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manchot R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
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Posté le: 05 04 2012 21:54 Sujet du message: |
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c'est clair qu'en achetant une bécane d'occase, tu vas pas regarder jusque là.....  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 05 04 2012 22:01 Sujet du message: |
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manchot a écrit: | c'est clair qu'en achetant une bécane d'occase, tu vas pas regarder jusque là.....  |
En même temps, acheter un R1 04-06, il faudrait regarder plus que ça encore.  _________________ plus, j'ai peur |
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ant -O- ine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
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Posté le: 05 04 2012 22:10 Sujet du message: |
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A défaut de demander au gars de voir le moteur en pièces avant achat j'ai une très bonne paire d'oreilles , les bruits en disent souvent long . Le soucis c'est que j'ai collé mon oreille droite partout , au ras du moteur sans entendre le moindre bruit anormal ( ce qui est toujours bon signe ) mais lorsque je l'ai collée près de la culasse du côté fissuré , j'aurais mieux fait d'y coller mes yeux ! ! !
la plaisanterie me coute 380 Euros pour une culasse d'occase , un collecteur d'échappement et la main d'oeuvre pour laquelle je file un bon billet à mon pote ; la pochette de joints est financée par l'ancien proprio.
Au programme initial est prévu un pastillage si nécessaire , le changement des joints de queues de soupapes et éventuellement une rectification du plan de joint car ce n'est pas quand ça sera refermé qu'il faudra se dire "si j'avais su ..."
Avouez qu'il fallait quand même le voir ce défaut , c'était vicelard ! |
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yannou R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 3179 Localisation: le mans
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Posté le: 05 04 2012 23:08 Sujet du message: |
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La culasse est rectifiable au moins? |
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ant -O- ine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
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Posté le: 06 04 2012 6:33 Sujet du message: |
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Il n'y a pas de raison , il existe bien des joints de culasse YEC plus fin de 15/10ème ( 0.30 pour 0.45 d'origine ) ça laisse donc autant de marge de rectif  |
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Jux Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
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Posté le: 06 04 2012 7:38 Sujet du message: |
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ant -O- ine a écrit: | c'est plutôt le fait que des petits malins vendent des engins avec des vices cachés qui me chiffonne le plus . Quand on est honnête . . . |
Idem, ça arrive même chez les pros ... on ne sais même plus vers qui se tourner maintenant ... c'est triste ! Une bécane propre n'est plus gage de bonne santé pour la machine ... _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
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baisenene R1 Team Member

Inscrit le: 11 Oct 2011 Messages: 84 Localisation: anywhere
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Posté le: 08 04 2012 11:00 Sujet du message: |
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ant -O- ine a écrit: | Il n'y a pas de raison , il existe bien des joints de culasse YEC plus fin de 15/10ème ( 0.30 pour 0.45 d'origine ) ça laisse donc autant de marge de rectif  |
et tu recale tes aac apres ou tu laisse ca comme ca? |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 08 04 2012 11:02 Sujet du message: |
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baisenene a écrit: | ant -O- ine a écrit: | Il n'y a pas de raison , il existe bien des joints de culasse YEC plus fin de 15/10ème ( 0.30 pour 0.45 d'origine ) ça laisse donc autant de marge de rectif  |
et tu recale tes aac apres ou tu laisse ca comme ca? |
car ça change beaucoup de choses ça dépend si on aime les soupapes en entrée  _________________  |
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ant -O- ine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
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Posté le: 09 04 2012 2:04 Sujet du message: |
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J'ai dit une connerie que je rectifie ici : le joint de culasse d'origine d'un 2005 fait 0.60 et non 0.45 . La culasse sera rectifiée de 0.1 et le bloc cylindres de 0.05 , donc 15/100ème de moins , ce qui équivaut au joint de culasse YEC le plus épais ( 0.45 ) qui passe sans soucis et sans avoir à recaler les AAC mais avec un joint de série évidemment dans mon cas ( décalage des AAC de moins de 2° dans le sens "avance" soit plus de couple en bas .) Ca fera un RV entre 12.8 et 12.9/1 contre 12.4/1 d'origine , donc SP98 obligatoire .
Tout sera vérifié et les joints de queues de soupapes seront changés dans la foulée .
Je tâcherai de vous faire des photos . |
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cedr6powa R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
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Posté le: 09 04 2012 8:18 Sujet du message: |
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euh je vais surement dire une anerie vu mes connaissances en préparation lol mais tu peux modifier l'avance de tes AAC d'origine ? je pensais que c'était réglable que sur des AAC yec par exemple  _________________  |
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ant -O- ine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
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Posté le: 09 04 2012 9:08 Sujet du message: |
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Non c'est le fait de descendre la culasse de 15/100ème qui décale les AAC . Imagine la chaine de distri toujours tendue à l'avant du moteur et imagine ce qu'il se passe si tu fais descendre le haut , tu visualiseras tes pignons d'AAC faire une très légère rotation dans le sens anti-horaire . Pour 15/100ème de différence de hauteur la rotation des AAC est entre 1 et 2° , pas de quoi décaler le moteur de façon conséquente pour engendrer quoi que ce soit de préjudiciable .
Si quelqu'un a + d'infos que celles que j'ai ( manuel de montage du kit YEC R1 2004/05 en Anglais ) et a des expériences ou des retours d'utilisation "avant/après" montage de joint de culasse plus fin ( ce qui revient au même qu'une rectif' ) sur moteur avec AAC "stock" , je suis toujours preneur , car à la base la rectif' qui va être faite le sera avant tout pour offrir une parfaite planéité des plans de joints entre mon bloc qui n'a peut être pas apprécié un serrage "sauvage" et la culasse d'occasion que j'attends . Le but initial n'est pas une prépa , mais le cumul des opérations s'en apparente évidemment . C'est aussi pour ça que je ne veux pas aller au delà de 15/100ème une fois le tout monté ; mais je peux faire moins , exemple 5/100ème pour le bloc et 5/100ème pour la culasse soit une diff' de 1/10ème , monté avec un joint de culasse de série ça ferait 5/100ème plus épais que le + gros joint du kit YEC ( ou encore 1/10ème de moins que le montage "stock" ) . Tout dépend aussi du voile que l'on va trouver avant de tailler dans les pièces . . . |
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supergoret Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1556 Localisation: Region Parisienne
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Posté le: 09 04 2012 13:27 Sujet du message: |
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Salut à toi. Peut-être cela ne fera -t-il rien avancer, mais à une époque j'ai refais un moteur de CBX, et la culasse accusait un voile de 0,08mm . J'ai repris le plan de joint (à la fraiseuse) d'une valeur de 0,10mm, juste "blanchir" pour prendre le jargon d'atelier et montage par la suite d'un joint de culasse .... d'origine ! Cela n'a posé aucun problème de fonctionnement . Un "six" tourne quand même assez haut dans les tours aussi ,et la réfection du moteur ne s'est pas cantonnée qu'à ça !!!! Pour l'usure de la chaine (deux sur le CBX) si l'on réfléchi bien, le tendeur de distribution absorbe l'usure au fur et à mesure du fonctionement et les AAC, eux, suivent le mouvement de décalage ! En effet , l'on ne dépose pas tous les 1000 km, pour débrayer les ACC et leurs redonner de l'avance !!! Il est bien évident que je parle d'un moteur "hors compétition" sans réglages prévu initialement ( pignons d'ACC débbrayables ) et tout se passe bien . Sur ma 999 mes ACC étaient pourvus de pignons débrayabbles, mais avant de changer mes courroies et de recaler, tout avait suivi le mouvement et rien ne perturbait le fonctionnement du moteur. Pour info, j'ai du faire à peu près 20.000 km avec mon six et sans aucun problème, avant d'être obligé de m'en séparé assez je pense, pour valider le bon fonctionnement de mon "intervention . et aux dernieres nouvelles il fonctionnait toujours bien ! Ceci dit, tout doit être vérifié avant de procédé à quoi que ce soit ..... Bon courage à toi !  |
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ant -O- ine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
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Posté le: 09 04 2012 23:28 Sujet du message: |
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Oui , la prudence doit rester de mise , j'attends d'avoir reçu la culasse et d'avoir le bloc cylindres démonté car autant la culasse achetée d'occase ne doit probablement pas avoir un voile plus important qu'une autre , autant mon bloc a peut-être d'avantage besoin d'être rectifié en "profondeur" car vu comme ma culasse actuelle a morflé avec un serrage de la culasse à la con , je ne mettrais pas ma main au feu pour que ce dernier n'en n'ait pas subi lui aussi quelques conséquences . J'entends par là qu'il ne serait pas impossible d'avoir + à rectifier le bloc que la future culasse . Dans tous les cas je vais me cantonner à des valeurs n'allant pas au delà de l'équivalent d'un joint de culasse YEC le + épais , soit -0.15 / à l'origine , pas la peine d'aller chercher à provoquer des coups de pistons un peu trop violents dans les bielles : avec 15/100ème en moins ça fait un RV de 13.3/1 contre 12.4 d'origine , tout de même ( source manuel du kit YEC / R1 2004/05 ) ...
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ant -O- ine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
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Posté le: 27 04 2012 22:11 Sujet du message: |
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(Début de) suite en images :
La culasse d'occasion démontée
Les soupapes et les poussoirs pas encore nettoyés
Les conduits d'admission décalaminés
La suite demain , ça sera plus intéressant ( rectification du plan de joint ; jeux aux soupapes et contrôle d'étanchéité ) , à suivre . . . |
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oxalys R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
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