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max88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 168 Localisation: thumeires
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Posté le: 12 05 2012 22:38 Sujet du message: attention: radia additionnel et ligne origine incompatibles |
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voila j'ai recu mon radiateur additionnel febur pour ma R1 2011
mais je n'ai pas de notice de montage!!!
est-ce quelqu'un en a déjà monté un et peu me donner plus ou moins la facon de le monter?
ou est-ce que quelqu'un connait un site qui explique comment faire?
merci
Dernière édition par max88 le 26 06 2012 19:19; édité 1 fois |
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max88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 168 Localisation: thumeires
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Posté le: 12 05 2012 22:41 Sujet du message: |
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ou même juste une ou 2 photos de chaque côté du radiateur pour voir plus ou moins l'orientation des durites! |
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hemery.sebastien R1 Team Member


Inscrit le: 18 Mar 2012 Messages: 53 Localisation: evreux haute normandie
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Posté le: 13 05 2012 20:04 Sujet du message: lu |
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tu es dans la penade pour le montage mais peut pas t'aider la!! par contre je demande le verdict une fois monte j'en est marre de voir ma belle chauffe!! _________________ l'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage!! |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 13 05 2012 20:28 Sujet du message: |
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Sur le R6, il y a 2 tubes en alu qui font derivation : ils demandent la découpe de la durite d'origine. Les durites silicone relient le radia additionel à ces tubes alu.
Sur le R1, ça doit être pareil : essaye de comprendre comment toncircuit de refroidissement fonctionne, et tu saura comment mettre ton additionel. Où est le chaud, où est le froid. _________________ plus, j'ai peur |
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max88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 168 Localisation: thumeires
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Posté le: 16 05 2012 8:15 Sujet du message: |
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à priori il faut tout démonter pour tout remplacer par les durites fournies!
je crois avoir troué plus ou moins la direction des durites,
j'attaque ca ce weekend!!! |
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max88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 168 Localisation: thumeires
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Posté le: 19 05 2012 21:09 Sujet du message: |
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radiateur monté!
mais j'ai pas encore remis le liquide de refroidissement (on ne sait jamais si il fallait redémonter une durite en installant le poly!)
en fait l'astuce est qu'il fallait découper des durites,
ils n'auraient pas pu les découper d'office à la bonne taille (ou du moins le dire qu'il faut les découper!)  |
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NICOLAS R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 280 Localisation: ARDECHE
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Posté le: 26 05 2012 8:05 Sujet du message: |
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Salut, tu nous met une photo
En tarif, cela donne quoi car cela pourrait m interesse meme si en ce moment je ne fais que de la route car par fortes chaleurs ca chauffe grave les fesses
merci d avance _________________ Passionne de motos tout simplement !!!
R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S |
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max88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 168 Localisation: thumeires
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Posté le: 28 05 2012 8:05 Sujet du message: |
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NICOLAS a écrit: |
Salut, tu nous met une photo
En tarif, cela donne quoi car cela pourrait m interesse meme si en ce moment je ne fais que de la route car par fortes chaleurs ca chauffe grave les fesses
merci d avance |
la moto est chez mes parents, je fais des photos le weekend prochain!
en tarif c'est le radiateur du catalogue yam accessoires |
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max88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 168 Localisation: thumeires
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Posté le: 26 06 2012 19:17 Sujet du message: |
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attention
le radiateur additionnel ne peut pas se monter avec une ligne d'origine!
le pneu touche le radiateur au risque de le percer lors du freinage même à basse vitesse!
on a fait des pattes de déport, essayer de l'incliner ... mais même avec l'aide des mécano de chez yam on n'a rien pu faire!
le collecteur est courbé donc on ne peut pas le reculer,
il parait que ca marche avec une ligne racing
perso pas besoin d'une ligne entière (les sonomêtres à l'entrée des circuits j'ai déjà donné, donc je l'ai retiré!
heureusement mon concessionnaire me l'a repris car je l'avais pas encore percé! |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 27 06 2012 4:47 Sujet du message: |
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ca passe pas non plus avec certaine ligne..
Fait plutot préparé ta culasse, mets un carenage de qualité avec extracteur et bavette pour diriger l'air.. et tu n'auras pas besoin de radia additionnel. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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max88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 168 Localisation: thumeires
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Posté le: 27 06 2012 6:33 Sujet du message: |
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la bavette je l'ai pas mise pour le moment,
on verra à l'usage mais si il faut on l'installera!
pour les lignes c'est ce quon m'a dit et même qd ca passe ca rentre au chausse pied avec très peu d'espace entre le radia et le collecteur!  |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 27 06 2012 7:39 Sujet du message: |
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Le radia additionnel c'est un appendice de fortune.... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 27 06 2012 8:19 Sujet du message: |
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NICOLAS a écrit: |
Salut, tu nous met une photo
En tarif, cela donne quoi car cela pourrait m interesse meme si en ce moment je ne fais que de la route car par fortes chaleurs ca chauffe grave les fesses
merci d avance |
si tu ne fais que de la route, un radia additionnel ne te servira strictement à rien. Même sur piste à mon niveau (loisirs) la moto n'a jamais chauffé. Pire, avec un second radiateur en hiver, tu empecherais ta moto de chauffer. Elle chauffe sous les fesses, c'est normal, c'est de saison. ta seule solution est de démonter le catalyseur (c'est lui qui chauffe en fait)...  _________________ Big Bang sensations... |
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max88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 168 Localisation: thumeires
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Posté le: 27 06 2012 10:35 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | Le radia additionnel c'est un appendice de fortune.... |
et en plus il coute une fortune pour ce que c'est!  |
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wally R1 Team Senior Member


Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 406 Localisation: Mont de Marsan
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Posté le: 27 06 2012 11:07 Sujet du message: |
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d'après certaine info que j'ai eut
radiateur additionnel ok avec une ligne akra
pas avec certaine autre ligne
de plus il y a eut certain souçi de frottement avec des pneus comme les michelin taillé en pointe (plus haut ???? ) qui vienne frotter lors de gros freinage
voila les infos que j'ai eut
souçi deja connu sur r1 2007 08 _________________ r1 2008
en cours de prèpa |
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