Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chearnaud R1 Team Senior Member

Inscrit le: 01 Fév 2012 Messages: 112 Localisation: Belfort
|
Posté le: 25 03 2012 16:12 Sujet du message: pneu AR en 190 ou 200 |
|
|
bonjour à toutes et tous,
je dois changer mon pneu AR prochainement,
e vois pas mal de promo pour le taille 200,
je suis actuellement en 190/55,
est ce possible de passer en 200 sur ma machine (R1 2003)
et surtout y a t'il un interet,à savoir je fais 70% piste (débutant),30% route.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 03 2012 16:59 Sujet du message: Re: pneu AR en 190 ou 200 |
|
|
chearnaud a écrit: | bonjour à toutes et tous,
je dois changer mon pneu AR prochainement,
e vois pas mal de promo pour le taille 200,
je suis actuellement en 190/55,
est ce possible de passer en 200 sur ma machine (R1 2003)
et surtout y a t'il un interet,à savoir je fais 70% piste (débutant),30% route.
 |
Sur ton 03 il y a plutôt intérêt à passer en 180/55 en utilisation piste. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
chearnaud R1 Team Senior Member

Inscrit le: 01 Fév 2012 Messages: 112 Localisation: Belfort
|
Posté le: 25 03 2012 17:27 Sujet du message: |
|
|
pourquoi??  |
|
Revenir en haut |
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4052 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 25 03 2012 17:41 Sujet du message: |
|
|
inertie en plus, vivacité en moins, prix, aucun intérêt technique sur une 2003. |
|
Revenir en haut |
|
 |
chearnaud R1 Team Senior Member

Inscrit le: 01 Fév 2012 Messages: 112 Localisation: Belfort
|
Posté le: 25 03 2012 19:13 Sujet du message: |
|
|
ok merci  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 03 2012 19:35 Sujet du message: |
|
|
sur un 03 qui rend 50cv aux machines récentes _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27676 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 25 03 2012 19:52 Sujet du message: |
|
|
Papi a tout dit, un 03 n'a pas besoin de 190 pour bien motricer. |
|
Revenir en haut |
|
 |
chearnaud R1 Team Senior Member

Inscrit le: 01 Fév 2012 Messages: 112 Localisation: Belfort
|
Posté le: 26 03 2012 10:29 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos conseils  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 26 03 2012 10:42 Sujet du message: |
|
|
Dunlop recommande le 190 pour des 600.
Vu que le pneu est pincé, il faut vraiment être un pilote de pointe pour sentir la différence de maniablité entre un 180 et un 190.
Alors un 180 sur un 1000, moi je veux bien…… mais c'est prendre (un peu) de risque pour pas grand chose. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 03 2012 13:49 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Dunlop recommande le 190 pour des 600.
Vu que le pneu est pincé, il faut vraiment être un pilote de pointe pour sentir la différence de maniablité entre un 180 et un 190.
Alors un 180 sur un 1000, moi je veux bien…… mais c'est prendre (un peu) de risque pour pas grand chose. |
2003 le 1000 avec une partie cycle déjà lourde ...aucune comparaison avec un 600 moderne ou un 1000 moderne _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|