Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 05 2012 20:05 Sujet du message: 2009 en street |
|
|
Je ne veux pas me mettre au stunt ou autre mais pour des raison de santé je commence soit a penser a changer de moto (mais je ne me resilie pas a changer ma R1 ... l'amour lol) soit a la mettre en street mais en laisser le TdF (en recoupant un trouvé d'occas plutot) quelqu'un a un idée des modif et du cout? |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 16 05 2012 20:06 Sujet du message: |
|
|
Prend des idées chez Yam74  |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 05 2012 20:09 Sujet du message: |
|
|
ou sur la bécane du chevalier grolandais qui roulait sur la plage avec (en 2010), bulle recoupée et bracelet réglable chez Gilles toolings..  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
romono R1 Team Expert Member

|
Posté le: 16 05 2012 20:40 Sujet du message: |
|
|
ou celle de Denis Bouan
 |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 16 05 2012 22:29 Sujet du message: |
|
|
Recouper la tdf faut repeindre derrière donc voit avec ton peintre pour le devis.
A prévoir : guidon, pontets, les cables de fz1aussi je pense. Durites de frein si elles sont trop courtes. |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 17 05 2012 7:17 Sujet du message: |
|
|
tient voici la mienne, c'est un 07 mais tu doit pouvoir faire la même chose sur un 09.
pour les modifs j'en ais déja parlé sur un autre post mais je ne sais plus lequel.
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas à demander.En tout cas a piloter c'est extra (full+psb-1).
 _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 05 2012 7:22 Sujet du message: |
|
|
Tu te rappelles gros chien tout le bien du steel fighter que je te disais il y a quelques années maintenant où tu étais sceptique??
Essayer c'est adopter.  |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 17 05 2012 7:50 Sujet du message: |
|
|
Mon plus gros scepticisme concernant le steel était surtout le look et c'est clair qu'après ma virée en corse avec le XJR je m'était juré de me monter un r1 en street, mais pas à l'arrache avec guidon cross à deux balles, un truc bien chiadé et je ne regrette rien.  _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 05 2012 8:17 Sujet du message: |
|
|
Le moteur du R1 08-12 irait parfaitement à un roadster en effet.... dommage que Yam ne se bouge pas le cul en ce moment.
Malgré la crise, Ducati et Harley renouvellent leurs gammes, et ça paye. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 17 05 2012 10:39 Sujet du message: |
|
|
tient j'ai retrouvé ca
 _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 05 2012 14:16 Sujet du message: |
|
|
merci pour les réponces, elle rends pas mal ta R1 gros chien. Même si je prefère la version sportive (surtout pour la 09 car la 07-08 rend tip top) et qu'il y a peu j'etais le premier a ne pas comprendre l'utilité du street face a un bon roadster (assurance plus cher pour les memes perfs) mais voila j'ai la R1 et pas envie de m'en séparer (je ne supporte plus la position alongé en ce moment pour une raison dont les toubib cherchent encore donc normalement passagers donc je ne vais pas vendre la R1 pour ça) et surtout decote de 5000€ pour 2 ans et 3000km (pour la meme raison cité). DU coup soit je laisse encore la moto rouler 1 fois tous les 6 mois soit j'essaye de l'adapter. Pour l'instant le montage street avec guidon haut me plait plus mais plus compliqué (changement du Té par un adaptable, a moins que celui de la FZ1 aille???) et achat d'un TdF d'occase a recouper et repeindre |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 06 2012 11:35 Sujet du message: |
|
|
Gros chien tu peux me détailler toutes les modif que tu a du faire STP?
ça ne touche pas sur le Tdf braqué a fond? |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 06 2012 14:02 Sujet du message: |
|
|
Pas si TDF recoupée |
|
|
 |

|
Posté le: 04 06 2012 14:39 Sujet du message: |
|
|
je vais essayer de te résumer ca vite fait:
-T de fourche + pontets ABM,
-Câble accel et embrayage rallongés
-Bocal liquide de frein ABM (mais tu peux conserver le tient).
-Faisceaux rallongés de 15 cm
-Guidon de speed triple (j'ai fais pas mal d'essais avant de trouver ce qui me conviens)
-Durites avia rallongées
-Bulle à 25 euros découpée de 10 cm et TDF découpée de 2 cm dans les angles (c'est la seule modif qui ne pourra pas
me permettre de remettre ma belle en full origine mais ca ne se vois pas beaucoup).
Ensuite après les premiers essais routier je me suis dis qu'il fallait un amorto de direction digne de ce nom, donc j'ai reconditionné le mien avec de la 80/90 (huile de boite) et puis comme la position est beaucoup plus en appuis sur les fesses et ben j'avais mal au cul donc je me suis fait faire une greffe de gel (sur la selle ) voila c'est long ca coute chère mais comme dis plus haut je ne voulais pas une modif à l'arrache et je veux pouvoir remonter la brêle en config origine donc j'ai tout gardé et les pièces modifiées ont été rachetées.
Mais je pense que par rapport à un Z1000 ya pas photos, après pour le look chacun ses goûts.  _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
|