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		centvin51 R1 Team Expert Member
  
 
  Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
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				 Posté le: 26 01 2012 8:16    Sujet du message: quel modele de r6 pour debuter la piste ? | 
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				bonjour
 
je sais c'est un forum de r1 ici mais bon avant je roulais en r1    (un de 03 et un autre de 2008) 
 
en fait j'ai actuellement un fz1n qui me satisfait mais j'ai envie de passer à la piste cette saison donc mise en vente du fz1n et recherche de sa remplaçante
 
 
je recherche un 600 (les 2 circuits pres de chez moi sont beuvarde et carole) qui ne serait pas full piste car j'aurais aussi envie de pouvoir l'essayer quelquefois sur route
 
je lorgne du coté du r6 mais je connais pas trop leur fiabilité suivant les millésimes 
 
un modele à partir de 2002-2005 me conviendrait je pense donc lesquels posent des soucis ?
 
sachant que je suis vraiment debutant (4 sorties en 2011 en r1) et donc elle sera equipée au strict minimum (du moins au debut) ; des bons pneux piste/route principalement suffiront je pense
 
 
par exemple on m'a proposé un r6 de 2005 (mais millésime 2003) en parfait état (23000kms pas de piste) que j'ai estimé à 4500€ pour un echange contre mon fz1n + €
 
est ce une bonne fourchette de prix pour ce millésime et à quoi faut il faire attention ?
 
 
merci par avance et suis ouvert à toutes suggestions pouvant m'aider dans ma recherche  
  Dernière édition par centvin51 le 26 01 2012 8:34; édité 1 fois | 
			 
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		byo R1 Team Expert Member
  
  
  Inscrit le: 06 Sep 2010 Messages: 569 Localisation: NANTES
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				 Posté le: 26 01 2012 8:34    Sujet du message:  | 
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				Si ton budget le permet, j'opterais plutôt pour le 2006, qui change radicalement par rapport aux 2005.    | 
			 
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		centvin51 R1 Team Expert Member
  
 
  Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
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				 Posté le: 26 01 2012 8:39    Sujet du message:  | 
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				 	  | byo a écrit: | 	 		  Si ton budget le permet, j'opterais plutôt pour le 2006, qui change radicalement par rapport aux 2005.    | 	  
 
coté budget je suis quand meme limité
 
me faut une attache remorque pour ma twingo + remorque + nouvelle combinaison 
 
j'ai deja vu des 2006 dans les 5500€ et si vraiment mieux je pense pouvoir les mettre ; mais je pensais qu'a mon niveau et vu les cricuits ou j'irais c'est plus mon pilotage la limite non ? | 
			 
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		byo R1 Team Expert Member
  
  
  Inscrit le: 06 Sep 2010 Messages: 569 Localisation: NANTES
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				 Posté le: 26 01 2012 8:53    Sujet du message:  | 
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				C'est sur que pour 95% des pilotes, la seule limite est la leur et non la moto.
 
 
En même temps, dans ces cas là, tous ceux qui ne sont pas en dessous des 52 au Vigeant, peuvent revendre leur RRR de 160/180cv  et passer direct au Hornet ou autre FZ6
 
 
Toujours est-il qu'avec un 2006, c'est fiabilité assurée, revente, plaisir, pièces etc etc    | 
			 
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		centvin51 R1 Team Expert Member
  
 
  Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
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				 Posté le: 26 01 2012 8:59    Sujet du message:  | 
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				 	  | byo a écrit: | 	 		  C'est sur que pour 95% des pilotes, la seule limite est la leur et non la moto.
 
 
En même temps, dans ces cas là, tous ceux qui ne sont pas en dessous des 52 au Vigeant, peuvent revendre leur RRR de 160/180cv  et passer direct au Hornet ou autre FZ6
 
 
Toujours est-il qu'avec un 2006, c'est fiabilité assurée, revente, plaisir, pièces etc etc    | 	  
 
quel kms max je dois prendre sachant que je roulerai tres peu 
 
dans mes prix ça sera au moins 25000kms je pense | 
			 
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		marvin R1 Team Senior Member
  
  
  Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages: 104 Localisation: 21
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				 Posté le: 26 01 2012 9:14    Sujet du message:  | 
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				Oui,avec un 2006 tu n'auras aucun problème
 
par contre pour tes pneus piste/route,ne mégote pas
 
pour la piste mets des pneus qui accrochent bien
 
style supercorsa ou similaire | 
			 
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		centvin51 R1 Team Expert Member
  
 
  Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
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				 Posté le: 26 01 2012 9:25    Sujet du message:  | 
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				ok donc je chercherai un 06 ou plus suivant les prix bien sur   
 
et pour les kms max
 
c'est sur que les kms n'ont pas tjs de l'importance suivant comment la moto a été traitée mais bon ça on en est jamais sûr    | 
			 
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		did49 Membre-Asso-R1Team
  
  
  Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2721 Localisation: Ile de France
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				 Posté le: 26 01 2012 10:00    Sujet du message:  | 
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				Pourquoi tu ne pistes pas avec ton FZ1. C'est une bonne bécane en faisant une prépa de la fourche et de l'amortisseur. Quelques protections ici et là, une bonne paire de pneus. En plus en cas de chute, pas de carénage à changer. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix"   Jimi Hendrix | 
			 
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		Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
  
  
  Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16754 Localisation: Gotham
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				 Posté le: 26 01 2012 10:34    Sujet du message:  | 
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				Un 2006-2007……performance, fiabilité, des pièces à la pelle………
 
Une prépa fourche suffit, et peut-être un amorto de direction car ce modèle est très nerveux.
 
La ligne d'origine va déjà très bien. 
 
 
 
 
 
Sinon, rapport qualité prix imbattable pour apprendre : un R6 2001 ou 2002 (pas avant, ils ont des soucis moteur). Fiable, et hyper performant.  La moto est facile et aide vraiment pour débuter.   _________________ plus, j'ai peur | 
			 
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		Dami1 R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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				 Posté le: 26 01 2012 11:03    Sujet du message:  | 
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				 	  | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | 	 		  Un 2006-2007……performance, fiabilité, des pièces à la pelle………
 
Une prépa fourche suffit, et peut-être un amorto de direction car ce modèle est très nerveux.
 
La ligne d'origine va déjà très bien.  | 	  
 
 
+1 avec une protec du réservoir carbone/kevlar    | 
			 
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		Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
  
  
  Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16754 Localisation: Gotham
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				 Posté le: 26 01 2012 11:32    Sujet du message:  | 
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				ça fait partie du pack de protections obligatoires    _________________ plus, j'ai peur | 
			 
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		chris2A R1 Team Senior Member
  
  
  Inscrit le: 07 Jan 2012 Messages: 231 Localisation: le castellet
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				 Posté le: 26 01 2012 12:29    Sujet du message:  | 
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				| Pour moi 2006 /2007 sont les meilleurs modèles (look,fiabilité,facilité  ) | 
			 
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		centvin51 R1 Team Expert Member
  
 
  Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
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				 Posté le: 26 01 2012 19:11    Sujet du message:  | 
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				 	  | did49 a écrit: | 	 		  | Pourquoi tu ne pistes pas avec ton FZ1. C'est une bonne bécane en faisant une prépa de la fourche et de l'amortisseur. Quelques protections ici et là, une bonne paire de pneus. En plus en cas de chute, pas de carénage à changer. | 	  
 
j'y ai pensé mais j'aime pas trop la position au guidon (trop ecarté àmon gout ) a l'attaque   
 
mais c'est vrai que ça va deja pas mal dans les virolos sur route et peux suivre sans soucis une hypersport si elle est bien menée | 
			 
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		centvin51 R1 Team Expert Member
  
 
  Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
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				 Posté le: 26 01 2012 19:15    Sujet du message:  | 
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				 	  | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | 	 		  Un 2006-2007……performance, fiabilité, des pièces à la pelle………
 
Une prépa fourche suffit, et peut-être un amorto de direction car ce modèle est très nerveux.
 
La ligne d'origine va déjà très bien. 
 
 
 
 
 
Sinon, rapport qualité prix imbattable pour apprendre : un R6 2001 ou 2002 (pas avant, ils ont des soucis moteur). Fiable, et hyper performant.  La moto est facile et aide vraiment pour débuter.   | 	  
 
merci 
 
je pense que c'est l'occasion qui fera le laron comme on dit
 
si je tombe sur un modele qui me parait bien dans ces années là et à bon prix pourquoi pas
 
je suis indécis surtout que pour le moment pas de touche serieuse pour ma fz1 donc je passe mon temps à regarder les annonces
 
je regarde meme les zx6r ou gsxr du coup qui me paraisse moins cher que la r6 pour des millésimes equivalents   | 
			 
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		did49 Membre-Asso-R1Team
  
  
  Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2721 Localisation: Ile de France
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				 Posté le: 26 01 2012 19:52    Sujet du message:  | 
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				 	  | centvin51 a écrit: | 	 		   	  | did49 a écrit: | 	 		  | Pourquoi tu ne pistes pas avec ton FZ1. C'est une bonne bécane en faisant une prépa de la fourche et de l'amortisseur. Quelques protections ici et là, une bonne paire de pneus. En plus en cas de chute, pas de carénage à changer. | 	  
 
j'y ai pensé mais j'aime pas trop la position au guidon (trop ecarté àmon gout ) a l'attaque   
 
mais c'est vrai que ça va deja pas mal dans les virolos sur route et peux suivre sans soucis une hypersport si elle est bien menée | 	  
 
 
 
 
Tu mets des bracelets, rien de plus simple. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix"   Jimi Hendrix | 
			 
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