FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Sangles
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
y0tch #14
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 822
Localisation: là haut ...

MessagePosté le: 15 08 2011 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

sangle de guidon sans serrer comme un porc, et ça ira Sourire
_________________

www.menrt.fr
Facebook: https://www.facebook.com/MENRT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Valr
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 112
Localisation: Caen

MessagePosté le: 15 08 2011 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sangle cliqué + doublage en sangle normale... C est trop mais j ai une escuse en or: ma première moto je l ai perdu sur l autoroute .... Ça m a laissé des traces , je préfère plus que moins...
_________________
___________________________
Adepte du "no petasse in board"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb-dine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 104
Localisation: Lille

MessagePosté le: 30 05 2012 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. J'ai une petite question je pars à folembray dimanche donc je met mon R1 cross plane sur plateau mais je voudrais savoir ou vous la sangler sur l'avant ??
L'arrière est bien sur les cales pieds!
L'avant T de fouche. Mais cela frotte sur les carénage ?
Si vous avez des photos je suis preneur Clin d'oeil

Merci pour vous réponses.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 30 05 2012 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas besoin d'écarter les sangles et donc si tu les positionnes // à la fourche ça ne touchera pas le carénage.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 3139
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 05 2012 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
tu les positionnes // à la fourche ça ne touchera pas le carénage.


ca depend des sangles
avec certaines sangles à crochet, la distance entre le crochet et le cliquet est parfois longue, du coup le cliquet se retrouve à taper sur le carenage
_________________
le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 30 05 2012 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

perso avec mon cross plane, que je trimballe souvent dans ma remorque je n'en mets pas à l'avant..juste la béquille sabot de roue avant boulonnée au plancher + double paires de sangles à crochets qui prennent des repose-pieds arrière vers un anneau fixe dans le plancher qui se situe un peu en avant des repose pieds pilote.

Le secret c'est en fait la béquille à l'avant, c'est-elle qui permet de n'avoir qu'à sangler à l'arrière, en plus pas de sangle devant= pas de compression de fourche. Clin d'oeil
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 30 05 2012 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu auras cassé une sangle on rediscutera de ta technique.
Pour éviter d'avoir la fourche en compression .... roule et transporte titine sur la roue arrière Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 30 05 2012 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

les sangles sont doublées : une paire par côté..plus une de sécurité qui tire la moto vers l'avant, une vitesse enclenchée.Le tout dans une remorque fermée : pas de prise au vent, pas de contraintes particulières. sangles changées régulièrement et surtout jamais tendues comme un goret...ça fait 15 ans que je fais comme ça.mes motos de cross, des routières plus hautes et plus lourdes mon 900 tdm par exemple, la fjr d'un pote..mais, en effet, on peut se prémunir de tout mais tout peut toujours arriver...
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Purple_Haze
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 184
Localisation: Haute Savoie, entre Leman et Mont Blanc

MessagePosté le: 30 05 2012 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

supersonicx a écrit:
j'ai encore une question car je viens d'acheter mes sangles. J'ai bien localisé le Té de fourche inférieur seulement si j'acroche une sangle a cette endroit et je place ma moto au milieu de la camionette, sachant que les crochets d'amarage sont aux 4 coins de la camionette, je vais défoncer mes carénages en tendant cette sangle.
En effet la sangle va etre en appui sur du carénage a l'intérieur (contre la conduite d'air au moteur) et je doute qu'elle supporte trop de pression. a moin d'avoir un crochet a la verticale de la fourche je ne vois pas comment utiliser ce point d'acroche ???
comment faire ?


Personne, dans le camion, moto sur la bequille de stand AR, en butée contre la paroi. Sangle passée dans les pieds de fourche pour l'avant, et sangle sur le bras oscillant pour l'arriere. Avec cliquets bien sur. Tout est bien en tension et rien ne bouge. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com