Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
y0tch #14 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 822 Localisation: là haut ...
|
|
|
 |
Valr R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 08 2011 22:48 Sujet du message: |
|
|
Sangle cliqué + doublage en sangle normale... C est trop mais j ai une escuse en or: ma première moto je l ai perdu sur l autoroute .... Ça m a laissé des traces , je préfère plus que moins... _________________ ___________________________
Adepte du "no petasse in board" |
|
|
 |
seb-dine R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 05 2012 7:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous. J'ai une petite question je pars à folembray dimanche donc je met mon R1 cross plane sur plateau mais je voudrais savoir ou vous la sangler sur l'avant ??
L'arrière est bien sur les cales pieds!
L'avant T de fouche. Mais cela frotte sur les carénage ?
Si vous avez des photos je suis preneur
Merci pour vous réponses. _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 30 05 2012 8:52 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas besoin d'écarter les sangles et donc si tu les positionnes // à la fourche ça ne touchera pas le carénage. _________________  |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 05 2012 10:35 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | tu les positionnes // à la fourche ça ne touchera pas le carénage. |
ca depend des sangles
avec certaines sangles à crochet, la distance entre le crochet et le cliquet est parfois longue, du coup le cliquet se retrouve à taper sur le carenage _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 05 2012 10:53 Sujet du message: |
|
|
perso avec mon cross plane, que je trimballe souvent dans ma remorque je n'en mets pas à l'avant..juste la béquille sabot de roue avant boulonnée au plancher + double paires de sangles à crochets qui prennent des repose-pieds arrière vers un anneau fixe dans le plancher qui se situe un peu en avant des repose pieds pilote.
Le secret c'est en fait la béquille à l'avant, c'est-elle qui permet de n'avoir qu'à sangler à l'arrière, en plus pas de sangle devant= pas de compression de fourche.  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 30 05 2012 11:49 Sujet du message: |
|
|
quand tu auras cassé une sangle on rediscutera de ta technique.
Pour éviter d'avoir la fourche en compression .... roule et transporte titine sur la roue arrière  _________________  |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 05 2012 12:30 Sujet du message: |
|
|
les sangles sont doublées : une paire par côté..plus une de sécurité qui tire la moto vers l'avant, une vitesse enclenchée.Le tout dans une remorque fermée : pas de prise au vent, pas de contraintes particulières. sangles changées régulièrement et surtout jamais tendues comme un goret...ça fait 15 ans que je fais comme ça.mes motos de cross, des routières plus hautes et plus lourdes mon 900 tdm par exemple, la fjr d'un pote..mais, en effet, on peut se prémunir de tout mais tout peut toujours arriver... _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
Purple_Haze R1 Team Senior Member

Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 184 Localisation: Haute Savoie, entre Leman et Mont Blanc
|
Posté le: 30 05 2012 20:15 Sujet du message: |
|
|
supersonicx a écrit: | j'ai encore une question car je viens d'acheter mes sangles. J'ai bien localisé le Té de fourche inférieur seulement si j'acroche une sangle a cette endroit et je place ma moto au milieu de la camionette, sachant que les crochets d'amarage sont aux 4 coins de la camionette, je vais défoncer mes carénages en tendant cette sangle.
En effet la sangle va etre en appui sur du carénage a l'intérieur (contre la conduite d'air au moteur) et je doute qu'elle supporte trop de pression. a moin d'avoir un crochet a la verticale de la fourche je ne vois pas comment utiliser ce point d'acroche ???
comment faire ? |
Personne, dans le camion, moto sur la bequille de stand AR, en butée contre la paroi. Sangle passée dans les pieds de fourche pour l'avant, et sangle sur le bras oscillant pour l'arriere. Avec cliquets bien sur. Tout est bien en tension et rien ne bouge.  |
|
|
 |
|