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quel modele de r6 pour debuter la piste ?
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centvin51
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MessagePosté le: 26 01 2012 8:16    Sujet du message: quel modele de r6 pour debuter la piste ? Répondre en citant

bonjour
je sais c'est un forum de r1 ici mais bon avant je roulais en r1 (un de 03 et un autre de 2008)
en fait j'ai actuellement un fz1n qui me satisfait mais j'ai envie de passer à la piste cette saison donc mise en vente du fz1n et recherche de sa remplaçante

je recherche un 600 (les 2 circuits pres de chez moi sont beuvarde et carole) qui ne serait pas full piste car j'aurais aussi envie de pouvoir l'essayer quelquefois sur route
je lorgne du coté du r6 mais je connais pas trop leur fiabilité suivant les millésimes
un modele à partir de 2002-2005 me conviendrait je pense donc lesquels posent des soucis ?
sachant que je suis vraiment debutant (4 sorties en 2011 en r1) et donc elle sera equipée au strict minimum (du moins au debut) ; des bons pneux piste/route principalement suffiront je pense

par exemple on m'a proposé un r6 de 2005 (mais millésime 2003) en parfait état (23000kms pas de piste) que j'ai estimé à 4500€ pour un echange contre mon fz1n + €
est ce une bonne fourchette de prix pour ce millésime et à quoi faut il faire attention ?

merci par avance et suis ouvert à toutes suggestions pouvant m'aider dans ma recherche Clin d'oeil


Dernière édition par centvin51 le 26 01 2012 8:34; édité 1 fois
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byo
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MessagePosté le: 26 01 2012 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton budget le permet, j'opterais plutôt pour le 2006, qui change radicalement par rapport aux 2005. Clin d'oeil
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centvin51
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MessagePosté le: 26 01 2012 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

byo a écrit:
Si ton budget le permet, j'opterais plutôt pour le 2006, qui change radicalement par rapport aux 2005. Clin d'oeil

coté budget je suis quand meme limité
me faut une attache remorque pour ma twingo + remorque + nouvelle combinaison
j'ai deja vu des 2006 dans les 5500€ et si vraiment mieux je pense pouvoir les mettre ; mais je pensais qu'a mon niveau et vu les cricuits ou j'irais c'est plus mon pilotage la limite non ?
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byo
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MessagePosté le: 26 01 2012 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que pour 95% des pilotes, la seule limite est la leur et non la moto.

En même temps, dans ces cas là, tous ceux qui ne sont pas en dessous des 52 au Vigeant, peuvent revendre leur RRR de 160/180cv et passer direct au Hornet ou autre FZ6

Toujours est-il qu'avec un 2006, c'est fiabilité assurée, revente, plaisir, pièces etc etc Clin d'oeil
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centvin51
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MessagePosté le: 26 01 2012 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

byo a écrit:
C'est sur que pour 95% des pilotes, la seule limite est la leur et non la moto.

En même temps, dans ces cas là, tous ceux qui ne sont pas en dessous des 52 au Vigeant, peuvent revendre leur RRR de 160/180cv et passer direct au Hornet ou autre FZ6

Toujours est-il qu'avec un 2006, c'est fiabilité assurée, revente, plaisir, pièces etc etc Clin d'oeil

quel kms max je dois prendre sachant que je roulerai tres peu
dans mes prix ça sera au moins 25000kms je pense
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marvin
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MessagePosté le: 26 01 2012 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,avec un 2006 tu n'auras aucun problème
par contre pour tes pneus piste/route,ne mégote pas
pour la piste mets des pneus qui accrochent bien
style supercorsa ou similaire
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centvin51
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MessagePosté le: 26 01 2012 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc je chercherai un 06 ou plus suivant les prix bien sur Triste
et pour les kms max
c'est sur que les kms n'ont pas tjs de l'importance suivant comment la moto a été traitée mais bon ça on en est jamais sûr Roulement des yeux
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did49
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MessagePosté le: 26 01 2012 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne pistes pas avec ton FZ1. C'est une bonne bécane en faisant une prépa de la fourche et de l'amortisseur. Quelques protections ici et là, une bonne paire de pneus. En plus en cas de chute, pas de carénage à changer.
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MessagePosté le: 26 01 2012 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un 2006-2007……performance, fiabilité, des pièces à la pelle………
Une prépa fourche suffit, et peut-être un amorto de direction car ce modèle est très nerveux.
La ligne d'origine va déjà très bien.




Sinon, rapport qualité prix imbattable pour apprendre : un R6 2001 ou 2002 (pas avant, ils ont des soucis moteur). Fiable, et hyper performant. La moto est facile et aide vraiment pour débuter. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 26 01 2012 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Un 2006-2007……performance, fiabilité, des pièces à la pelle………
Une prépa fourche suffit, et peut-être un amorto de direction car ce modèle est très nerveux.
La ligne d'origine va déjà très bien.


+1 avec une protec du réservoir carbone/kevlar Roulement des yeux
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MessagePosté le: 26 01 2012 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait partie du pack de protections obligatoires Mort de rire
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MessagePosté le: 26 01 2012 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi 2006 /2007 sont les meilleurs modèles (look,fiabilité,facilité )
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centvin51
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MessagePosté le: 26 01 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

did49 a écrit:
Pourquoi tu ne pistes pas avec ton FZ1. C'est une bonne bécane en faisant une prépa de la fourche et de l'amortisseur. Quelques protections ici et là, une bonne paire de pneus. En plus en cas de chute, pas de carénage à changer.

j'y ai pensé mais j'aime pas trop la position au guidon (trop ecarté àmon gout ) a l'attaque Triste
mais c'est vrai que ça va deja pas mal dans les virolos sur route et peux suivre sans soucis une hypersport si elle est bien menée
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centvin51
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MessagePosté le: 26 01 2012 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Un 2006-2007……performance, fiabilité, des pièces à la pelle………
Une prépa fourche suffit, et peut-être un amorto de direction car ce modèle est très nerveux.
La ligne d'origine va déjà très bien.




Sinon, rapport qualité prix imbattable pour apprendre : un R6 2001 ou 2002 (pas avant, ils ont des soucis moteur). Fiable, et hyper performant. La moto est facile et aide vraiment pour débuter. Clin d'oeil

merci
je pense que c'est l'occasion qui fera le laron comme on dit
si je tombe sur un modele qui me parait bien dans ces années là et à bon prix pourquoi pas
je suis indécis surtout que pour le moment pas de touche serieuse pour ma fz1 donc je passe mon temps à regarder les annonces
je regarde meme les zx6r ou gsxr du coup qui me paraisse moins cher que la r6 pour des millésimes equivalents Roulement des yeux
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did49
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MessagePosté le: 26 01 2012 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

centvin51 a écrit:
did49 a écrit:
Pourquoi tu ne pistes pas avec ton FZ1. C'est une bonne bécane en faisant une prépa de la fourche et de l'amortisseur. Quelques protections ici et là, une bonne paire de pneus. En plus en cas de chute, pas de carénage à changer.

j'y ai pensé mais j'aime pas trop la position au guidon (trop ecarté àmon gout ) a l'attaque Triste
mais c'est vrai que ça va deja pas mal dans les virolos sur route et peux suivre sans soucis une hypersport si elle est bien menée




Tu mets des bracelets, rien de plus simple.
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