!
R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S |
|
|
 |

|
Posté le: 08 06 2012 8:31 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci de ton retour, si il y à d'autres avis, je suis preneur, plus on est de fou...  _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 06 2012 9:05 Sujet du message: |
|
|
roule au bon régime et tu ne pourras ouvrir à fond d'un coup sauf à se mettre au tas _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 06 2012 9:07 Sujet du message: |
|
|
Ecoute la voix du sage  _________________ Passionne de motos tout simplement !!!
|
|
 |

|
Posté le: 08 06 2012 9:24 Sujet du message: |
|
|
je sais que ce que je vais dire n'est pas forcément des plus logique mais ce que j'aime dans le 1000, c'est son couple, je roule souvent en bas (1ère moitié de poignée) avec parfois dans les grandes courbes et autres, l'envie de la faire chanter... et c'est là que ça bloque, je l'ai dis, rien de bien méchant non plus
Je suis souvent pile poil dans le régime qu'il NE faut PAS pour exploiter le potentiel de ma mob, je le sais lol, d'où ma question concernant un gain eventuel avec le tirage rapide pour repasser du mode "couple" au mode /ON
Je pense que je vais m'éviter ce frais qui semble inutile pour moi alors... Merci de vos conseils  _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
lordkronos666 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 06 2012 9:25 Sujet du message: |
|
|
oui ce qu'a dit papi est forcement le bon sens.
mais moi aussi j'y ait songé car effectivement sa me soul de gigoter du poignet quand je veux ouvrir au max (en générale en ligne droite lorsque je veut faire le keke, mais c'est une autre histoire).
pour en avoir sur le R1 franchement c'est on/off c'est claire et sur route je n'en mettrais finalement pas, parce-que même en étant "la tête froide" sur l'angle avec sa ta vite fait de highsider |
|
|
 |
Niglooze R1 Team Member

|
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 06 2012 10:27 Sujet du message: |
|
|
hornetovore a écrit: | ... mais ce que j'aime dans le 1000, c'est son couple, je roule souvent en bas (1ère moitié de poignée) .. | c'est con car en bas le couple est ridicule si c'est un R1 avant 04, il te faut être au-dessus de 6000tr/mn après c'est plutôt au-dessus des 8000tr/mn pour avoir un couple intéressant. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 06 2012 11:47 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | hornetovore a écrit: | ... mais ce que j'aime dans le 1000, c'est son couple, je roule souvent en bas (1ère moitié de poignée) .. | c'est con car en bas le couple est ridicule si c'est un R1 avant 04, il te faut être au-dessus de 6000tr/mn après c'est plutôt au-dessus des 8000tr/mn pour avoir un couple intéressant. |
En haut c'est plus du couple, c'est une injection d'adrénaline... et sur mon 07, honte à moi mais j'ose pas (enfin, pas souvent)... la 02 je lui mettais tout ce que je pouvais, celle ci, trop peur de la casser !
Je dois vieillir que jme dis  _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |

|
Posté le: 08 06 2012 12:00 Sujet du message: |
|
|
Je viens de jeter un coup d'oeil, c'est pas mal ça, que ça soit pour les pistards qui n'ont pas envie de casser encore plus la tirelire ou quoi, et en plus on peut changer là aussi le diamètre pour que ça s'adapte à ce que l'on veut obtenir comme changement.
Ca relance un peu mon envie ... de bricolage, si je "gonfle" mon diamètre d'un poil ou deux, je ne vais pas passer à du on/off direct !
Quelqu'un à déjà démonter la poignée accél d'un 07 ? Ce genre de montage est réalisable sur ce modèle ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
Kitrucid R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 06 2012 12:08 Sujet du message: |
|
|
salut!
je viens de mettre une poignée tirage rapide 1/6 HRC sur ma 1000CBR 2005.
et bien pour ma part je reviens pas en arrière, car c'est trop bien, on peux mettre à fond sans se tordre le poignet, et c'est gérable en ville et sur la nationale en ballade aussi. mais il existe surement d'autres types de poignées + directes comme des 1/4 de tour...
en tout cas, avis perso, je roule avec depuis 1 mois et aucun soucis particulier.
en même temps un 1000RR comme le mien ça tire plus court que vos r1 hihi, et c'est moins violent.
allez je  |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 06 2012 12:29 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'avais fait sur mon Z1000 k10 et ca n'a pas bougé.
Et pareil, il etait hors de question de revenir en arriere.
Perso, autant sur le Z1000 c'etait nécessaire, je n'ai jamais ressenti ce besoin sur mon R1 07 _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
|